Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui freeze progressivement - Souris fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freeze progressivement - Souris fonctionne

n°10977632
aquiver17
Posté le 06-04-2021 à 21:38:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
Depuis environ 10 jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai beaucoup cherché sur internet, essayé quelques solutions proposées mais rien ne semble le résoudre.
 
A des moments totalement aléatoires mon PC commence à se figer progressivement. Par exemple, je suis sur un jeux-vidéo et sur mon deuxième écran j'ai mon navigateur ouvert avec une vidéo youtube qui tourne, lorsque le "freeze" commence le jeu va totalement se freeze sans que je puisse le fermer, la vidéo ouverte sur le navigateur va se figer elle aussi. Ce qui est étrange c'est que je peux déplacer ma souris, déplacer certaines fenêtres, même parfois ouvrir "mes documents" par exemple. Il y a même eu une fois où j'ai pu utiliser mon navigateur et continuer à surfer sur internet pendant que d'autres choses étaient figées. Les freezes peuvent aussi arriver quand je ne suis pas sur le PC.
La barre de tâche est elle aussi à "moitié" figée, je peux parfois l'utiliser mais jamais pour éteindre mon ordinateur normalement. Je suis toujours obligé de l'éteindre via le bouton d'alimentation.
J'ai regardé dans l'observateur d'événements et, à moins que je ne manque quelque chose, je ne trouve rien qui puisse m'indiquer l'origine de ces blocages.
Parfois, je n'ai aucun gel pendant la journée et d'autres fois, comme aujourd'hui, cela peut arriver deux ou trois fois. J'ai remarqué tout de même qu'ils étaient de plus en plus fréquents.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème car je ne sais vraiment plus quoi faire, mon ordinateur est mon outil de travail et cela devient très compliqué.
Désolé si mes explications sont assez floues, mais le problème est assez difficile à expliquer.
Je précise que j'ai réinstallé totalement windows hier afin d'essayer de résoudre le problème, une réinitialisation complète via clé usb bootable et cela n'a pas réglé le problème.
 
Voici mon matériel :
Carte mère :  
Asus TUF B450-PLUS GAMING (BIOS 2008)
Carte graphique :  
Nvidia GeForce RTX 2060
CPU :  
AMD Ryzen 5 3600 6-Core 3,59 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 113 Stepping 0)
RAM : Corsair Vengeance 2x8go 3200Mhz CL16
SSD : Samsung 860 EVO 500go (Windows installé dessus)
Alimentation : Be Quiet Pure Power 10 600W
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 21:38:18  profilanswer
 

n°10977700
aquiver17
Posté le 06-04-2021 à 23:35:46  profilanswer
 

J'ai effectué la réinstallation de windows qui efface toutes les données.
J'ai également installé tous les pilotes sans installer GF experience.
Ca ne semble malheureusement pas lié à ça...
Merci pour ta réponse


Message édité par aquiver17 le 06-04-2021 à 23:36:12
n°10979640
aquiver17
Posté le 09-04-2021 à 19:19:55  profilanswer
 

Bon, petite update si jamais quelqu'un un jour rencontre ce problème. Après avoir tenté des dizaines de manipulations pour en venir à bout j'ai enfin réussi à le fix en désactivant "C-State" dans le BIOS, depuis que j'ai modifié ça plus aucun freezes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui freeze progressivement - Souris fonctionne

 

Sujets relatifs
J'ai trouver un PcProblème graphique PC
Problème de démarrage du PC en décaléPC démarre sur le BIOS sans détecter les disques durs (intermittent)
PC autour d'une 6700XTPC pré-fait cela vaut t'il le coup ?
PC portable HP 15s-eq1003nf : second slot SATA présent ou pas ?PC qui redémarre en jeu
Freeze en chargeant une page internetLogitech G560 ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze progressivement - Souris fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR