Non.
On peut argumenter sur le confort de jeu sur un portable ou sur la mauvaise portabilité d'un portable gamer, mais les pc portables récents permettent tout à fait de jouer dans de bonnes conditions tout en conservant une autonomie correcte et un gabarit contenu.
Perso j'ai longtemps joué sur des fixes, puis sur des portables, et maintenant que j'ai la place je me suis refait un fixe dédié au jeu. Il n'empêche que je jouais dans de très bonnes conditions sur mes portables également ! Comme dit plus haut c'est plutôt le rapport performances/prix qui joue en défaveur des portables de jeu, ainsi que le bruit qu'ils génèrent en jeu (il n'y a pas de secret, il faut bien évacuer la chaleur des composants qui bossent à fond).
Edit : Pour répondre à la question de base, perso je dirais que ça dépend de l'espace disponible, du budget et du temps passé à jouer. Parce que pour travailler le portable est carrément mieux... Attention en revanche à bien lire un max de tests, le choix d'un portable ne peut pas se faire uniquement sur sa fiche technique.
Message édité par Alkor2001 le 17-03-2021 à 16:49:34
---------------
J'aime pas Apple...