Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC Gaming Materiel.net

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gaming Materiel.net

n°11260517
sensfan
Posté le 29-06-2023 à 22:10:40  profilanswer

Bonjour (ou bonsoir) à tous.

Comme beaucoup de monde ici, j'ai envie de vous demander vos avis sur une config PC Gamer, le hic c'est que moi je ne suis pas trop calé là-dedans comme vous, je préfère pour des raisons pratiques et pour plus de simplicité acheter un PC déjà monté avec un Windows installé dessus. Et là intervient la problématique qui est quasiment la même pour tout le monde : le budget. Le mien est de 800 -1000 €.

J'ai repéré ce PC https://www.materiel.net/produit/202303060291.html . Je ne recherche pas une bête de course, juste un PC pour jouer convenablement. Mon ordinateur actuel date de 2017 et il est non-évolutif (c'est un MSI). Je joue principalement à World of Warcraft, World of Tanks, mais aussi des jeux plus gourmand comme Rogue Squadron ou Jedi Survivor. Sur mon PC actuel, WoW rame dès qu'il y a du monde à l'écran (alors que c'était pas le cas au début quand j'avais mon PC actuel), WoT à les graphisme moyens moins, et quand je jouais à Jedi Fallen Order, j'avais même droit par moment à des séances diapo (et pourtant les graphismes étaient réglés quasiment sur minimum).

Je privilégie Materiel.net car ils ont une boutique à 30 mn de chez moi, je préfère aller chercher le PC là-bas plutôt que de me faire livrer par un transporteur, vu comment sont traités certains colis...

C'est vrai que ma demande n'est pas aussi précise ou pointue que celles qu'on peut voir ici, et je m'en excuse, mais je suis très preneur de vos avis éclairés.

Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 22:10:40  profilanswer

n°11260519
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-06-2023 à 22:14:12  profilanswer

sensfan a écrit :

Bonjour (ou bonsoir) à tous.

Comme beaucoup de monde ici, j'ai envie de vous demander vos avis sur une config PC Gamer, le hic c'est que moi je ne suis pas trop calé là-dedans comme vous, je préfère pour des raisons pratiques et pour plus de simplicité acheter un PC déjà monté avec un Windows installé dessus. Et là intervient la problématique qui est quasiment la même pour tout le monde : le budget. Le mien est de 800 -1000 €.

J'ai repéré ce PC https://www.materiel.net/produit/202303060291.html . Je ne recherche pas une bête de course, juste un PC pour jouer convenablement. Mon ordinateur actuel date de 2017 et il est non-évolutif (c'est un MSI). Je joue principalement à World of Warcraft, World of Tanks, mais aussi des jeux plus gourmand comme Rogue Squadron ou Jedi Survivor. Sur mon PC actuel, WoW rame dès qu'il y a du monde à l'écran (alors que c'était pas le cas au début quand j'avais mon PC actuel), WoT à les graphisme moyens moins, et quand je jouais à Jedi Fallen Order, j'avais même droit par moment à des séances diapo (et pourtant les graphismes étaient réglés quasiment sur minimum).

Je privilégie Materiel.net car ils ont une boutique à 30 mn de chez moi, je préfère aller chercher le PC là-bas plutôt que de me faire livrer par un transporteur, vu comment sont traités certains colis...

C'est vrai que ma demande n'est pas aussi précise ou pointue que celles qu'on peut voir ici, et je m'en excuse, mais je suis très preneur de vos avis éclairés.

Par avance merci.

Hello ça va dépendre de la définition d écran. Pour moi ce pc est trop cher et pas assez performant..

Rien que cette machine est plus performante (celle de mon lien). Je ne sais pas ce que tu as comme pc de 2017 mais celui ci vu le prix est trop cher.

https://infoware31.fr/produit/reaver/

https://www.cybertek.fr/univers-gam [...] 32501.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 29-06-2023 à 22:19:50

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11260544
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2023 à 06:43:16  profilanswer

Chez Infomax (paris) tu as une config au même prix avec un meilleur GPU : https://infomaxparis.com/fr/pc-game [...] -3060.html
Ne te fie pas à la photo du PC, c'est pour attirer le jeankevin kikoolol en lui montrant ce qu'il est possible de faire avec la même base :o
Regarde juste les spécificités à droite de la photo.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11260548
alriad
Posté le 30-06-2023 à 07:53:17  profilanswer

artouillassse a écrit :

Chez Infomax (paris) tu as une config au même prix avec un meilleur GPU : https://infomaxparis.com/fr/pc-game [...] -3060.html
Ne te fie pas à la photo du PC, c'est pour attirer le jeankevin kikoolol en lui montrant ce qu'il est possible de faire avec la même base :o
Regarde juste les spécificités à droite de la photo.

Windows 11 version évaluation ? Je le connaissais pas celui là  :pt1cable: . Sinon config sympa mais inforware31 me semble plus intéressante

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-06-2023 à 07:53:44

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11260554
artouillas​sse
Posté le 30-06-2023 à 08:14:25  profilanswer

alriad a écrit :

Windows 11 version évaluation ? Je le connaissais pas celui là  :pt1cable: . Sinon config sympa mais inforware31 me semble plus intéressante

La version que j'ai linké était sensé être avec windows home officiel, bref :o
C'est le même prix que la config matos.net avec une 3060 à la place de la 3050.
En soi une 3050 sera capable de faire tourner Fallen order en FHD@60fps en epic, mais si on peut faire avec une 3060 pour le même prix autant pas se gêner, la config durera un peu plus longtemps.

Après, l'un ou l'autre à priori ce sera que en livraison, si c'est vraiment rédibitoire il ne reste que la config de matos.net.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11260558
alriad
Posté le 30-06-2023 à 08:29:35  profilanswer

artouillassse a écrit :

La version que j'ai linké était sensé être avec windows home officiel, bref :o
C'est le même prix que la config matos.net avec une 3060 à la place de la 3050.
En soi une 3050 sera capable de faire tourner Fallen order en FHD@60fps en epic, mais si on peut faire avec une 3060 pour le même prix autant pas se gêner, la config durera un peu plus longtemps.

Après, l'un ou l'autre à priori ce sera que en livraison, si c'est vraiment rédibitoire il ne reste que la config de matos.net.

En fait ce que je voulais signifier c'est que je ne connaissais même pas une version d'evaluation. Et dans un sens c'est top.. Car cela signifie qu'un windows a quand même été reellement installé.. (j'ai vu des boutiques qui montent les pc et comme il n'y a pas Windows, elles ne sont pas testé plus qu'un allumage.)

---------------
n°11260568
artouillas​sse
Posté le 30-06-2023 à 09:25:53  profilanswer

alriad a écrit :

En fait ce que je voulais signifier c'est que je ne connaissais même pas une version d'evaluation. Et dans un sens c'est top.. Car cela signifie qu'un windows a quand même été reellement installé.. (j'ai vu des boutiques qui montent les pc et comme il n'y a pas Windows, elles ne sont pas testé plus qu'un allumage.)

Ils parlent peut-être d'une version installée mais non activée, à la discrétion de l'acheteur de l'activer ou d'installer autre chose.

---------------
n°11260679
sensfan
Posté le 30-06-2023 à 15:43:34  profilanswer

Tout d'abord, merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre, c'est très instructif. Pour donner une idée un poil plus précise, ma carte graphique actuelle est une NVidia GeForce GTX 750Ti.

alriad a écrit :

Hello ça va dépendre de la définition d écran. Pour moi ce pc est trop cher et pas assez performant..

Rien que cette machine est plus performante (celle de mon lien). Je ne sais pas ce que tu as comme pc de 2017 mais celui ci vu le prix est trop cher.

https://infoware31.fr/produit/reaver/

https://www.cybertek.fr/univers-gam [...] 32501.aspx

Actuellement, mon écran est un Asus VE247H (c'est un 22 pouces si je me souviens bien) et la définition est de 1920X1080 avec un taux de rafraichissement à 60Hz. Je n'envisage pas de le changer ou vraiment pas dans l’immédiat. Le PC sur le site d'InfoWare semble bien, à ce prix-là (995€) tout est compris sauf la livraison. Il y a des retours sur cette boutique ? Et la Clé USB Wifi 600 Mbps + Bluetooth proposée en option sert vraiment à quelque chose ?

artouillassse a écrit :

Ils parlent peut-être d'une version installée mais non activée, à la discrétion de l'acheteur de l'activer ou d'installer autre chose.

Quand je regarde les options, il faut ajouter 149€ pour la licence Windows.

Mais encore une fois, merci d'avoir prit un peu de temps pour me répondre.

n°11260682
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 30-06-2023 à 15:46:36  profilanswer

Une clé Windows totalement légale, c'est entre 1€ et 10€ sur google.
Certaines boites charrient vraiment  :sarcastic:

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11260787
artouillas​sse
Posté le 30-06-2023 à 19:23:10  profilanswer

sensfan a écrit :

Quand je regarde les options, il faut ajouter 149€ pour la licence Windows.

Oui, ce qui met la config au même prix que celle de matos.net.
C'est surtout pour avoir une idée des alternatives qui existent ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 19:23:10  profilanswer

n°11260795
alriad
Posté le 30-06-2023 à 19:29:21  profilanswer

La clé usb wifi c est pour ajouter l option wifi et a brancher du matériel Bluetooth.. Il faut en avoir besoin, à toi de voir. Si tu ne peux pas relier le pc en filaire jusqu’à la box il faut du wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-06-2023 à 19:32:16

---------------
n°11260798
alriad
Posté le 30-06-2023 à 19:31:26  profilanswer

Concernant infoware31 j en ai entendu parler en 2017 en bien.
Et apparemment c est toujours le cas.

https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] pc_gaming/

---------------
n°11260875
sensfan
Posté le 30-06-2023 à 22:52:01  profilanswer

Encore une fois, merci à vous pour vos réponses.

alriad a écrit :

La clé usb wifi c est pour ajouter l option wifi et a brancher du matériel Bluetooth.. Il faut en avoir besoin, à toi de voir. Si tu ne peux pas relier le pc en filaire jusqu’à la box il faut du wifi.

On peut jouer dans de bonnes conditions avec une connexion Wi-Fi sur un jeu en ligne ?

n°11260899
alriad
Posté le 01-07-2023 à 07:29:45  profilanswer

sensfan a écrit :

On peut jouer dans de bonnes conditions avec une connexion Wi-Fi sur un jeu en ligne ?

Cela dépend si tu es en fibre ou en adsl. Si tu es en fibre et à côté de la box oui.
Mais le câble de la box vers le pc reste le meilleur

Message édité par alriad le 01-07-2023 à 07:30:26

---------------
n°11260900
alriad
Posté le 01-07-2023 à 07:34:29  profilanswer

Tu as même celui ci.
Il faut rajouter Windows.

https://www.megaport.fr/pc-gamer-am [...] ysium.html

---------------
n°11260907
artouillas​sse
Posté le 01-07-2023 à 07:52:25  profilanswer

Autant la config Infoware31 a l'air legit, autant celles de megaport j'ai tendance à m'en méfier.
L'alim a l'air d'être du noname d'importation à la advance/Heden de la grande époque.

La MSI semble être un bloc CWT à la base, c'est déjà un peu plus engageant.

---------------
n°11260909
alriad
Posté le 01-07-2023 à 07:55:49  profilanswer

artouillassse a écrit :

Autant la config Infoware31 a l'air legit, autant celles de megaport j'ai tendance à m'en méfier.
L'alim a l'air d'être du noname d'importation à la advance/Heden de la grande époque.

La MSI semble être un bloc CWT à la base, c'est déjà un peu plus engageant.

Exact pour l alim. Du coup toujours avantage infoware31.

---------------
n°11261023
sensfan
Posté le 01-07-2023 à 15:49:50  profilanswer

Merci à vous tous. J'ai prit contact avec le responsable du site, et il vous remercie de m'avoir réorienté vers lui :)

n°11261026
alriad
Posté le 01-07-2023 à 16:13:41  profilanswer

sensfan a écrit :

Merci à vous tous. J'ai prit contact avec le responsable du site, et il vous remercie de m'avoir réorienté vers lui :)

N hésite pas à revenir vers nous pour nous donner ton avis.

---------------
n°11264407
sensfan
Posté le 15-07-2023 à 18:04:47  profilanswer

alriad a écrit :

N hésite pas à revenir vers nous pour nous donner ton avis.

Je reviens donc vers vous. J'ai commandé le PC "Reaver" donc (https://infoware31.fr/produit/reaver/) avec un Intel Core i5 et la RTX 4060 8Go. Il a été expédié même pas une semaine après ma commande par Chronopost, très bien emballé et sécurisé. J'ai juste eu à le brancher et c'était parti, tout est nikel. J'ai juste à tout réinstaller, mais ça, une fois fait, on sera tranquille :)

J'ai eu plusieurs échanges par mail avec le responsable, toujours au taquet (même pas besoin d'attendre 3 heures pour une réponse) pour répondre avec des explications claires.

Bref, l'expérience est satisfaisante, en espérant que ça dure dans le temps ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC Gaming Materiel.net

Sujets relatifs
Avis config gaming ~1000€Ventilateurs PWM (ou non) sans PC
[Finalisé]Tour PC pour Montage Vidéo, Gaming et Web DesignerPC gaming 500-1KEUR / avis config?
Nouveau Pc Monté - plusieurs problèmes HelpConfig gaming / streaming
Pc qui ne s'allume pas après le 1er démarrageQuel matériel acheter pour booster sa wifi ?
Plus de sujets relatifs à : PC Gaming Materiel.net

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR