Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais mettre ma configuration vieillissante à jour pour du gaming actuel.
Le but est surtout la qualité de jeu, mon souhait étant de pousser au maximum les jeux que je possède (Skyrim moddé, Fallout 4 qui le sera aussi dans le futur, Witcher 3) tout en gardant un jeu fluide.
Je ne souhaite pas particulièrement réaliser de l'overclock.
Je vous mets ma config actuelle :
- Intel Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz)
- ASUS P5N-E SLI (Socket 775)
- 8Go RAM (2x4Go à 400MHz DDR2)
- AMD Radeon R9 270X
- Disque dur SAMSUNG SV0813H ATA
- Disque dur monté en RAID et dont la modèle ne s'affiche pas sur Speccy
- Alimentation Cooler Master GX 750W Bronze
- Boîtier Advance Firecase (format ATX)
Bien que ma carte graphique soit récente, le processeur est je pense, obsolète. Du coup, obligé de changer aussi de carte mère et donc de RAM (la mienne est encore en DDR2).
Après quelques recherches, voilà ce pour quoi j'aimerais changer :
- Intel Core i5-4440 (3.0GHz)
- MSI B85-G43 GAMING (Socket 1150)
- HyperX Fury 8Go RAM (2x4Go à 1600MHz DDR3)
Mon budget pour ces 3 composants est 350€.
Tout d'abord, est-ce suffisant pour mon objectif ?
Est-il intéressant d'acheter un SSD pour gagner du temps lors des chargements ?
C'est la première fois que je monte un PC de toutes pièces, l'ancien est un qui j'avais récupéré (et néanmoins changé une carte GeForce 8800 GTX par la Radeon) et je ne sais pas tellement comment m'y prendre.
-Les composants sont-ils compatibles ?
-Est-ce un bon rapport qualité/prix pour une configuration gaming milieu de gamme ?
-J'ai deux lecteurs CD/DVD ATA, peuvent-ils être branchés sur cette carte mère ?
-Les deux disques durs sont assez vieux, comment savoir s'ils seront compatibles avec ma carte mère ?
-L'alimentation peut-elle supporter ma nouvelle config ?
-Dois-je installer un ventirad ?
-De la pâte thermique est-elle obligatoire ?
-Y a-t-il d'autres points que je dois vérifier ?
La suite est probablement HS sur ce forum car il ne concerne pas des conseils d'achats (mais je vais éviter de multiplier les sujets)
-Mon disque dur où l'OS est installé est monté en RAID0, est-ce qu'il sera conservé au changement de la carte mère ?
-Dois-je formater mes disques et réinstaller mon OS ?
-Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors du montage/démontage d'un ordinateur ?
Merci beaucoup pour votre attention et de l'aide que vous pourrez apporter au noob que je suis
Message édité par seletus le 21-11-2015 à 01:12:15