|
Auteur | Sujet : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config |
---|
Ptisinge Parti chercher médailles |
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 02:33:18 |
norgei |
Message édité par norgei le 09-10-2015 à 08:22:56 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
carrera | les reconditionnés grosbill, garantie 100% en panne --------------- ---I like Scsi--- |
norgei |
En conclusion, je crois qu'on est bien tous d'accord pour dire que l'achat de matériel informatique est fortement déconseillé chez Grosbill , et surtout un S.A.V à fuir. Il me semble que Grosbill appartient à Auchan, ceci expliquerait cela ? Pour en revenir à mon sujet, je vais rester sur mon premier choix de CPU, le i7 6700K (sauf nouveauté de dernière minute en i7 Skylake), car je préfère Skylake pour son architecture, ses caractéristiques (TPD moins important, de 100W max en mode OC si je dis pas de bêtise), son prix plus doux, de même que le matériel le supportant. Le 5820K est un chouia plus cher à l'achat, mais c'est sur les CM compatibles que ça cogne un peu plus, minimum 200€, donc le budget CPU + CM va être trop important. Et pour les versions de CPU au dessus du 5820K, comme celui juste au dessus, le 5930K, environ 600€, pas possible, ne parlons pas du prix du 5960X, mais bon on tombe sur du CPU de la gamme extrême de chez Intel, inutile pour moi. Le i7 Skylake a l'air un peu plus performant en jeu (et dans d'autres domaines d'après des tests de performances), et j'investis dans la tour essentiellement pour ça (à 80%), je ne fais pas du montage/encodage vidéo FHD tous les jours, ni tout autre procédé un peu lourd en ressources type logiciels multi-thread, de même que le multitâche, par expérience, je sais que c'est pas dans mes habitudes, donc je ne pense pas avoir besoin du i7 5820K et de ses 6 coeurs/12 têtes, son cache plus important... Quitte à y perdre un peu en performances (moins de coeurs, moins de cache ...), j'y gagnerai un peu financièrement, et avec un CPU plus récent. S'il s'avère que le i7 6700K ne me satisfait pas totalement, je changerai de CPU plus tard, mais ça m'étonnerai fortement, car mon laptop tourne actuellement avec un vieux i7 3615QM, et ça me dérange pas trop, il fait son boulot, mais je le ménage un minimum. C'est quand même rageant cette histoire de surcotage de prix pour les i7 Skylake, je crois que je vais attendre un peu voir si le i7 6700K retombe à son prix officiel de 350€, de tout manière, je suis pas pressé pour l'achat de ce dernier. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 13-10-2015 à 17:49:34 |
norgei |
Et quel rapport avec le taux de l'€ ? Désolé de poser la question, mais j'ai pas bien compris le sens de ta remarque. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 09-10-2015 à 22:37:29 --------------- Mes ventes |
norgei | Ah, tant que j'y suis, je me suis visionné quelques vidéos du ventirad Noctu NH-D15 par curiosité, et vous m'aviez pas raconté de salade, v'la le bestiau , il est énorme, je pensais pas qu'un ventirad pouvait être aussi imposant, je comprends mieux pourquoi désormais ce composant pèse souvent les 1Kg , effrayant, surtout quand on sait dans quelle position il est, comment une CM peut supporter cette force de traction vers le bas ? Je pense que malgré vos avertissements, je ne suis pas sur de rencontrer tant de problèmes que ça durant sa mise en place, l'installation est assez flexible ; possibilité de ne mettre qu'un seul ventilateur au ventirad (ça serait dommage, car il perdrait en efficacité, et dans ce cas, investissement trop important pour ce ventirad), possibilité de positionner le ventirad ventilateurs à la verticale ou à l'horizontale, possibilité de positionner le ventilateur du ventirad plus ou moins haut sur les ailettes ... impressionnant, j'avoue que c'est vraiment bien pensé. Pour le boitier, la aussi je me suis visionné quelques vidéos supplémentaires, en particulier des tests, descriptifs ... Et j'en reviens pas d'une telle modularité, je vais m'amuser comme un petit fou je le sens. Je pense faire de belles photos durant la progression du montage et du résultat final, si ça intéresse certains d'entres vous, je pourrai partager ces photos de ma "création". Je vais en profiter aussi pour continuer de faire mes recherches, car il va me falloir déterminer comment bien poser la pâte thermique, quand j'ai vu les vidéos d'installations du ventirad, ça m'a relativement surpris comment de voir s'y prennent les personnes faisant cela, soit ils déposent une noisette au centre du CPU et ils viennent ensuite poser le ventirad et le serrer, soit ils font quelques lignes avec la seringe et ensuite pose du ventirad. A l'époque, quand j'ai repasté le CPU de ma Xbox première du nom, je ne m'y suis pas pris du tout comme ça, car je n'avais jamais fait de grosses recherches sur la question, j'avais juste lu qu'il fallait étaler la pâte thermique sur le CPU avec un genre de raclette, ne pas trop en mettre, c'est ce que j'ai fait, et ça a bien marché pour ma Xbox. Ce que je crains surtout c'est les bulles/poches d'air lors de la pose de la pate thermique, ce que je voudrais éviter n'étant pas expère pour ce genre de manipulation. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 11-10-2015 à 03:31:34 |
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 23:08:52 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Ralph Lauren | Si tu veux acheter vite, le prix du skylake-S ne risque pas de baisser demain. La loi de l'offre et de la demande fait que le prix reste élevé et a grimpé.
|
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
Golbam | Je rajoute autre chose : noctua avait sorti un pdf à l'éqoque qui indiquait comment bien poser la pâte en fonction des processeurs (ils avaient fait des tests poussés avec toutes les poses possibles). Il en ressort que la ligne verticale unique ou le grain de riz sont les meilleures solutions. Perso je préfère le grain de riz car ça évite de faire déborder avec la pression du ventirad. Et étant donné l'espacement entre les deux, si la pâte n'est pas répartie quelque part c'est que de toute manière le ventirad est trop loin pour transférer la chaleur par contact.
Message cité 2 fois Message édité par Golbam le 10-10-2015 à 01:36:30 --------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
embar_go |
Bon à savoir. Message cité 2 fois Message édité par Ptisinge le 10-10-2015 à 11:46:32 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
artouillassse Pas mieux :o | Perso avec la technique de la noisette, j'écrase le ventirad sur le CPU, je tourne un peu, je regarde si c'est bien déposé partout, et là je clipse. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-10-2015 à 14:20:08 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Pied droit main gauche, c'est le plus pratique Message cité 1 fois Message édité par Ptisinge le 10-10-2015 à 18:53:28 |
norgei |
Tout à fait, mais il me faut du i7, et non i5, je n'ai pas vraiment le choix car le i5 serait trop juste, après le reste, c'est du détail.
Pour le CPU i7 5820K, et l'architecture Haswell, ce qui me dérange, c'est tout d'abord le prix, et son utilisation pas totalement adaptée à mes besoins. Je vais me contenter de ce "petit" i7 6700K, largement suffisant pour moi .
Et puis comme tu dis, trop tard, je l'ai déjà acheté ce ventirad Noctua NH-D15, après c'est pas dit que son volume me pose problème, on verra bien. S'il ne pose pas de problème, j'aurai investi un certain budget pour ce composant, mais j'aurai la possibilité de m'essayer à l'OC sans me faire trop de soucis pour le refroidissement.
Avec tout ce que l'on rédige sur ce sujet, obligé qu'on en oubli des trucs .
Bon, pour la pâte thermique, d'après ce que je vois, je ne suis pas le seul à utiliser la méthode d'étalement sur le CPU, je vais donc conserver cette méthode qui me rassure plus, car en mettant une noisette/grain de riz, j'ai peur des loupés. Et puis, avec la pate thermique Coollaboratory Liquid Ultra, l'application m'a l'air moins compliqué, moins chiante que la pate thermique Arctic Silver 5 que j'avais utilisé pour le CPU de ma Xbox, lors de l'étalage, ça collait un peu à la raclette. Message édité par norgei le 13-10-2015 à 17:55:39 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, EVGA c'est un peu LA marque de carte graphique en vogue.
norgei |
P.S : la vache, je viens de voir que le i7 vendu à moins de 400€ chez Magic PC (391€) est passé à 418€ , nan mais quel borde . Je suis pas prêt d'acheter ce composant dans l'immédiat . Message édité par norgei le 11-10-2015 à 15:12:27 |
artouillassse Pas mieux :o | Bah à la rigueur, trouver une carte qui soit distribuée en france (ou au moins en europe) histoire de pouvoir renvoyer en SAV, mais c'est sûr que les modèles exclusif aux US c'est un peu mort pour le SAV ^^ Pour le prix des CPU, j'avoue que c'est assez délirant, pour 290€ t'as un i5 6600K, alors que tu pouvais trouver un 4670K pour 220€ si mes souvenirs sont bons, voir même moins cher en fouillant les BA. Si t'as besoin d'un 4x4 au quotidien, tu vas pas dire "non j'achète pas un 4x4 parce qu'il coute x€", même si c'est le 4x4 qui correspond à tes besoins ^^. Sinon, le délire du watercooling au mur, c'était purement un délire, on pourrait discuter des heures sur les inconvénients ^^. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 11-10-2015 à 16:30:07 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 11-10-2015 à 17:32:12 |
Ptisinge Parti chercher médailles | Il y a aussi la version dans laquelle tu peux monter deux configs
|
norgei |
Pour le plus grand modèle, faut vraiment mais vraiment en avoir la nécessité, car déjà plus de 1000€ rien que pour le bureau tour vide, et puis 2 configurations, ça doit aller chercher dans les 10000€ le bureau rempli, what ? Message édité par norgei le 11-10-2015 à 23:53:28 --------------- Mes ventes |
norgei |
Maintenant, "l'avantage", c'est qu'on peut trouver ça sur le marché de manière officielle, pas besoin de se bricoler ça soi même pour envisager ce type de solutions ... Mais tout cela à un prix bien évidemment, c'est bien pour ça que j'ai mis le mot avantage entre guillemets . Message édité par norgei le 13-10-2015 à 17:38:19 |
Ptisinge Parti chercher médailles | Espérons que ça donne des idées aux autres constructeurs pour des trucs similaires à un prix évidemment plus bas que Lian Li
|
norgei |
Sinon oui, revenons en à mes moutons, car il me reste encore certains composants à déterminer avant de les acheter, qui sont ; là CM, l'alimentation, les barrettes de RAM. Je vais faire les recherches nécessaires de mon côté pour faire le tri et vous suggérer les modèles des composants qui m'intéresse, comme ça, vous pourrez me donner votre opinion sur tel ou tel choix. Sur ce, à demain membre HFR, je m'en vais rejoindre mon cher lit qui ne m'a pas vu du week-end XD. Message édité par norgei le 11-10-2015 à 23:52:21 --------------- Mes ventes |
Ptisinge Parti chercher médailles | Pour 150€ la GA-Z170XP-SLI semble convenir à tes critères, elle me semble avoir un bon rapport fonctionnalités/prix. |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 15-10-2015 à 19:12:41 |
norgei |
Je vais voir ce que propose la concurrence, et comparer à Asus, que ça soit pour les caractéristiques proposés et le prix final. Je retourne à la pêche aux infos, mais l'océan de variété est tellement vaste, même en se limitant au socket LGA1151, au support de la DDR4 à haute fréquence ... que c'est presque missions impossible de faire son choix correctement . Bon après, j'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider sur ce composant, donc j'ai un peu de marge. Au passage, je ne suis pas prêt d'acheter le i7 6700K, alors qu'il était au plus bas chez Magic PC (391€) ils ont décidé de s'aligner sur la concurrence (420€) dans un premier temps, pour désormais le proposer à plus de 500€, mais ou va-t-on avec ce CPU . Message cité 1 fois Message édité par norgei le 13-10-2015 à 18:21:15 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide montage module laser vert | Aide montage de mon PC |
Montage pc: la relève est en marche | nouveau montage pc ne s'allume pas |
Quel ventirad simple tour petit format ? | Novice en montage pc |
Optimisation config PC pour montage vidéo | Est-il possible d'améliorer ma future tour? |
Faire évoluer ou changer de config complète (montage vidéo FHD) ? | |
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config |