Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour le boulot, utilisation principalement tableur / traitement de texte / SIG/ navigateur web, souvent les quatre ouverts en même temps.
Un 16" ou un 17" serait parfait, mais un 15" serait ok tant qu'il y a un pavé numérique. Pas besoin de carte graphique dédiée surtout si c'est pour drainer la batterie (j'aimerais bien au moins 5/6h d'autonomie) et déclencher une tornade de ventilo. En revanche un bon processeur serait appréciable, ryzen 5 ou équivalent intel, et 8 ou 16 go de ram. Pour un budget autour de 1000€ si possible.
Jusqu'ici, facile... Mais je me suis habitué au 144hz sur mon ordi fixe, et ça fait un peu mal aux yeux de revenir au 60 hz. Je cherche donc un 120 hz ou +. Et petite difficulté supplémentaire : Je prévois d'utiliser linux exclusivement (Fedora 38).
Le Lenovo Ideapad Pro 8 a l'air parfait pour cet usage et dans mes prix, mais les predecesseurs de ce modèle semblaient catastrophiques du point de vue compatibilité linux (problèmes de wifi, de clavier, de veille, de ventilo... De tout en fait). Du coup j'hésite beaucoup à me lancer...
Existe-t-il d'autres modèles similaires plus sûrs pour utiliser linux ? Merci d'avance !