Les C2D sont un bon choix pour cette gamme.
Par rapport à ce que tu proposes, cela me semble équilibré.
Pour les questions que tu te poses :
Je te déconseillerais la 8600 GTS qui n'est qu'une 8600 GT boostée et dont le tarif est assez prohibitif par rapport au 8600 GT. Pour moins cher, je te proposerais plutot une ATi/AMD X1950 ou alors un investissement supplémentaire, une 8800 GT qui pointe le bout de son nez dans qq jours et qui est bien plus performante qu'une 8600 GTS pour un prix légèrement plus élevé.
La carte mère choisie est une bonne carte mère, mais là, encore je me permettrais de conseiller l'équivalent avec un P35 Intel http://www.ldlc.com/fiche/PB00058898.html puisque le SLI , apparament te sera d'aucune utilité.
Pour la mémoire, prendre de la 6400 est surtout interessant en cas d'overclock, ce qui est trés facile avec ce genre de processeur. 4x1go ne pose pas de problème pour le dual channel, 2x2go est souvent conseillé pour des raisons d'évolutivité, de stabilité et d'optimisation des timings, mais la différence de perfs ne vaut pas la dfférence de prix à mon avis, reste l'évolutivité, mais avec 4 go, tu devrais être tranquille.
Ton alimentation 450 W devrait être suffisante.
Tes disques durs maxtor n'auront aucun problème.
Pour le refroidissement, il y a toujours le ventilo Intel avec le processeur (must have absolu) mais je te conseillerais plutot un ventirad de type Zalman 9500 ou 9700, voire un Noctua histoire d'etre tranquille.
Et enfin pour l'achat en ligne, LDLC a une bonne réputation, mais ce n'est pas le seul magasin valable, lis les topics consacrés à ça, tu devrais y trouver ton bonheur.
Message édité par Ze_Fab le 24-10-2007 à 07:36:54