Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Besoin de conseils sur remplacement carte graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5945847
Jc Thomas
Posté le 16-10-2007 à 12:00:48  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin d'avis de connaisseurs.
J'ai un PC HP t160.fr acheté en 2003
Processeur P4 à 2,66GHZ, Carte mère MSI-MS6577 qui fonctionne en AGP4X, 1GRAM (j'en ai rajouté) et Carte graphique WinfastA6600GT TDH 128MO. Voilà pour la config...
Je joue à des jeux de simu style FS2004, GTR2, GT LEGENDS...

Je ne souhaite pas changer de PC pour l'instant ni changer de carte mère (trop compliqué pour moi  :) )
Je joue dans ces jeux assez correctement mais parfois avec des saccades (rares) ou des effets de blurs (sur FS2004) et j'aimerai aussi augmenter le niveau de détails graphiques (plus de filtres antialias et anisotrope, etc)

On me propose de m'offrir une nouvelle carte graphique. D'où ces deux questions :

- cette nouvelle carte (qui devra forcément être en AGP) m'apportera t-elle un plus dans le jeux au vu du reste de ma config vieilissante et sachant que je suis limité en AGP4X ?
- si oui, quelle carte me conseillez-vous ? J'ai vu ce modèle :  http://www.cdiscount.com/search/AT [...] +X1950+PRO

Si je ne dois pas avoir d'amélioration ou très peu, selon vos avis, je ne changerai pas et attendrai un an ou deux pour changer de PC carrément.

Merci en tous cas pour votre aide

Jc

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 12:00:48  profilanswer

n°5945864
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-10-2007 à 12:08:19  profilanswer

Ben ne change pas, économise. Tu es limité par le port AGPx4.

L'investissement n'en vaut pas le faible résultat qui en sortira.

n°5945874
Jc Thomas
Posté le 16-10-2007 à 12:11:22  profilanswer

merci pour ta réponse twistou
j'avais lu je sais plus ou que la différence entre AGP4X et AGP8X etait très faible, qqch de l'ordre de 5% est- ce vrai ou pas ?

n°5946162
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-10-2007 à 14:42:50  profilanswer

C'est vrai que ce n'est pas parce que le débit double que nécessairement les données à transférer double. Celà dépend de plusieurs facteurs dont la puissance de calcul du processeur graphique.

Or, ce % était vrai à la sortie du nouveau x8, aujourd'hui les choses ont bien changé et les processeurs graphiques sont beaucoup plus puissant.  Certes, on arrive pas à doubler (et loin de là) le volume de données à transférer mais le gain est plus que notable que les 5% de l'époque.

Mais le pb, n'est pas là. Il est plutôt dans le risque de dysfonctionnement d'une nouvelle carte AGP 3.0 sur un port AGP4 (dont je ne sais entre autre pas s'il s'agit d'un 2.0 ou 3.0, en AGP4, on a eu droit aux 2).
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ere-agp-x4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Carte mère nForce650...à l'aideDriver pour carte graphique asus EN660
choisir une carte aidez moi pleaseProblème a faire fonctionner ma carte graphique
carte mere peut-etre en panne ou pas!?...Demandes d'avis et de conseils
Crysis prend une grosse carte video !conseils pour choisir composants pc
Besoin conseils pour remplacement carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils sur remplacement carte graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR