Bonjour,
Je viens de revendre mon ancien pc et je pense en acheter un nouveau vers fin novembre - début décembre. J'aimerai avoir quelques précision sur des questions que je me pose...
J'aimerai me lancer dans l'overclocking sur cette nouvelle config. Je précise que c'est une config purement axée sur le jeu et que j'utiliserai Vista Premium 64.
Tout d'abord la CM, je pense prendre une Maximus Formula, est-ce un bon choix par rapport au X38 et aux PCI 2.0 ? Et est-elle vraiment plus interessante qu'une P5E ?
Concernant le processeur meme s'il ne sont pas encore sorti, j'aimerai me faire plaisir avec un Penryn mais j'hésite entre Duo ou Quad. Pensez vous qu'a l'avenir les jeux utiliseront plus les Quad ?
Ensuite la Ram, je pense me tourner vers de la Crucial Ballistix mais j'hésite entre de la PC5300 dont je n'ai lu que du bien et de la PC8500. J'ai vu que la différence de prix n'est pas énorme mais est-ce un choix interessant pour les performances ?
Je pense prendre un Nine Hundred comme boitier, histoire de bien ventiller tout ça car je ne passerai pas en watercooling mais j'ai lu qu'il n'était pas spécialement silencieux donc je pense en profiter pour utiliser un Raptor 36Go pour l'OS, le bruit sera t-il vraiment plus fort que la tour ?
Pour l'alim je ne sais pas vraiment pas, je pensais prendre une Enermax ELT 500 Liberty mais j'ai beaucoup vu d'avis positif sur la Corsair HX 520W. Laquelle serait la meilleure pour ma config ?
Enfin pour la carte graphique j'ai un pb, je pensais prendre une 8800 GTX mais sur le configurateur de matos.net je peux associer aucune CG a la Maximus Formula ? Y'a t'il un pb entre les PCI 2.0 et lancienne connectique de la GTX ?
Désolé pour ce post super long, merci d'etre aller jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses.