|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC bureautique Windows 11 |
Publicité | Posté le 08-10-2021 à 14:12:21 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Je laisserais les autres mieux informés que moi sur les composants te conseiller la config, cependant entre W10 et W11 pas encore optimisé je choisirais plus W10 qui est bien rodé et a déjà eu ses problèmes, plutôt qu'un OS encore en développement et faire de tes beaux parents des bêtas testeurs. Vu l'utilisation W10 n'est pas du tout un frein et il sera toujours possible de migrer vers W11 quand il sera fini. Dans l'idée des composants, vu leur utilisation et leur budget je verrais bien un i3 non 'F'/Ryzen 3 'G' avec carte mère adaptée et 8Go de ram, un SSD pour accueilir l'OS, boitier et alim correct vu que le budget le permet. Un exemple à titre informatif : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 71ba5ca959 Message édité par artouillassse le 08-10-2021 à 14:23:43 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 08-10-2021 à 14:30:38 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message édité par artouillassse le 08-10-2021 à 14:36:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | - le pire qui puisse arriver c'est sur la config AMD qu'il faille mettre le bios à jour, encore qu'il y a un bouton sur la carte mere pour le faire tout seul, faut juste le mettre sur une clé usb en FAT32, et le renommer en GIGABYTE.bin, bref ca prend 3 min
vite fait les moins chers que je vois 470€ HP - Pentium 2 coeurs, 8Go de ram, 480Go de ssd (graveur inclus) 550€ Asus - Cpu 4 coeurs, 4Go de ram, 256Go de ssd (graveur inclus ? je suppose à voir la façade ms c'est pas noté)
Message édité par kabyll le 08-10-2021 à 15:27:23 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 08-10-2021 à 15:22:20 |
EM1111 | Merci pour ces premiers modèles, c'est super sympa. |
artouillassse Pas mieux :o | Si tu veux pas t'emmerder avec le montage tu prends l'option à 70€ sur le shop, tu prends la config là bas bien sûr. Après ouais c'est un peu plus cher ici on est d'accord, mais tu t'en sors avec une config dans le budget donc osef, les beaup seront peut-être plus sécurisé d'avoir un montage et un SAV by LDLC, ça peut rassurer un peu le plus grand groupe de détaillants informatique français. Voilà un premier jet sur topachatte : https://www.topachat.com/pages/conf [...] D%2FMCU%3D Il y a bien l'option montage, pour l'installation et la license windows tu peux le faire toi même et leur livrer le bébé après. Message édité par artouillassse le 08-10-2021 à 16:36:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tartifless | @EM1111 tu es dans quel coin ? |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais c'est chaud quand même le taro, zont pas honte en plus. Le moins cher c'est topachatte avec 60€ le montage, tu fais l'installation toi même avec une clé pasher et roule. Par contre je vois le montage et l'installation si windows acheté à 99€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html Edit : ah non my bad j'ai rien dit, ils se prennent 30€ aussi sur la license windows Ils ont encore augmenté le prix du montage en plus les chacals, 75€ contre 69,9 y a pas si longtemps. Message édité par artouillassse le 08-10-2021 à 17:19:19 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Les clés à 10-15€ pour faire simple ce sont des clés venant du marché gris, c'est pas vraiment assumé sur le forum et on se fait reprendre par la modération, mais bon, ces clés existent. Sauf que ces clés peuvent se voir finalement annulées par microsoft. C'est peut-être pas exactement comme ça que ça se passe mais c'est l'idée. Le prix retail chez M$ c'est 124€ ou 134€ de mémoire, à quelques vaches près. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 08-10-2021 à 19:08:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
EM1111 | Merci pour l'éclaircissement |
kabyll | 279€ TVAC mon win 10 Pro sur la boutique Microsoft
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tartifless | Par contre kabyll tu n'as pas de ventilos ni ventirad ni boîtier.
|
kabyll | @Tartifless :
Tartifless | D'ailleurs dans la config qui a lâché il n'y a rien à récupérer ? Genre le graveur ou l'alimentation ? |
EM1111 | Il y a sûrement à récupérer. Je l'aurais sûrement fait pour moi mais là, ils sont pressé, mais éventuellement je récupérerais le graveur DVD |
Tartifless | OK graveur dvd donc, pas graveur bluray ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Pour les versions boîtes : Pour l'OEM j'arrive pas à trouver pour la home, mais la version pro se négocie normalement aux alentours de 200 € ce qui est totalement inintéressant. N'oubliez pas qu'un OEM est lié à la machine, contrairement à la boîte (bien qu'en pratique un coup de fil à M$ arrive souvent à débloquer la situation). Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 10-10-2021 à 17:56:27 |
Message édité par artouillassse le 10-10-2021 à 17:58:03 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Ben un OEM c'est rattaché à la machine = la carte mère. Si elle claque, théoriquement t'es bon pour racheter une licence, même si tu reprends exactement la même carte. Mais comme je l'ai dit, souvent un coup de fil à M$ permet de transférer la licence, faut savoir trouver les bons arguments. ^^ Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 10-10-2021 à 18:07:27 |
Edit : bon j'ai vérifié parce qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même et il semble que c'est toujours le cas, si tu changes de carte mère ou de disque dur (d'après lecrabe) ta license saute. Pour être plus précis encore, la license OEM qu'on peut trouver chez LDLC c'est une version COA (Certificat Of Authenticity) Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-10-2021 à 18:14:23 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
EDIT : j'ai retrouvé le prix de la home en OEM, c'est 119 €. Message édité par starconsole le 10-10-2021 à 18:12:40 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |