Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

RGB Boîtier et Ram synchro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11373121
SeXMaN
Posté le 16-11-2024 à 20:19:21  profilanswer

Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai fait (sous vos conseils ) une config à mon fils avec du RGB. Nous avons été déçu car les lumières ne sont aps synchrone entre les barrettes mémoire Crucial et les ventilo RGB du boîtier.

Je souhait lui refaire une UC mais cette fois je souhaite pourvoir contrôler toutes les lumières dans l'UC avec soit un logiciel soit le bouton reste du boîtier.

Mais comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 20:19:21  profilanswer

n°11373130
kabyll
Posté le 16-11-2024 à 20:37:12  profilanswer

hello,

je n'ai pas trouvé la trace d'un sujet où tu mentionnes tes soucis de synchro RGB

mais en principe, il est tout a fait possible de synchroniser barrettes et ventilos, avec un programme du constructeur de la carte mere

(mais il est pas possible de gérer les rams avec un bouton sur le boitier, que je sache)

précise le materiel que tu as, pcq si le matos n'a que 3 ans, c'est pas forcement nécessaire de repartir de zero,

il devrait être possible de se contenter d'upgrade qqs composants pour redonner un coup de fouet à la machine,

Message édité par kabyll le 16-11-2024 à 20:37:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11373144
SeXMaN
Posté le 16-11-2024 à 21:32:10  profilanswer

Mais si j'achète des Ram Corsair RGB je suis obligé d'utiliser iCue leur logiciel propriétaire.

Et si j'associe boîtier avec 2 ventilo RGB leMars Gaming MC-S2, comment je fais pour synchroniser les 2 ?

En passant par la carte mère ?
Tu penses que si je mets une CM MSI avec de la RAM RGB et le boîtier RGB, tu penses qu'il y un logiciels MSI qui me permet de contrôler le tout ?

n°11373189
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-11-2024 à 03:26:39  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Pour tout contrôler, je ne connais que deux logiciels :

OpenRGB ►►► totalement gratuit, mais quelque peu limiter dans ses fonctions !

SignalRGB ►►► outil complet, mais un abonnement est nécessaire (sauf sans, mais ultra limité dans ses paramètres)

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11373205
kabyll
Posté le 17-11-2024 à 09:35:26  profilanswer

SeXMaN a écrit :

Mais si j'achète des Ram Corsair RGB je suis obligé d'utiliser iCue leur logiciel propriétaire.

Et si j'associe boîtier avec 2 ventilo RGB leMars Gaming MC-S2, comment je fais pour synchroniser les 2 ?

En passant par la carte mère ?
Tu penses que si je mets une CM MSI avec de la RAM RGB et le boîtier RGB, tu penses qu'il y un logiciels MSI qui me permet de contrôler le tout ?

corsair est un peu particulier niveau rgb, ils ont un écosysteme propriétaire
je sais que c'est compatible avec Aura (Asus), mais en principe les barrettes devraient être reconnues par les programmes des autres constructeurs,

le boitier par contre, les ventilos ne sont pas aRGB, c'est un éclairage fixe > non pilotable (pas connectés à la carte mere) > non synchronisable avec d'autres composants comme les rams
https://i.ibb.co/pPc2mMJ/capture.jpg

.

si tu as deja le boitier, tu peux éventuellement remplacer les ventilos par d'autres modeles aRGB

si tu veux absolument les ram corsair, alors c'est peut-etre plus futé de viser des ventilos Corsair (attention, il faut un Node Core qui se branche en usb sur la carte mere) et tout piloter avec Icue (rams et ventilos)

si tu t'en fiches que ce soit du corsair, et que tu as une cm MSI, teste avec Mystic Light pour voir si les rams Crucial sont bien reconnues
si oui, tu peux très bien acheter 2 ou 3 ventilos "standard" aRGB, qui se brancheront sur ta carte mere, et seront synchronisables avec Mystic Light

(précise ta carte mere, pour être sûr qu'elle a la connectique nécessaire pour le aRGB)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11373415
SeXMaN
Posté le 17-11-2024 à 23:00:33  profilanswer

Bonjour et merci de vos réponses.
Je vais chercher les réponses et faire des test je reviens vers vous ensuite.

n°11373610
noskillata​ll
Posté le 18-11-2024 à 16:34:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu une problématique similaire avec conflit de marques en fait.

J'ai une CM MSI, donc j'utilise MysticLight (cela me permet de contrôler tout ce qui est connecté aux ports RGB ou aRGB de la CM).
Pour les ventilos, je pense pas qu'il y ait de soucis de marques que tu ne peux pas contrôler à mon avis.

la RAM, j'ai juste bien fait gaffe de prendre des barrettes contrôlables via Mystic Light (donc pas des Corsair chez moi) et j'ai aucun souci.
Ca, tu le vois facilement, c'est indiqué sur les RAMs RGB, quels sont les logiciels qui peuvent les contrôler.

Dans mystic Light, je vois bien les fans, et la RAM.
Après, tu n'auras pas (enfin moi je n'ai pas en tout cas) les mêmes patterns de lumière entre les ventilos et la RAM (pas les mêmes effets dispos).
Mais cela vient peut-être du fait que tous les ventilos sont branchés en aRGB, alors que la RAM n'est que RGB...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Cherche Hub ARGB avec connection carte mère et bouton façade boitierConseil UPGRADE RAM 64GO
Branchement ventilo RGBRAM incompatible ? G.Skill DDR4 8 Go 2666 MHz
Upgrade RAM HP Pavilion All-in-OneProblème barrettes RAM
Boitier NAS perso et CMresolu boitier pc pour y loger 10 disques dur
B650 A Rog Ryzen 7600 et compatibilité RAMProblème montage pc / ventilateurs boitier
Plus de sujets relatifs à : RGB Boîtier et Ram synchro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR