vipeyre a écrit :
Yop le topic declare directement une mini guerre avec AMD Intel...
Wissal75 tu parles d'un proc avec graphique integré, ce qui ne me convient pas puisque je souhaite acheter une carte video independante. Suffisament de gamer refourguent leur anciennes cartes pour en acheter des toutes nouvelles....
Asthon J'aime bien l'idée des 8Go de RAM, par contre ton dernier post, j'y comprends à peu près rien du tout. C'est comme si je te parlais charpente alors que tu n'es pas charpentier...
HTPC ???
FM1 ???
H264 ???
Par contre le FX 6100 tu ne lui reproches que sa consomation de courant ? Si je me chope des ,pannaux solaires, ca pourrait etre rentables... Surtout que cet ordi aurait une utilisation d'une dizaine d'heures par semaine. Une surconssomation n'est donc pas un gros problème
Quelle est la marque des cartes mere que tu me recommande ?
Merci bien
|
J'ai peut être défendu un peu trop mes arguments
un HTPC c'est un acronyme pour "Home Theater PC" un espèce de Tivo, ou un croisement entre une BOX TV et une Console de Jeu, c'est un usage pour lequel on utilise souvent des machines avec un gabarit réduit pour lancer des vidéo et quelques jeux basiques à partir de sa Télé.
Le FM1 c'est le socket utilisé par la plateforme LLano (AMD A8/A6/A4) qui est unique pour les processeurs d'AMD embarquant une carte graphique intégré (D'ailleurs seul le A8 embarque une carte graphique digne de ce nom) ce socket va être remplacé par le FM2 pour la prochaine génération de processeurs embarquant une carte graphique (Plateforme Trinity) et donc sa durée de vie est limité.
Le H264 c'est un format d'encodage vidéo qui se place comme un standard (peut être plus connu en y associant x264 ou MP4, il s'agit aussi d'un des formats utilisé par le BluRay) étant donné que dans ta description tu souhaitais faire éventuellement un peu de vidéo il me semblait que c'était pertinent pour tes besoins.
La surconsommation des FX6100 n'est pas vraiment problématique pour la facture EDF, pour moi c'est surtout un paramètre qui peut jouer sur la puissance nécessaire pour l'alimentation (et donc son prix), ou sur la qualité de la carte mère qui doit pouvoir encaisser des puissances qui dépasse les 100W, ce processeur est bien positionné en tarif juste au milieu des Core i3 et des Core i5 (ya un trou entre 110E et 160E chez Intel)
et donc pour répondre @wissal75 ce n'est pas les 20E/an d'EDF qui m'aurait embêter en passant à tout AMD mais l'équipement nécessaire à l'encaisser, en comparant un i5 2500 et un FX8150 le tout multiplié par 5, ça fait 5 alim plus cher (je met des i5 sur des 300W/400W avec carte graphique), et presque 500W sur l'unique distribution de mon bureau (j'ai pas une installation électrique de Data Center non plus) après j'ai extrapolé un peu vite au FX6100 qui est plus raisonnable que ses congénères.
Mais bon sinon je maintient une offre Intel avec une Asrock H61M/U3S3 (USB3 et SATA3 mais assez pauvre en connectique) à 60E, un Core i5 2400 à 170E, 8Go (2x4) de DDR3 PC10600 à 40E et une Fortron HEXA 400W à 30E ça rentre tout pile dans les 300E (c'est un peu bas de gamme la carte mère mais tout est dans le processeur toute façon !), 120W à la prise à la place de 160W avec un FX6100 et de meilleurs perfs, et tu peux encore mettre une carte graphique avec 200W de conso (Enfin Ya qu'un connecteur d'alim PCIE donc faut faire attention quand même )
Edit: le A8 a grossièrement les perfs d'une HD 6570 (et si on est sympas d'un HD 6670 qui se trouve neuve à 60E)
Tout est en PCI Express aujourd'hui, à 110E ya de la HD 6850 qui est largement au dessus de deux cité précédemment
Edit2 : sur le forum Achat/Vente ya une HD 5750 à 55E
Message édité par Asthon le 08-06-2012 à 15:31:25