|
Auteur | Sujet : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config |
---|
artouillassse Pas mieux :o | Reprise du message précédent : Edit : j'viens de voir, le 5820K est même moins cher que le 6700K Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 01-11-2015 à 19:38:54 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 01-11-2015 à 19:37:52 |
norgei |
J'espère que de bonnes promo m'attendent pour la noël histoire de finaliser mes achats (CG, écran et CPU), parce que pour la PGW, c'était pas du tout ça. Message édité par norgei le 01-11-2015 à 20:24:00 |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 01-11-2015 à 21:34:28 --------------- Mes ventes |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
norgei | Me revoilà, je fais remonter le topic pour une 'tite question H.S concernant le système par défaut que j'utiliserai. En fait, je ferai du dual boot à 100% sur, mais ma question est de savoir quel système utiliser principalement ; Windows 8.1 Pro 64 Bits ou bien Windows 10 Pro 64 Bits? J'ai quand même un gros avis sur la question, mais peut être que je me trompe ; quand je vois la maturité de la dernière version du système de MS, ça ne me branche pas du tout de tourner avec ce dernier en tant que système principal, je veux que ça soit stable, pas de gros bugs comme il en existe apparemment, une compatibilité matérielle et software optimale et mure ... Je pense que Windows 8 a déjà fait son petit bout de chemin pour atteindre une certaine maturité. Pour tout vous dire, je tourne encore à 99% de mon temps avec Windows 7 64 bits sur mon laptop, et j'en suis encore satisfait. Je ne le fait tourner que sur Windows 8.1 Pro 64 bits pour effectuer les MAJ, et parce que j'ai pas encore vraiment sauté le pas. De votre coté, vous pensez que c'est raisonnable de se lancer les yeux fermés comme ça avec Windows 10? Est-ce qu'il vaut mieux utiliser ce dernier pour faire tourner les jeux et les logiciels au cas ou ça serait mieux optimisé, ou alors, actuellement, ça tourne mieux sous Windows 8.1 pour le moment? Merci de vos futures réponses. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 06-11-2015 à 20:55:44 |
norgei |
En revanche, je possède le disque d'installation de Windows 8 Pro 64 bit, c'est pour cette raison que j'évoque mon hésitation entre Windows 8.1 Pro 64 bit et Windows 10 Pro 64 bit en tant que système principale. En ayant payé mon Windows 8 Pro 64 bit, j'ai le droit de profiter gratuitement de la version de Windows 10 Pro 64 bit, et je vais pas me gêner pour en profiter (merci MS pour cette nouvelle politique de MAJ). Vu que tu tournes sous Windows 10 (quelle version d'ailleurs, familiale ? Pro?), qu'est-ce que t'en penses, satisfait? Stable? Pas de problème de compatibilité? De gros bugs? Par contre, je ne retournerai pas à Windows 7 sur ma nouvelle tour, car c'est un système qui est voué au même avenir que XP, et puis, Windows 8/10 doivent bien avoir certains avantages par rapport à Windows 7. Sans compter qu'il faudrait que j'achète Windows 7, et ça pas question. Hors de question également d'obtenir le système de toute autre manière (allusion à des méthodes qui relève du piratage ou de l'illégalité). Message cité 1 fois Message édité par norgei le 06-11-2015 à 22:18:22 --------------- Mes ventes |
norgei |
|
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 23:22:52 |
myzt | Salut Norgei, bien que très long, je préfère ce type de topic qu'un mec déboule avec je veux une config gaming pour 1000 euros
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
AlainPaulGarce |
|
Ptisinge Parti chercher médailles |
|
myzt | W10 est très bien d'un point de vue utilisateur, rapide, boot hyper rapide, la touche de modernité qui fait du bien (interface plus réussie que 8.1)
Message cité 3 fois Message édité par myzt le 07-11-2015 à 00:45:17 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
AlainPaulGarce |
|
norgei |
C'est vrai qu'en repensant à ma méthode, j'ai commencé à réaliser ; vu que je n'achète pas tout les composants en même temps, je ne peux pas monter ma tour dans l'immédiat, du coup, je ne peux pas savoir s'il y a un problème avec un des composants (CM, RAM, alimentation, CG, ventirad ...), de toute manière, même si l'un des composants venait à être défaillant, c'est garantie (encore heureux d'ailleurs), donc j'ai de la marge, et puis il ne me manque pas grand chose, comme je l'ai dit, je me donne jusqu'à fin décembre grand max pour tout monter et commencer à utiliser tout ce beau matériel . Je pense quand même que la méthode d'acheter les composants séparément et pas tous d'un coup permet de faire quand même quelques économies, après le risque d'avoir des soucis est le même, c'est juste qu'avec cette méthode, on ne peut pas s'en apercevoir de suite. Je croise les doigts pour pas avoir de pépin avec l'un de mes composants oui, mais étant de nature optimiste, je garde espoir, y pas de raison que j'ai trop de poisse, quoique, ça m'est arrivé durant cette année ; un mSSD Crucial M550 h.s, première fois de ma vie que je me retrouvais dans cette situation, bref, des choses qui arrivent malheureusement, le matériel électronique est loin d'être fiable, comme pour beaucoup de chose.
Quant aux nouvelles méthodes de MS et de leur clés, j'en ai eu une sacrée mauvaise de surprise, que j'ai découvert en manipulant mon ex Aorus X7 Pro. Du fait que la clé soit enregistré dans le BIOS de la CM, bah c'est bien merdique comme système, d'autant plus sur un laptop quand le système est déjà installé ; au moment ou j'ai changé le SSD du Aorus X7 Pro, il m'a fallu ré-installé le système, je voulais passer à un Windows 8 Pro 64 bit (que je possède) car la version pré-installé était une version familiale (un comble pour un laptop à un tel tarif), et non cloner l'ancien SSD, je n'arrivais jamais à finaliser l'installation du système,à cause d'un conflit entre la clé enregistrée dans le BIOS de la CM du laptop, et la clé du système que je rentrai lors de l'installation. Et encore, je ne parle pas des problèmes que j'ai rencontré avec le nouveau système UEFI & cie qui m'a bien fait galérer aussi pour installer l'OS. J'ai quand même réussi par la force des choses à résoudre cet épineux problème vu que je voulais me débarrasser de ce laptop à cause de tout ces déboires, de son prix, et des limites que j'aurai pu rencontrées. Le comble dans cette histoire, c'est que j'ai fait appel à l'aide du S.A.V et d'un technicien qui a réussi à m'installer mon Windows 8 Pro 64 bit (technicien que je félicite grandement pour son dévouement, c'est tellement rare de nos jours un tel engagement), mais ce même technicienne m'avait pas fait l'installation correctement (n'avait pas réussi), et j'avais un message comme quoi mon système n'était pas valide (toujours cette histoire de conflit de clé). A l'aide d'une manipulation, j'ai pu ré-écrire la clé du système pour que tout concorde, et que mon système soit authentique, et authentifié.
De tout manière, je serai en dual boot (Windows 8 Pro 64 bit/Windows 10 Pro 64 bit), je testerai les deux, on verra bien lequel j'utilise par défaut. Message édité par norgei le 07-11-2015 à 10:31:52 |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Euh c'est un gag ?
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
|
norgei |
Si t'arrives à te décider en un jour, bravo, tant mieux pour toi, moi je prends le temps de bien choisir chaque composant, et pour ta gouverne, je travaille en journée, je ne suis pas collé à mon écran toute la journée pour passer mon temps à choisir mes composants, d'ou des décisions plus longues, et comme je l'ai signalé dès la création de mon sujet, je me donnais 3 mois pour monter ma tour, et non pas un jour, ça avait le mérite d'être clair pourtant, mais pas pour toi apparemment. D'autre part, aller critiquer ceux qui mettent plus de temps à ce décider . Concernant les trolls, j'en ai perçu quelques uns, peut être pas tous, mais ce n'est en aucun cas ce qui a dicté mes choix, tu m'as pris pour une cruche sans cervelle ou quoi , j'ai mon propre opinion sur, j’avale pas toutes les salades qu'on peut me raconter. Décidément, il y en a certains sur ce forum qui se sentent pousser des ailes, leur niveau de tolérance explose tout les records, on est sur un forum oui ou non, on est la pour discuter, débattre ... Si certains veulent imposer leur manière d'agir et de penser ici, c'est pas comme ça que ça fonctionne, donc s'ils trouvent mon topic trop long, chiant, h.s (tout ce qui leur passent par la tête), et bien je les invites à aller voir ailleurs, ce genre d'intervention ne mène nul part, prolonge le h.s, et gonfle inutilement mon sujet qui est déjà assez bien charger, merci à ce genre d'intervenants. Je commence à perdre mon calme quand je vois les interventions de certains, j'arrive encore à rester poli et courtois, mais à cette allure la, ça va pas durer longtemps.
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 07-11-2015 à 19:07:04 |
artouillassse Pas mieux :o | C'est surtout que des topics à 7 pages on en voit pas souvent --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
Ralph Lauren |
|
norgei |
Après, pour le multi GPU, je m'arrête à 2, déjà que c'est pas au point , et ensuite, du Nvidia siouplai .
Message édité par norgei le 08-11-2015 à 22:37:38 |
carrera | Perso tout comme toi, j ai mis bien longtemps m enfin la derniére piéce de la babase est (enfin) en place --------------- ---I like Scsi--- |
norgei | Me revoila pour faire remonter le topic ; étant donné que Topachat continue sur sa lancé de promo, avec cette fois ci -6% sur tous les composants valable jusqu'au 19/11, je vais déjà passer à la caisse pour les barrettes de RAM (Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15), qui me reviendront à 104€ fdp-in, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'attende encore pour trouver moins cher. La ou je coince encore, c'est sur le choix de la CG, ils possèdent les deux modèles qui m'intéressent, mais je ne sais pas encore lequel choix ; Pour l'instant, le CPU reste inabordable à mon gout, même avec n'importe quelle promo, donc, obligé de devoir encore attendre pour acheter au prix le moins scandaleux. Quant au SSD de fonctionnement, pas encore disponible via les commerçants français classiques au tarif officiel, la aussi, obligé d'attendre qu'il soit disponible, et si une promo pouvait abaisser son prix, ça m'arrangerait. Message édité par norgei le 12-11-2015 à 21:12:01 |
Ralph Lauren | C'est toujours pareil faut bien distinguer un minimum ses produits pour les vendre plus cher.
|
Golbam | Sinon t'as vu le i7-6950X qui se profile ? Parce que du coup la plateforme X99 risque d'être monstrueusement rentable sur la durée. --------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
norgei |
Message édité par norgei le 13-11-2015 à 19:29:51 |
Golbam | Skylake est bien trop cher pour ce que c'est avec bien trop peu de % de puissance en plus par rapport à Haswell. --------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
norgei |
Par contre, le X99, dernier socket en date ? Et le LGA 1151, il date de quand ? Ça serait pas plutôt celui là le plus récent ? --------------- Mes ventes |
Golbam |
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 16-11-2015 à 14:08:23 |
Golbam |
It_Connexion |
norgei |
Message édité par norgei le 16-11-2015 à 17:39:16 |
maxougrenoble | J'ai tout lu et ça me gave,sérieux. |
norgei |
- boitier = 150€ Ce qui nous donne une première facture de 3336€ avec la CG la moins chère, ou alors de 3466€ avec la CG la plus chère, finalement en faisant mes calculs, je dépasse même le budget que je m'étais fixé . Et ce n'est qu'une facture approximative, car il me manque encore les quelques composants que je n'ai pas encore acheté. Admet-on tout de même que j'enlève à la facture le kit 5.1 et la webcam, que je considère comme des extra, ça me fait quand même ; soit 3083€ avec la CG la moins chère, soit 3213€ avec la CG la plus chère Sans parler du fait que j'ai fait mes calculs avec les prix les plus justes possibles, avec les tarifs officiels, ça n'aurait pas été la même chose. Ensuite, je n'ai pas pris en compte les divers fdp. Pour finir, j'ai d'autres achats en prévisions, tel qu'une carte TV, un kit Nvidia 3D Vision 2, mais aussi une carte son si nécessaire... Donc l'estimation de 3000€ que j'envisageais était plus que réelle . Si dans ton cas tu dépensera 1600€, c'est avec ta configuration personnelle, et pas avec ma configuration à moi , donc, je comprends même pas pourquoi tu viens comparer et critiquer mon budget . Pourquoi dans ce cas, ne vas-tu pas critiquer ceux qui ont un budget de 5000€ voire plus hein ? Ton raisonnement me dépasse , chacun est libre de dépenser autant qu'il veut bon sang de bonsoir , pour ce qui est du choix des composants, c'est une toute autre histoire Message édité par norgei le 16-11-2015 à 19:42:21 |
It_Connexion | Pour info pour un peu moins de 1800 euros je me suis monté l'année dernière un Pc à base de 5820k sur une une Asus X99A avec 16 Go de DDR4 2400, une GTX 970, un SSD 256 Go (Samsung 840 Pro) et un DD de 1 To
|
vendal | @norgei Ici on te conseillera toujours le meilleur rapport puissance/prix/évolution. Après tu as raison dans le sens que tu fais bien ce que tu veux de ton pognon, c'est un fait. Après autant 800e dans un gpu et 400/500e dans un cpu je peux comprendre, autant 300e dans une carte mère ça me dépasse un peu quand même, à part si tu aimes passer tes nuits à régler ton o/c aux petits oignons (cf la phrase d'avant). En fait sans vouloir être méprisant, ça me rappelle un collègue de boulot, qui avec ses premières paies s'était monté un pc en ne regardant que le prix sans regarder la réelle utilité et la puissance non exploitée au final. Message cité 1 fois Message édité par vendal le 16-11-2015 à 20:47:47 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide montage module laser vert | Aide montage de mon PC |
Montage pc: la relève est en marche | nouveau montage pc ne s'allume pas |
Quel ventirad simple tour petit format ? | Novice en montage pc |
Optimisation config PC pour montage vidéo | Est-il possible d'améliorer ma future tour? |
Faire évoluer ou changer de config complète (montage vidéo FHD) ? | |
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config |