Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Refroidissement CPU Fractal Torrent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11054210
anthonygzm​es
Posté le 17-10-2021 à 12:35:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer ma nouvelle configuration. Après des heures de recherches, j'ai choisi le boitier Fractal Torrent RGB pour son design et ses performances de refroidissement.

Mais je n'arrive pas à me décider sur la refroidissement CPU. L'AORUS WATERFORCE X 360 m'intéresse beaucoup avec l'affichage de la température. Mais comment l'installer dans ce boitier et est-ce faisable ?
Mon idée est de garder seulement la pompe, tuyau et radiateur et de changer les ventilateurs de l'AORUS avec ceux fournis dans le boitier du Fractal. Donc le radiateur sera positionné en bas du boitier et pas devant car je veux garder les 180mm en façade, question d'esthétisme.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 12:35:08  profilanswer

n°11054213
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2021 à 12:43:39  profilanswer

Bonjour

Il vaut mieux éviter d'avoir la pompe en position haute, en général la pompe est incluse dans le waterblock CPU, parfois elle est dans le radiateur, j'ignore où elle est installée sur cet AIO mais vaut mieux vérifier.
Si la pompe est en position haute elle risque d'avoir des bulles d'air et c'est mauvais pour son fonctionnement.

Et en position basse il va aspirer l'air qui sera réchauffé par le radiateur, et recracher l'air chaud à l'intérieur du PC.
En général un radiateur d'AIO se place en position haute pour extraire l'air chaud du boitier, pendant que la ventilation avant/arrière permet un flux d'air constant dans le boitier.
Mais tu ne peux pas mettre un rad en position haute dans ce boitier.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11054216
anthonygzm​es
Posté le 17-10-2021 à 12:46:46  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

Il vaut mieux éviter d'avoir la pompe en position haute, en général la pompe est incluse dans le waterblock CPU, parfois elle est dans le radiateur, j'ignore où elle est installée sur cet AIO mais vaut mieux vérifier.
Si la pompe est en position haute elle risque d'avoir des bulles d'air et c'est mauvais pour son fonctionnement.

Et en position basse il va aspirer l'air qui sera réchauffé par le radiateur, et recracher l'air chaud à l'intérieur du PC.
En général un radiateur d'AIO se place en position haute pour extraire l'air chaud du boitier, pendant que la ventilation avant/arrière permet un flux d'air constant dans le boitier.
Mais tu ne peux pas mettre un rad en position haute dans ce boitier.

Mieux vaut partir sur un ventirad alors ? pour un 5900x ?

Au vue des très bonnes critiques sur l'air flow du boitier, cela pourrait peu être être suffisant ?

Et si finalement, je positionne le radiateur en façade ?

Message cité 2 fois
Message édité par anthonygzmes le 17-10-2021 à 12:47:40
n°11054218
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2021 à 12:49:20  profilanswer

anthonygzmes a écrit :

Peut-être en inversant le flux d'air en retournant le ventilo arrière, mais ça risque de faire entrer la poussière car il n'y a pas de filtre à l'arrière.
Sinon, changer de boitier ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11054236
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-10-2021 à 14:14:32  profilanswer

anthonygzmes a écrit :

Mieux vaut partir sur un ventirad alors ? pour un 5900x ?

Au vue des très bonnes critiques sur l'air flow du boitier, cela pourrait peu être être suffisant ?

Tout dépend ce que tu as comme GPU ?!  
Avec un gros GPU , le ventirad CPU prend cher mème avec un bon boitier...  

Fais gaffe de ne pas tomber sur un Torrent avec un HUB Fan défectueux !

---------------
Ma cinémathèque
n°11054247
anthonygzm​es
Posté le 17-10-2021 à 15:09:54  profilanswer

Space a écrit :

Tout dépend ce que tu as comme GPU ?!  
Avec un gros GPU , le ventirad CPU prend cher mème avec un bon boitier...  

Fais gaffe de ne pas tomber sur un Torrent avec un HUB Fan défectueux !

Normalement la Aorus GeForce RTX 3080 10GB Xtreme

Oui j'ai vu ce problème sur certains Torrent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Upgrade CPUProblème CPU watercooling
CPU FAN errorAvis maj CM + CPU + MEM
Problème : CPU 100% / GPU 0%Gigabyte z590, réglage CPU vcore
Refroidissement Ryzen R9 5900xSocket & pins CPU souillés ! (+ Pas de splash bios)
Ces signes sont-ils compatibles avec un problème de CPU ?Problème CPU et carte mere
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement CPU Fractal Torrent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR