|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config silence et polyvalence autour d'une 3080FE |
zelolo | Salut tout le monde !
Message édité par zelolo le 19-07-2021 à 08:34:49 |
Publicité | Posté le 17-07-2021 à 16:58:00 |
gunnar230 | Chanceux une 3080Fe
|
panoramix46 La vérité est ailleurs | Salut, --------------- Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm |
zelolo | Petite mise à jour : panic buy de la mobo avant épuisement possible des stocks chez materiel.net : |
zelolo | Nouvelle mise à jour.
|
zelolo | Toute petite mise à jour : achat du proco.
|
jujuf1 Je suis un chat | C’est une affaire, bon choix. |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 15:38:20 |
zelolo | J'envisageais de partir sur des Seasonic Prime et c'est la douche froide : https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] _is_super/ (ou même https://www.amazon.com/Seasonic-Pla [...] r=critical )
Message édité par zelolo le 23-07-2021 à 20:28:41 |
tchek8 | Hello, alors je ne sais pas ou tu en es pour tes achats, en refroidissement processeur, tu as les artic freezer II qui sont silencieux, très efficace le montage st un jeu d'enfant. C'est un kit aio cpu qui en cas de de grosse chaleur comme maintenant (39 degré à Toulouse ça cogne) garde mon processeur (10850k) en charge a 64/66 degré max en jeux( bon j'ai le 420mm qui aide pas mal) dans un silence top. Svp quand vous parlez de température, indiquez temp de la pièce dans quelle condition et sur quel matos, c'est important. Message édité par tchek8 le 23-07-2021 à 19:53:49 |
zelolo | Salut, merci de ton retour. Je ne crois pas être prêt pour un watercooling même AIO. Trop peur de sortir de ma zone de confiance de profane et de déconner, de la longévité de la pompe et incertain sur la plus-value / coût+embêtement à monter. Je crois comprendre qu'un point clé à ne pas négliger c'est d'optimiser le flux entrant/sortant ce qui passe par un bon agencement intérieur (dont cable management) mais peut-être aussi de prêter attention aux pertes d'aspiration dues à des ouvertures inutiles et à un volume inadapté. Cela dit je pense m'atteler au boitier rapidement mais seulement après l'alimentation. EDIT -> après recherche sur les grosses Corsair il y a des retours réguliers d'utilisateur sur un coil whine se manifestant... du coup je vais pas me prendre la tête, je reste chez be quiet! Hésitation entre les 4 modèles 850/1000W gold&platinum. Sinon je suis très demandeur d'un retour express sur la pâte thermique : se contenter de celle filée avec le ventirad / le proco (ou ma vieille nh1 de 11 ans d'âge non ouverte) ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par zelolo le 24-07-2021 à 04:17:33 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
tchek8 |
|
zelolo | Alors après quelques heures de réflexion supplémentaire !
Message édité par zelolo le 24-07-2021 à 21:48:19 |
zelolo | Et ben, j'ai de la chance avec les promos : amazon casse les prix sur les 2 x 16 Go 3600 MHz cl16 Ballistix RGB moins chers que les non RGB !
Message cité 1 fois Message édité par zelolo le 25-07-2021 à 01:53:08 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 25-07-2021 à 09:39:17 |
fabcoq | un conseil, commence à l'utiliser avec les ventilos d'origines ensuite tu verras bien si le besoin se fait sentir.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config RTX3080 - Attendre ou se lancer ? | Conseil config pour aller avec une RTX 3080fe |
Nouvelle config très caprieuse... | Validation/conseils nouvelle config |
Nouvelle config | [AIDE] Conseil Achat nouvelle config Gaming/Montage vidéo |
aide pour une config gaming | On a fait le point - Un bonne config photo pour mon pote Jef |
Garder mon alim pour ma prochaine config ? | |
Plus de sujets relatifs à : Config silence et polyvalence autour d'une 3080FE |