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  Problème premier montage H97 Gaming 3

 


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Problème premier montage H97 Gaming 3

n°9661248
mumu74
Posté le 19-11-2015 à 11:04:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà,  
J'ai acheter ma carte mère il y a 3 jours et fais le montage hier, cependant lorsque j'appuie sur le bouton power de mon pc, les ventilateurs bougent une fraction de seconde et puis plus rien.
 
J'ai donc vérifier et refait de nouveau mes branchements 3 fois en laissant le minimum (CPU, RAM, SSD, Graveur et Ventirad pour la première fois et CPU, RAM ET VENTIRAD pour les deux autres fois) mais rien n'y fais.  
 
J'ai essayer avec et sans RAM, avec et sans SSD, avec et sans GPU.  
 
J'ai également essayer de mettre le ventirad d'origine Intel et j'ai essayer avec mon ventirad Be Quiet !
 
Lorsque j'appuie longuement sur le bouton power de mon boîtier, la led MSI clignote environ 15 fois et lorsque je recommence elle clignote jusqu'à ce que je débranche mon boîtier de l'alimentation.  
 
De quoi cela peut-il venir ?  
 
Ma config est :
- Intel Core i7 4790
- SSD Transcend 128Gb
- RAM G-SKILL ARES 2x 4096Mo DDR3-1600 CL9-9-9-24 1.50v PC3 12800
- Alim KCAS-700w 80+ BRONZE
- GPU Msi R9 390 GAMING 8GO
 
A savoir que tout les composants sont neufs et sont montés pour la première fois.  
 
Merci pour vos réponses.  
 
Cordialement

mood
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Posté le 19-11-2015 à 11:04:37  profilanswer
 

n°9661342
bibi773
Posté le 19-11-2015 à 12:49:50  profilanswer
 

Hmm,
Tente un clear CMOS (retire la pile plate 2-3 minutes)
Si tu est sur de ton branchement il y effectivement un problème de démarrage.
PS je ne connais cette alimentation, mais je commencerais par testé avec une autre carte si  les ventilateurs bougent une fraction de seconde c'est dans cette ordre qui faut procéder:
- les 15 leds regarde dans le manuel de ta carte mère sa veut forcement dire un truc, (ta pas de speaker bip je suppose? chaque bip correspond à une panne qui est dans le manuel de ta carte) sa coute 3-5€ et sa sauve de se genre de situation.
- CMOS
-check le câblage/montage aussi genre une pins du CPU tordu
-change l'alimentation (80% chance qu'elle soit coupable, désolé trop de mésaventure avec les alimentations :jap:  )
- Si toujours rien CM ou proc


Message édité par bibi773 le 19-11-2015 à 12:52:56
n°9661355
zendb
Posté le 19-11-2015 à 13:04:18  profilanswer
 

Moi j'aurai tendance à dire, avant d'incriminer du matos neuf, il y a 80% voir 90, même 99% de chance que ça vienne d'un soucis de montage.
 
On passe souvent à côté de petit truc con !
 
Déjà le minimum c'est :
 
alimentation, carte mère, processeur, une barrette de RAM.
Si ça marche pas tester avec d'autres barrettes de RAM, sur tous le slots.
 
Vérifier l'absence de vis qui trainent, ne pas hésiter à déconnecter et reconnecter.
 
Une petite photo du montage aussi, des fois un œil extérieur :)

n°9661375
bibi773
Posté le 19-11-2015 à 13:28:30  profilanswer
 

J'oubliais de précisé que si il y a matos HS dans ses circonstances j'incrimine l'alimentation en premier mais c'est facile pour moi j'ai toujours une FSP sous la main :wahoo:  
Sinon oui check montage- câblage. Limite hors boitier pour être sur qu'il y est pas de masse
Et +1 pour une photo

n°9661402
mumu74
Posté le 19-11-2015 à 14:11:13  profilanswer
 

merci pour vos réponses rapide,
 
J'ai essayé le Clear CMOS sa n'as rien fait.
 
Je vais aller faire vérifier le montage /cablage par un pro cet après midi.
 
Pas de vis qui traîne, la carte mère repose sur ses 9 supports (enfin il me semble)
 
Le socket m'as l'air bon, est ce que le RAM pourrait être en cause ?  
 
Ci joint une photo du montage et du socket proc, svp dites moi que j'ai juste oublié un fil, je commence à flipper grave ^^  
 
Merci à vous.
 
http://imageshack.com/a/img905/8115/DuPMHg.jpg
 
http://imageshack.com/a/img908/3600/lotauz.jpg


Message édité par mumu74 le 19-11-2015 à 14:12:46
n°9661414
zendb
Posté le 19-11-2015 à 14:28:05  profilanswer
 

ça sert à rien d'aller voir un "pro", tu vas payer pour que dalle ...
 
ça semble bon.
 
La RAM est souvent incriminée ...
 
Pour ça tu prend une barrette que tu vas tester sur chaque slot.
si ça fonctionne pas avec l'une tu test avec l'autre.
 
ça te fait donc 8 combinaisons.

n°9661416
mumu74
Posté le 19-11-2015 à 14:32:20  profilanswer
 

J'ai le technicien du site sur lequel j'ai acheter le matos qui me dit comme vous que sa viendrais de l'alimentation donc je vais essayer de trouver une Alim de secours chez un voisin ^^  
 
Pour ce qui est de la RAM j'ai essayé les différentes combinaisons et rien n'y fais

n°9661420
zendb
Posté le 19-11-2015 à 14:35:52  profilanswer
 

on peut rien dire tant que tu n'as pas fait un "test" qui permet de le dire.
 
Pour ça qu'il faut "tester" composant par composant.
 
déjà :
- le cablage semble bon
- le socket semble bon
- la carte mère semble visuellement ok
- pas de soucis avec la RAM
 
- il reste donc en effet un soucis d'alimentation
- puis si ça ne marche pas, comme le disais bibi773 ça sera carte mère ou CPU.

n°9661423
mumu74
Posté le 19-11-2015 à 14:38:20  profilanswer
 

J'espère que ce n'est que l'alimentation, je vais être fixer cet après midi ou ce soir.

n°9661430
zendb
Posté le 19-11-2015 à 14:45:13  profilanswer
 

C'est sous garantie ton matos,  
 
là à première vu ça va se solder par un retour SAV.

mood
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Posté le 19-11-2015 à 14:45:13  profilanswer
 

n°9661441
mumu74
Posté le 19-11-2015 à 14:58:12  profilanswer
 

Oui je pense que sa va se finir comme sa (enfin j'espère !)  
 
En tout cas je souhaite vraiment vous remerciez d'avoir portez de l'intérêt à mon problème.  
 
Heureusement que vous êtes là pour donner des conseils.  
 
Je vous tiens au courant de l'avancé de mon problème

n°9661443
zendb
Posté le 19-11-2015 à 14:58:48  profilanswer
 

ça roule :)
 
ha mais on est là pour ça :)

n°9661825
mumu74
Posté le 19-11-2015 à 22:28:27  profilanswer
 

Donc bonne nouvelle du soir, le problème est résolu.  
 
Cela venait bien de l'alimentation qui était défectueuse donc retour SAV et achat d'une nouvelle Alim.  
 
En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et merci pour zendb et bibi773 d'avoir répondu à mon problème.  
 
Cordialement,

n°9661882
zendb
Posté le 20-11-2015 à 00:05:03  profilanswer
 

Parfait :)


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