Bonjours.
Je suis en train de préparer une configuration , pour ma tante , qui a 76 ans .
Elle utilise son pc pour aller sur internet, regarder des vidéo ( film mp4 que je lui fournis lol ) , pour consulter ces mails , et pour jouer a des jeux du style objet caché ou petits jeux d'aventure.
J'ai donc penser lui faire une configuration peu coûteuse , mais qui va quant même tenir un certain équilibre dans le temps.
Je suis habituer a faire des configurations plutôt dans le haut de gamme, c'est bête, mais du coup j'éprouve des doutes pour faire plus simple !
Je suis partis sur :
-Boîtier PC Zalman Z5 U3 - USB 3.0 Edition (boitier neuf que j'ai en stock qui m'avais coûté que 20 euros )
-Intel Pentium G3258 (3.2 GHz) 73,95 euros( achat)
-Gigabyte GA-H97-HD3 59,92 euros (achat )
-2X4 go DDR3 Corsair Vengeance 1600 (neuf reconditionné récupéré pour 30 euros )
-hdd Seagate Barracuda Green 1.5 To 5900 rpm SATA 6Gb/s ou alors Samsung EcoGreen F1 DT - HD103UI - 1 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II , (l'un ou l'autre que je possède déjà )
-graveur/lecteur DVD classique
-lecteur multicarte classic
-GPU Sapphire Radeon R7 250X Vapor-X 2G GDDR5 99,95 euros .
-Un Windows 7 avec licences que j'ai en stock , ça me permettrais de pas le perdre!
Mon problème est au niveau de l'alimentation , je ne sais pas trop quel quantité de Watt fournis , je doit prendre.
j'avais pensé a FSP Hyper 600
Alimentation 600W ATX 12V 2.31 - Compatible Intel Haswell
par rapport a sont prix pour 600 W
mais je ne connais pas cette marque, je suis un habitué de chez coolmaster .
J'ai envisager aussi d'utiliser un AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz) je le trouve pas si mal tout compte fais celui la, mais il consomme et chauffe beaucoup plus
donc voila , je tournerais autour des 400 euros (budget que je m'était fixé ).
et je me demande si une alimentation cool master ( ou fsp ) de 500 watt suffirait , ou une autre marque moins chère , car je doit quant même grappiller des euros.