|
Auteur | Sujet : Rhéobus Zalman ZM-MFC2... ou à défaut Akasa Ak-FC-03 |
---|
Sat45 ÉcouTeSA | Reprise du message précédent : --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 20:42:27 |
Sat45 ÉcouTeSA | Ah si ya pas de retour d'info ouais.... --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
fr 5KOPE Mieux vaut tard que jamais | Je confirme, marche vraiment pas avec ces noctua S12 et sûrement pareils avec plusieurs autres...A se méfier donc.
Message cité 1 fois Message édité par fr 5KOPE le 17-05-2008 à 12:37:36 --------------- E8400 3.00@4.00GHz 1.20v (bios) aircooling |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Sat45 ÉcouTeSA | Moi j'ai acheter des Zalmans pour aller avec --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
cassoux |
Sat45 ÉcouTeSA | Ben a vrai dire j'avais des ventilo a Leds bleues, et il m'en fallais a leds rouges, les memes en 120 et en 90. Et j'avoue que j'avais pas trop le choix --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
cassoux |
orionx31 |
|
cassoux |
Publicité | Posté le 21-05-2008 à 00:24:18 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
cassoux |
orionx31 |
|
cassoux |
orionx31 | je rigolais... entant que toulousains si on aime pas le noir et le rouge on est mal barrés....d'ailleurs faudrait que je le change mon avatar
|
cassoux |
orionx31 | ca fait cher le wattmètre ! mes noctua sont sur un simple réhobus 4 voies 3.5", le reste sur le zalman.... |
cassoux | Remarque les noctua vont pas rester en fait
sebdudu | je voudrais savoir si c'est possible de mettre 7 ventilos sans faire griller le rhéobus? |
orionx31 | ca dépend lesquels |
3rik Casse-toi pauv' con | J'ai flashé sur ce rhéobus en le voyant, j'ai même failli le commander direct sans chercher de tests/avis
Message édité par 3rik le 23-01-2009 à 23:52:06 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Sat45 ÉcouTeSA | il me donne entiere satisfaction --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
cassoux |
3rik Casse-toi pauv' con | Bah super le truc... Avec un peu de chance c'est un hacheur, bonjour le bruit dans les ventilos et... à propos des ventilos tu peux pas mettre n'importe quoi sinon ça marche pô --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Sat45 ÉcouTeSA | D'ou l'interet de passer sur le topik avant l'achat Le bruit des ventilo: du a des ventilo pourrave s'too Moi j'ai mis du ventilo Zalman et ya pas un seul bruit de ventilo mes 120 tournent à 800trs et mon 92 à 1200. Pour l'angle de vision: c'est dit partout, moi ca me donne entiere satisfaction dans le sens ou j'ai mis mon boitier sur le bureau, donc j'ai mis l'ecran a hauteur de mes yeux. De toute maniere un boitier par terre c'est un nid a poussiere L'affichage des tours/min: il ne deconne pas, lis les articles sur ce rheobus tu verra qu'il adapte la rotation des ventilo en fonction de la vitesse désirée. Une fois la vitesse choisie l'affichage t'affiche ensuite la vitesse réelle de rotation d'apres le retour d'info, apres si tu sors de la plage de ton ventilo il tournera au max et t'affichera sa vitesse maxi. qui peu le plus peu le moins Message édité par Sat45 le 25-01-2009 à 12:42:08 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
3rik Casse-toi pauv' con | Tu m'étonnes de lire le topik avant... Pour sûr je garde mon Akasa AK-FC-03
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Sat45 ÉcouTeSA | Non il est tres bien pour l'utilisation que j'en ai, lorsque je l'ai acheter j'ai refais tout mon boitier j'ai donc pris les ventilo en consequences a la vu des test de ce rheobus Et puis honnetement y'a pas photo le tiens est moche Message édité par Sat45 le 25-01-2009 à 12:59:22 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
3rik Casse-toi pauv' con | Franchement, perso j'ai 5 120. 5 zalman ça fait 60 Euros + le prix du rhéobus : du vol ! Bon OK j'ai 5 Zalman
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Sat45 ÉcouTeSA | 1. Moi perso j'en ai 2 branchés sur un Y, attention toutefois ces 2 120 son identiques et aucun soucis 2. Exact, il n'y a aucun bruit dans les ventilo, pour avoir acheter un rheobus NZXT et avoir entendu le gresillement des ventilos je confirme. C'est bien plus désagreable d'entre les ventilo grésiller que souffler 3. Au moment du reglage tu pourra aller jusqu'a 5000Trs ( je repete pdt le reglage tu donne la rotation désirée ) lorsque l'afficheur arrete de clignoter il te donne ensuite la vitesse réelle, par consequent il t'indiquera dans ton cas 1800Trs, en gros, il monte sa tension jusqu'a vouloir atteindre 5000 trs donc il va monter a 12V, puis te donnera la roation réelle puisqu'il ne peu pas délivrer plus de 12v. 4. Si tu regle le ventilo trop bas, il ya effectivement un yoyo, donc il va falloir trouver le reglage mini. Et c'est pour cette raison que je pense qu'il ne fonctionne pas par hachage de la tension, car avec cette methode tu peu faire tourner un ventilo tres lentement mais il gresille en contrepartie. En gros si tu arrive au seuil mini de ton ventilo, il aura tendance a vouloir s'arreter par consequent le rheobus remonte instantenement la tension pour eviter l'arret du ventilateur. 5. L'angle est vraiment tres faible je dirai 20-30° grand maxi. Personnellement je ne me sert pas du PWM pour le proc j'ai brancher mon ventilo proco sur 3pins classic. J'ai donc un reglage pour les 2 120mm en intra, 1 reglage pour l'arriere en extraction et 1 pour le proco. edit: j'ai ces ventilo la http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 15_fr.html Message édité par Sat45 le 25-01-2009 à 14:41:41 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
3rik Casse-toi pauv' con | Merci à toi --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Sat45 ÉcouTeSA | Alors pour le point 3 je ne trouve pas ca absurde, car encore une fois on regle une vitesse de rotation et non une tension comme avec des potar l'affichage des 5000 trs se fais uniquement pendant le reglage, une fois que le rheobus reviens en position "repos" tu a la vitesse réelle d'affichée.
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
3rik Casse-toi pauv' con |
Message édité par 3rik le 25-01-2009 à 20:55:05 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
3rik Casse-toi pauv' con | jaicrakai !
3rik Casse-toi pauv' con | J'ai commandé des SilenX iXtrema Pro LED pour essayer, j'espère qu'ils seront compatibles... Message édité par 3rik le 26-01-2009 à 15:18:57 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Sat45 ÉcouTeSA | n'oublie pas que tu a un droit de retractation en VPC au cas ou tu ne serai tout de meme pas satisfait de ton achat --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
3rik Casse-toi pauv' con | Après avoir lu quelques reviews, j'ai finalement annulé ma commande : ils ne tiennent pas les specs et ne durent pas longtemps
Message édité par 3rik le 26-01-2009 à 22:27:51 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
squale22 | j'ai lu un test de ce réhobus ils indiquaient qu'il fallait éviter de dépasser les vitesses max et mini de ses ventilo quand on règle la consigne de vitesse car certains ventillo bug ils accélèrent et ralentissent en boucle
Message édité par squale22 le 28-01-2009 à 20:39:57 |
Sat45 ÉcouTeSA | Ne pas confondre Bug et sécurité afin de prévenir un eventuel arret d'un ventilo sous volté --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ConroeXfire eSata II + Zalman 9700 | problème avec reobus akasa |
alim Zalman modulaire | Gigabyte 3D Aurora et Akasa fan control |
Core 2 DUO e6700 - Quel est le Vcore par défaut? | probleme installation akasa fc03 |
Zalman 7000AlCu + P5N-E SLI | boitier Zero from NZXT + Ventirad Zalman |
Besoin d'un avis sur alim Zalman ZM600 | |
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus Zalman ZM-MFC2... ou à défaut Akasa Ak-FC-03 |