|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quoi penser de ces PC pré-montés ? |
cgordon | Bonjour, |
Publicité | Posté le 09-04-2021 à 01:09:15 |
kabyll | A fuir, j'irais pas jusque là, mais y'a tjs quelque chose qui va pas.. c'est pas foufou,
ventirad Xilence ???
cpu moins costaud
5600x c'est bien, la ram en 3200 c'est dommage du coup
3700x, moins bien que 5600x pr du gaming avec une 5600x .. . Problème, dès que tu modifies qqch, les prix s'envolent
et boum, direct 2.201,40 € . sinon, pr tester un truc allemand, j'ai fait ca sur Dubaro.de code 1181078 (si j'ai pigé ce que j'ai fait)
1613,40 € (sans OS)
Ou bien, en mode custom, chez compumsa (il a des rtx mais il les réserve pr les config complètes, donc j'ai pas pu la mettre ds le panier, faut lui envoyer un mail)
En tt cas, c'est mieux que tout ce que t'as proposé plus haut, pour sensiblement le mm prix.
Message édité par kabyll le 09-04-2021 à 03:13:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cgordon | Merci beaucoup kabyll pour ta réponse détaillée et d'avoir pris le temps de me faire des config !
|
quicksilver01 |
Salut, au lieu d'attendre qu'il lache, en préventif/curratif, tu dépoussière, tu change la pate thermique , il aura déjà une meilleure durée Message édité par quicksilver01 le 09-04-2021 à 13:41:01 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
kabyll | 2014€ c pas mal avec les modifs
test : comparatif 45 jeux : . 10700kf/5600x globalement kif kif Message édité par kabyll le 09-04-2021 à 15:46:04 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cgordon | En simulant un panier sur Compumsa, je me retrouve avec ça du coup (incluant le service montage) :
|
Publicité | Posté le 09-04-2021 à 19:38:54 |
cgordon | Excuse moi de te déranger encore kabyll, comme tu me sembles bien t'y connaître.
Message édité par cgordon le 10-04-2021 à 00:35:31 |
kabyll | 155€ pour une carte mère µatx je trouve que ca commence à faire un peu cher, mais elle est tres bien aussi pour un 5600x, voire 5800x, même une petite B550M Aorus Elite à 110€ ferait le taff, ms si tu preferes Asus, la TUF est tres bien aussi. Sur le P2 de mémoire y'a une dizaine de Go de cache. Au delà les débits chutent autour de 500 Mo/s je pense (?) Les nvme ca fait classe, mais en vrai ca sert à rien au quotidien pour 90% des gens qui en possèdent un. Tu pourrais prendre un sata que ca irait tout aussi bien T'as l'air très indécis pour le choix du ventirad à ce que je vois ^^' Mais bon à ce rythme là, tu vas vite arriver à plus de 2000€ quand mes 2 propositions du dessus restaient entre 1800 et 1900€ Message édité par kabyll le 10-04-2021 à 01:17:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cgordon | C'est que j'ai essayé de réduire le budget du boitier et me permettre de tester avec d'autres composants pour avoir tes impressions.
Message édité par cgordon le 10-04-2021 à 01:50:32 |
kabyll | - le boitier, je le connais pas, mais la facade en mesh devrait permettre de bien aérer tout ce ptit monde. Et t'as 2 ventilos fournis avec, donc sur le papier ca semble bien. pr plus de détails faudrait chercher des tests,
avec 2 barrettes c'est pas un probleme pcq on les mets sur les slot 2 et 4, donc oui, c'est plus prudent d'éviter ce modele là, 41mm pr les NH U12S - tu peux tout à fait réutiliser ton ssd sur la nouvelle machine, si t'as deja 1To et que ca te suffit, t'es pas obligé d'acheter un nvme d'ailleurs mais si ca devait être le cas, tu peux aussi prendre un plus petit disque que tu réserverais à windows (genre un ptit ssd sata 250Go a 40/45€ type MX500 ou Samsung) tu fais une clean install dessus (sans avoir l'autre branché, ca évite des soucis aussi), ou bien tu laisses ton 1to actuel ds ta machine actuelle et tu prends un nvme, si tu comptes revendre la machine complète ? c'est pas les solutions qui manquent, t'es assez grand pour voir ce qui t'arrange Message édité par kabyll le 10-04-2021 à 02:18:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cgordon | Bonjour kabyll, merci pour tes conseils encore une fois.
Message édité par cgordon le 10-04-2021 à 12:32:56 |
kabyll | franchement c'est kif kif,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cgordon | L'administrateur de Compumsa m'a répondu, il me dit la même chose que toi : le montage est possible mais avec envoi du ventirad et de la carte graphique démontés.
Message édité par cgordon le 10-04-2021 à 15:49:28 |
kabyll |
cgordon | C'est bon, j'ai validé la commande. Je vais attendre les réponses du coup.
|
kabyll | ce fut un plaisir
cgordon | Bonjour kabyll, dis moi, quand je recevrai l'ordinateur avec ventirad + CG démontés, quelle pièce monter en premier ? (question bête j'imagine ^^)
|
kabyll | Le ventirad en 1er, sinon la cg pourrait te gêner --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cgordon | Merci ! Je te tiens au courant |
cgordon | Bonjour kabyll,
|
kabyll | ah ben c'est cool ca ! le bruit, faut essayer d'identifier quel ventilateur fait ca, ouvre la vitre, colle ta tête au plus près et tu devrais être capable de dire si ca vient de devant ou derriere deja,
note que ca pourrait même être le Noctua, (si c'est lui faudra faire une courbe de ventilation ds le bios) Message édité par kabyll le 21-04-2021 à 12:59:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
chermositto |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Démarrage capricieux - Boot du PC aléatoire | Upgrade PC MEDION tout en un: utile? |
Choix carte graphique ancien PC portable | Compresseur d'air pour nettoyage du PC |
PC qui freeze progressivement - Souris fonctionne | J'ai trouver un Pc |
Problème graphique PC | Problème de démarrage du PC en décalé |
PC démarre sur le BIOS sans détecter les disques durs (intermittent) | PC autour d'une 6700XT |
Plus de sujets relatifs à : Quoi penser de ces PC pré-montés ? |