Bonjour tout le monde,
Je me permets de créer ce post afin de vous solliciter pour un choix de remplacement de pièces d'un PC vieux de 4 ans et demi environ.
J'ai eu un soucis le week-end dernier et après plusieurs tests, je penche pour un problème de CM.
Bref, aujourd'hui, je suis complètement à la ramasse en ce qui concerne le suivi hardware et je voudrais avoir votre aide pour m'aider à choisir le bon matériel.
Voici ma configuration actuelle :
Certains des éléments ont moins de 4ans et demi comme par exemple l'alim qui date de 1 semaine, croyant que le soucis venait de là :x
Aujourd'hui, je souhaiterai avoir vos conseils pour 2 possibilités :
- 1 - En voulant garder le maximum de choses, puis-je changer juste de CM/Proc/mémoire et si oui que prendre pour que cela soit compatible avec le reste de mon matériel
- 2 - En partant du principe que je souhaite garder graveur, les 2 DD (pourquoi pas en rajouter un de plus si vous pensez que c'est mieux car je lis partout des configs avec des SSD pour mettre l'OS) et l'alim et que je souhaite repasser sur une tour plus "classique" (à l'époque je vivais en studio d'où la raison d'une mini tour), quelle config pourriez-vous me proposer ?
L'usage est assez basique, je ne joue quasiment jamais sur PC, j'ai en vue Guild Wars 2 mais je ne cherche pas la bête de compétition, un peu de retouche photo sous Photoshop et du montage vidéo une fois tous les ans. Disons que la config que j'avais jusqu'à présent me convenait (sauf le bruit général).
J'ai aussi un Windows 7 64bits version OEM donc j'imagine que si je change des pièces comme Proc/CM ça ne passera pas pour la réinstallation ? Dans ce cas, il faut que je prévois l'achat d'un Windows 7 et quid d'une tour déjà montée à laquelle je changerai par mon alim et je pourrai rajouter mes 2 DD ?
Pour le budget, je n'en ai pas de fixé mais vous l'aurez compris, ne cherchant pas la bête de compétition, je ne compta pas mettre le prix d'un alienware ou je ne sais quelle autre marque fournissant des fusées
En tout cas, merci d'avance pour votre aide et très bonne journée à vous !