thepianiste | Helyis a écrit :
- Pourquoi tu te pose si tôt la question de ton alimentation, alors que tu convoite des pièces qui ne sont encore même pas officiellement annoncées ? - Pourquoi vouloir tout changer, en attendant autant, y compris le gpu, alors que tu a une très bonne carte, qui est clairement bridée par un cpu dépassé ? De mon point de vu, changer uniquement ta plateforme (cpu/cm/ram) et te rajouter un peu de ssd te permettrai de bien mieux exploiter ce que tu a déjà... Une base en r5 3600 ou 10400f me semble parfaite, à moindre coût...
|
- Parce que je me demande combien de temps elle peut encore tenir, et est-ce qu'elle pourrait tenir sur ma prochaine évolution sachant que je me procurerai (si j'ai de la chance) une 3070 sinon une 3080 (mais pour cette dernière je devrai en changer c'est sûr)...
- En réalité j'avais une 770 jusqu'à ce qu'elle rende l'âme il y a neuf mois environ, j'ai acheté la 2070S en catastrophe sans que ce soit un véritable choix. J'aurais voulu une RTX3000 mais c'était avant de savoir qu'il y aurait une pénurie ! Donc je me dis, dès que je chope une RTX3000 (j'ai loupé le dernier drop de 3070ti de peu), je revends illico ma 2070S qui se vendra bien, peut-être moins bien dans quelques mois... En gros ça me paie l'évolution vers une meilleure carte, celle que je voulais à la base en fin de compte. Ceci en attendant la nouvelle plateforme, et c'est sûr qu'elle sera bridée, mais le côté évolutif du prochain socket me rassure et je suis prêt à attendre pour garder la prochaine plusieurs années. La carte mère et tout le tintouin, c'est relou à changer...
|