Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Problème montage pc / ventilateurs boitier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11367482
draene
Posté le 27-10-2024 à 00:16:30  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de monter mon premier pc gaming. Globalement plutôt satisfait du résultat, mais j'ai quelques soucis avec les ventilateurs boîtier !

J'utilise des ventilateurs corsair rgb sur un boîtier 6500x.
J'ai 1 ventilateur 140 panel arrière relié a 3*120 en inférieur reliés au boîtier icue link, et 3*120 sur le panneau latéral reliés à la 2eme entrée du boîtier.

Le boîtier icue link est relié à un câble pcie 6+2 sur l'alimentation, et à un usb2 sur la carte mère.

J'ai l'impression que mon branchement est correct, mais malgré les tentatives, les 3*120 inférieurs ne tournent et ne s'allument pas, et les 3*120 du latéral fonctionnent, mais les lumières sont aléatoires (un coup seulement celui du milieu, un coup les deux des extrémités)....

J'ai remplacé le boîtier icue link, les câbles d'alimentation, téléchargé l'interface icue qui ne détecte pas ceux qui ne fonctionnent pas/ne sont pas éclairés.... Je n'ai plus d'idée !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 00:16:30  profilanswer

n°11367516
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2024 à 09:04:03  profilanswer

draene a écrit :

J'ai 1 ventilateur 140 panel arrière relié a 3*120 en inférieur reliés au boîtier icue link, et 3*120 sur le panneau latéral reliés à la 2eme entrée du boîtier.

J'ai l'impression que mon branchement est correct, mais malgré les tentatives, les 3*120 inférieurs ne tournent et ne s'allument pas, et les 3*120 du latéral fonctionnent, mais les lumières sont aléatoires (un coup seulement celui du milieu, un coup les deux des extrémités)....

Bonjour
Revois peut-être la connexion du 140 de l'arrière aux 3 d'en dessous, c'est la seule différence que je vois avec les 3 autres 120 qui fonctionnent.
En gros déconnecte le 140, si les 3x120 refonctionnent c'est que le problème est là.

Pour le côté aléatoire du fonctionnement, essaie d'intervertir les deux séries de 3 au niveau des entrées du boitier ICue.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367605
draene
Posté le 27-10-2024 à 16:37:52  profilanswer

J'avais essayé tout ça, malheureusement sans succès !
La solution est venue du kit supplémentaire de 3*120 que j'avais pris en me trompant dans la commande.  
En remplaçant celui du panel inférieur par celui là, tous les ventilateurs s'allument correctement, y compris ceux du panel latéral qui ne sont pourtant pas branchés sur la même entrée...

Du coup je vais retourner les 3 qui ne fonctionnent pas.

Merci pour l'aide !

n°11367620
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-10-2024 à 17:24:07  profilanswer

Si j'ai bien compris, un kit de 3 ventilos faisait bug l'ensemble ?
C'est pas demain que je me met au RGB moi :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Choix boitier / refroidissementProblème AIO AORUS Liquid Cooler 240
Probleme carte graphique rtx 3070 baisse fpsMontage PC problème non affichage bios
Montage avec boitier XIGMATEK Gemini IIChoix boitier petit budget 50/80 config gaming
Besoin d'aide - Montage nouveau PC - Ecran bleuPC qui s'éteint lorsque les ventilateurs de la CG s'activent
Plus de sujets relatifs à : Problème montage pc / ventilateurs boitier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR