|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc qui saccade sans arrêt |
Publicité | Posté le 15-03-2021 à 11:39:22 |
zonka x58 forever! | Hello. En 1ere intention : - donne nous ta configuration COMPLÈTE - Fais des screens écran de crystaldiskinfo sur tes HDD/SSD Message édité par zonka le 15-03-2021 à 12:44:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alz_007 | Salut,
|
zonka x58 forever! | Tout est OK au niveau HDD/SSD, merci pour les infos. La température CPU reste une bonne piste à ce stade en effet. Télécharge OCCT et lance un test CPU en restant devant l'ordi : si tu montes à 99 degrés en 20 secondes.... Message édité par zonka le 15-03-2021 à 15:05:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alz_007 | Voila les résultats pour le test OCCT au bout d'environ une minute. Ca ne monte pas à 100 degrés mais quand même presque 80 pour certains capteurs.
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
alz_007 | Autant pour moi, voilà le bon https://ibb.co/y4QY4WV |
zonka x58 forever! | Tout est OK. Est-ce que tu as des périphériques 'exotiques' genre souris razer avec ses pilotes etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alz_007 | Bon j'ai commandé de la pâte thermique, ça peut pas faire de mal après 7 ans.
|
Publicité | Posté le 15-03-2021 à 19:01:34 |
alz_007 | C'est cet écran là https://www.materiel.net/produit/20 [...] ing-ecrans .
Message édité par alz_007 le 15-03-2021 à 19:35:45 |
naphh minai shinmai | vu qu'il y a pas mal de maj sur les manuel/guide rapide https://www.samsung.com/fr/support/ [...] #downloads ca serai bien d'ecarter ca et installer leur "pilote peripherique"
|
philo01 | tu a regarder dans le gestionnaire de tache, mode performance, parce que ça ressemble a un processeur ou la mémoire ou hdd utilisé a 100 %. Message édité par philo01 le 15-03-2021 à 20:02:35 |
alz_007 | Oui et il n'y a rien d'anormal visuellement |
naphh minai shinmai | pendant l'installe (la 1 ere configuration apres instal), il reinstalle le pilote du gpu exemple, les fonctionnaliter gpu ne sont pas tout OK avant un redemarrage en gros
Message édité par naphh le 15-03-2021 à 20:18:20 |
zonka x58 forever! | Vire la carte graphique et branche toi sur la carte-mère, à ce stade.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alz_007 | @naphh
Message cité 1 fois Message édité par alz_007 le 15-03-2021 à 20:38:46 |
subly |
|
zonka x58 forever! | Ah ça commence à avancer on dirait, oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naphh minai shinmai | dans le bios tu es en mode AHCI? d'habitude pres des port sata actif (ou tu vois les ssd/hdd)
|
alz_007 | @naphh on dirai bien que le fait de désactiver le lmp ça a résolu le problème !!!
|
alz_007 | Je me demande quand même bien pourquoi ce paramètre foutait le bordel comme ça et surtout pourquoi maintenant |
zonka x58 forever! | tu as dégagé le lecteur DVD? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naphh minai shinmai | essaye de repasser par ton bios avant de lancer le pc xd, en fesant un save/exit le mieu serai de changer un bete parametre
Message édité par naphh le 16-03-2021 à 19:50:40 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC s'éteint en jeu (MHW) | Mise à jour config PC gaming |
Problème Démarrage PC | Configuration PC 3D |
Config Mini PC gaming | L'état de mon PC |
Upgrade de CPU (PC qui date de 2007) ? | [UPGRADE PC] Que me suggérez-vous ? |
[Aide] - Besoin d'aide pour un Mini Pc | Renouvellement PC après 10 ans |
Plus de sujets relatifs à : Pc qui saccade sans arrêt |