Tout d'abord bonjour, et j'espère me trouver dans la bonne section du forum pour exposer mon petit soucis
Pavé On :
Faute de moyens financiers, je trainait une vielle configuration qui date...un peu ( ok beaucoup ) j’avais acheté 2 pc exact à mon vieux CyberCafé y a 7/8 ans avec cette configuration ci-dessous.
Asus P5k Rev 1.02G
Core 2 Duo E6750 2.66Ghz
Corsair Xms2 Xtrem blabla 2giga
CG 8800GT 512
Alimentation cramée changer par une une LEPA B550 80+ Bronze
Windows XP Pro ( changer en Vista puis Seven Pro il y a quelques années )
J'y effectuait quelques montages avec Sony Vegas / Camtasia et je jouait à pas mal de jeux sans trop de soucis, comme Wow, Wot, Cities Skyline, Diablo II < ok le truc préhistorique même win98 tournait :°)
Il y a 1 mois environ je tombe sur quelques composants oublié dans mes placards et je vais faire un tour sur Ebay dans l'espoir de réalimenter un peu mon pc pour pas chère.
Ce qui donne actuellement
Asus P5k Rev 1.02G
QuadCore 6600 2.40Ghz + ventirad d'origine
Corsair Xms2 Xtrem blabla et Kit Patriot 2x2Go ce qui fait 6Go pour ma bestiole.
Une 9800 GT 1Go que je retrouve dans un vieux carton =P
LEPA B550 80+ Bronze
Windows 7 Pro Officiel
Mais c'est à partir de là ou les choses ne tourne plus rond du tout...effectivement après avoir mis ce QuadCore et la carte graphique de derrière les fagots le pc sous Cities Skyline me tapait des écrans rouges où avait bien plus de mal et crashait car montait pas si haute que çà en température ( il me semble de mémoire qu'a 65° elle en pouvait plus et avant les 70° elle plantait le jeux direct ) Alors je me dit que peut-être ma vielle tour sature et n'envoie plus assez d'air frais ? car en iddle elle se tape un 40/45° forte fièvre :-/
Je me dit alors à ce moment là...bon il est temps de prendre une décision et d'aller vers une nouvelle configuration il est un peu temps ma vielle bête à besoin de repos désormais, mais ayant des moyens limitée à raison de pouvoir acheter 1 pièce par mois . Je passe toute mes soirée sur Ebay dans l'espoir de décrocher une tour Cooler Master HaF qui sera la première pièce de mon futur monstre. Pendant 1 mois je ne dors pas je suis à fond mais miracle il y a 1 semaine j'en ai gagner une pour 76€ en parfaite état <3 le frigo par excellence.
il est arrivé hier matin, tout content je m’empresse de me foutre en slip pour mieux apprécier le travail et j'ouvre la bouteille de Whisky pour fêter tout çà il était 11h00 l'heure de l'apéro chez-moi.
Je récupère mes vielles températures ( il y fessait très chaud genre 45° à l'intérieur un vrai four, les DD était à environ 43° processeur environ 36/38° )
1) J’éteins ma vielle tour, je débranche tout ce qui lui est relié.
2) Je démonte la carte Graphique proprement, puis les barrettes.
3) Je prend des photos des emplacements où était situé les anciennes connectiques ( on sais jamais avec le whisky on perd la mémoire )
4) Je démonte le ventirad comme un porc :-/ car il avait refusé de sortir puis avec toute la délicatesse possible je retire le processeur.
5) Un coup d'acétone et de coton pour retirer la bave que les deux amoureux avait laissé.
6) Je retire les vis de la carte mère et je marque leurs emplacement.
Je croit que là tout à été fait dans les règles, mais je souhaite tout nettoyer histoire qu'il soit tout frais et propre pour leurs nouvelle demeure.
Je fouille mes placards et je retrouve mon vieux ZALMAN CNPS9500 LED bleu ( c'était beau à l'époque ) je l'avait ranger car il avait pris l'humidité dans mon ancienne appartement poussière collé erk après pas mal d'année sa avait sécher, Bref je le nettoie démonte etc de partout. Aller il est tout propre tout beau mais pas comme au premier jour.
Début des emmerdes à nouveau...
Le remontage à été fait après avoir fait le câble management et le rangement des DD Remise de la carte mère, je remet les connectiques et fout un peu de Superglue sur le proc et mon Zalman ( il fait quand même 500 Grammes environ le veau ) je remet les barrettes Clic..Clic...Clic...Clic ok nickel !
Passons à la carte Graphique ( Wouaaa la place dans ce boitier, je pourrait presque y foutre ma bouteille de Whisky ) qui d'ailleurs commence à être à moitié et il est 14h00
Le monstre est monté et prêt à démarrer...* Appuie sur le bouton * mais rien ne se passe peut-être avait-je oublier de prier pour ce dernier et lui souhaiter bonne chance dans la vie .
Bref voilà qui est fait, * Appuie sur le bouton * sa démarre, youpi c'est beau mais le pc reboot sans cesse... Ok j'ai compris je démonte tout Barette 1 par 1 / Carte graphique / Connectique Sata qui sais sur l'ancien j’avais pas ce truc. Mais non rien n'y fait sa se lance et sa stop et rebelote.
Sur les forums, on voit toujours les mêmes en faite des qu'il y a un problème on n'a 4 gus qui se pointe toujours en pensant que
Gars 1 : Ouais c'est ta carte graphique elle est morte mec RIP
Gars 2 : Dit pas de connerie, c'est surement son alimentation qui est foutue.
Gars 3 : Oh les gars vous êtes bêtes sérieux c'est sa carte mère elle est HS
Gars 4 : FAIT UN CMOS.
Je suis fatigué...ma bouteille prend le vide de plus en plus et moi j'y vois double et il est 17h00 mais bon aller rien ne vaut un petit test qui sais, je prend le 2 eme pc qui lui est tout à fait fonctionnel et n'a jamais eu aucuns problème.
Changement Carte graphique ( Rien )
Changement Barrette ( Rien )
Changement Alimentation ( Rien )
Changement Processeur ( Rien )
Changement Carte mère ( Rien )
Changement Ventirad ( Sa démarre )
Je décide donc de re nettoyer le ventirad et le proc puis de les remettre mais cette fois-ci de façon un peu plus propre et sans Glue et de prendre un morceau de carton pour faire une couche hyper lisse.
*Allume la bête * je vois l'écran 1 s'allumer mais j'irais pas plus loin que l'affichage du bios Souris détecter mais clavier non...je retourne sur les forums et je relis les mêmes conneries :-/ on repart pour un tour... mais cette fois-ci je déplace mes barrettes et n'en met qu'une à chaque fois sur les 4 rien ne fonctionne toujours l'écran du bios qui se bloque. Je me dit que le soucis peut provenir d'ici donc je modifie encore et encore les emplacements des barrettes je suis pas fort en mathématique mais je sais que j'y ai passer un certain temps...mais rien rien rien et rien et à 23h00 le pc démarre sur 1 barrette Là je suis un peu comme dans la chanson de Katy Perry Last Friday Night heureux, je vois Windows je l'arrête je remet une barrette et ainsi de suite. Donc je sais pas d'où est venue ce problème, je sais juste qu'il ma fait chier pendant 5h
Il est 00h40 je suis fatigué, bourré et j'ai pas la force de tester Citiies Skyline pour voir si sa plante toujours et sa plante ( écran rouge ) au bout de genre 5 à 10m de jeux. ( Je n'ai pas besoin de reboot le pc un alt+f4 suffit où dans la barre des tâches " Fermer ce programme " )
09h00 ce matin, j'allume ma bête sans problème je regarde les températures de l'ordinateur et sa me donne
Donc après tout ce que j'ai pu faire, réinstaller mon Seven, tout remettre à jour la carte graphique etc...tout avoir testé et modifier un peu de matériel d'où pourrait venir ce problème de plantage ?
Ps : Le jeux tournait sur la 8800 GT 512mo ( sans plantage sur le Core2Duo ) c'est uniquement après avoir mis le QuadCore que les problèmes ont commencer et empirer avec la 9800GT à préciser que j'ai tenter de remettre la 8800GT 512Mo et le problème est apparu par la suite avec celle-ci aussi.
Le QuadCore à été tester chez un Informaticien il à fait des test dessus ou je sais pas trop quoi pour savoir s'il tenait le choc ou avait pas de problèmes il est CLEAN.
Si l'un de vous à réussi à lire tout et à encore la force de tenter de m'aider à trouver une solution dans l'attente de pouvoir me payer ma nouvelle configuration dans les mois à venir.
Je suis désoler pour le pavé mais au moins vous aurez vraiment toutes les informations et l'historique total
Cordialement.
Message édité par ambrii le 19-11-2015 à 13:10:55