Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC bureautique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC bureautique

n°11149657
Kineas
Posté le 08-09-2022 à 08:24:58  profilanswer

Bonjour,

Un ami m'a demandé de l'aide pour acheter 2 PC bureautique pour sa boîte et je pensais trouver facilement, mais au final il y a pas mal de choix notamment sur le type de PC.

D'après vous, est-ce que c'est vraiment utile de partir sur un PC tout en un genre https://www.amazon.fr/dp/B08WPLDPKV ?
Le prix m'a l'air quand même assez élevé pour les composants qu'il y a dedans...

Je pensais plutôt partir sur un mini PC dans ce genre là: https://www.amazon.fr/dp/B07CQGRZKF
C'est bien moins cher (même si du coup il faut rajouter l'achat de l'écran + souris + clavier)

Ou alors est-ce qu'il vaut mieux une tour standard ? Niveau différence de prix avec le mini PC je pense pas que ce soit vraiment gagnant si ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 08:24:58  profilanswer

n°11149663
fabcoq
Posté le 08-09-2022 à 08:37:18  profilanswer

Bonjour,

Comme l'utilisation est professionnelle , il ne faut pas oublier le sav.Je pense qu'il est plus facile de dépanner une tour qu'un tout en un.

Tu devrais détailler l'utilisation, bureautique ne veut pas dire grand chose.

Du côté de la sauvegarde, il y a quoi ?

n°11149665
Kineas
Posté le 08-09-2022 à 08:37:47  profilanswer

Ah si c'est bien pour de la bureautique pro, mais ça sera principalement pour du word/excel ...

Niveau sauvegarde, de ce qu'il me disait, ils travaillent principalement sur le cloud google actuellement donc j'imagine qu'à ce niveau là il n'y a pas besoin de quelque chose de très poussé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kineas le 08-09-2022 à 08:38:51
n°11149666
Kineas
Posté le 08-09-2022 à 08:39:42  profilanswer

(j'aurai dû précisé que c'est une toute petite boîte, ils sont en place depuis un ou deux ans et vu qu'ils commencent à s'agrandir, ils ont besoin de gérer toute la partie informatique un peu plus sérieusement.)

n°11149669
satoshi
Posté le 08-09-2022 à 08:47:49  profilanswer

:hello:

ouille, surtout évite les mini-pc de ce style comme la peste... Atom, eMMC, tout soudé... c'est une tablette chinoise déguisée en PC :D

En effet, la gamme de desktop bureautique est certainement la plus large du segment... tu vas te perdre dans toutes les marques et modèles :pt1cable: En pro, par habitude/facilité, on se tient aux grands constructeurs historiques: Dell Optiplex, Lenovo Thinkcenter, HP ProDesk :)
Pour cette utilisation, inutile de viser très haut en specs (genre i5/8Go RAM/SSD 250Go) :jap:

Par exemple, en refurb:
https://www.amazon.fr/Optiplex-proc [...] 08WJHG4HD/

Avec un kit clavier-souris Logitech et un écran, style Dell S2721, il s'en sort pour moins de 450€ par machine :p

n°11149671
Kineas
Posté le 08-09-2022 à 08:55:46  profilanswer

satoshi a écrit :

ouille, surtout évite les mini-pc de ce style comme la peste... Atom, eMMC, tout soudé... c'est une tablette chinoise déguisée en PC :D

Ah je savais pas du tout, merci pour l'info :)

satoshi a écrit :

https://www.amazon.fr/Optiplex-proc [...] 08WJHG4HD/
Avec un kit clavier-souris Logitech et un écran, style Dell S2721, il s'en sort pour moins de 450€ par machine :p

Ah ben ouai ça a l'air parfait ça ! Et c'est du Dell donc ça devrait bien tenir dans le temps ! Merci beaucoup :)

n°11149673
Kineas
Posté le 08-09-2022 à 09:09:40  profilanswer

En cherchant un peu ce qu'il y a dans les alentours, je suis tomber là dessus:  
https://www.afbshop.fr/pc-bureau/hp [...] er-1036003
C'est aussi du reconditionné et ça a l'air très bien (et puis mon ami préfère aller dans un magasin que commander sur internet...)
En tout cas merci à tous pour votre aide :)

n°11149691
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2022 à 10:14:43  profilanswer

C'est plus récent que le Dell, mais attention à l'écran, la sortie vidéo est en DP, faudra choisir en conséquence.
Après c'est un peu overkill pour l'utilisation un i5 et 16Go, mais ça durera. Si tu trouves du i3/8Go dans le même style c'est suffisant pour l'utilisation, mais j'ai pas vu sur le site du i3 récent, c'est surtout du série 4000 un peu ancien.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149697
fabcoq
Posté le 08-09-2022 à 10:49:39  profilanswer

Kineas a écrit :

Ah si c'est bien pour de la bureautique pro, mais ça sera principalement pour du word/excel ...

Niveau sauvegarde, de ce qu'il me disait, ils travaillent principalement sur le cloud google actuellement donc j'imagine qu'à ce niveau là il n'y a pas besoin de quelque chose de très poussé.

Je ne ferais pas totalement confiance au cloud.S' il ferme ou s'il y aune panne tu n'as plus rien.
Une sauvegarde interne serait un plus.
En sauvegarde il y a une règle d'avoir au moins 3 sauvegardes sur 3 supports différents et à des lieux différents.

n°11149698
fabcoq
Posté le 08-09-2022 à 10:58:56  profilanswer

Kineas a écrit :

Ah je savais pas du tout, merci pour l'info :)

Kineas a écrit :

Ah ben ouai ça a l'air parfait ça ! Et c'est du Dell donc ça devrait bien tenir dans le temps ! Merci beaucoup :)

Que ce soit dell ou autre, la durabilité dans le temps n'est pas gagné.Dell a eu une renommé d'être réactif à une certaine époque.Aujourd'hui je ne sais pas.

Quand j'étais en activité ( 2000 ) , la société avait rénové son parc par du Dell.Il y a eu une épidémie de panne au niveau des écrans sur des machines neuves.Ils les ont échangé mais quand même, il y avait un doute sur la fiabilité.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC bureautique

Sujets relatifs
Nouveau PC bureautiqueEvolution PC bureautique HP compaq SG3-110FR
PC bureautique : récup ou neuf ?[PC portable] Bureautique budget serré
Conseil PC Bureautique 350€PC bureautique Windows 11
Config PC pour bureautiqueUne config PC pour bureautique/retouche photo amateur pour - de 1000€?
e PC ça doit être ok pour de la bureautique et streaming ?Quel proc choisir pour PC silencieux / bureautique (faible TDP)
Plus de sujets relatifs à : PC bureautique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR