|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A l'occasion de la sortie de l'i7, une config à prix serré |
![]() Publicité | Posté le 18-11-2008 à 09:48:08 ![]() ![]() |
kabyll | la grande question
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
willynuisance | Personellement je penses qu'il faut attendre encore un peu.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ce n'est qu'une question de budget et de capacité à dépenser 1300€ ou plus sans se saigner ...
Message édité par twistou le 18-11-2008 à 11:42:06 |
gelaf | Pour les CM, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit du "haut de gamme" car le recul n'est pas là et elles ne sont pas autant optimisées que des CM "haut de gamme" avec socket 775 par exemple.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pour les CM, c'est du haut de gamme au regard de leurs connectiques par exemple tout y est. Il sortira des CM avec des connectiques moins nombreuses comme pour les CM sur 775.
|
grievah | CM: quand on regarde la dernière roadmap Intel, il semblerait que les rares nouveautés à venir soit le G41 (intérêt limité, pour anciens C2D) et le P55 (chipset IbexPeak, pour prochains Lynnfield et Havendale).
|
nofoger | de toute façon faut que tu définisse l'utilité de ta config avant de te jeter sur la nouveauté, qui n'est pas forcement la meilleur option,
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est pour celà que j'ai pris soin de préciser que je parlais du socket 1366.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
![]() Publicité | Posté le 18-11-2008 à 13:55:21 ![]() ![]() |
nofoger |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
nofoger | oui je suis d'accord avec toi 3ans c'est bien, mais faut voir que pas mal de gens se disent qu'ils faut prendre du corei7 maintenant pour etre tranquille longtemps, alors que prendre un core 2 actuelement et prendre un i7 plus mature que ceux qui viennent de sortir n'est pas plus mal
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Perso, je ne suis pas d'accord.
|
nofoger | en tout cas c'est sur ça fais plaisir comme achat, c'est du matos recent et ça évite de se sentir dépassé avec son matos neuf si on prend un core 2, mais si je dit que c'est cher c'est pas par rapport a ses performance, dans ce cas c'est une super affaire, il dépasse svt le dernier QX 1000 euro plus cher......... mais quand je dit qu'il est trop cher maintenant c'est parce qu'il est tres récent et qu'il va forcement beaucoup baisser.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Non, je ne crois pas qu'il baissera beaucoup. Il baissera suivant la courbe habituelle que l'on retrouve pour les composants informatiques.
|
nofoger | dans tout les cas dans un an ça aura baissé c'est presque obligé, deja les constructeur de pc tout fais n'achete pas beaucoup de cpu a ce prix, donc pour démocratiser le core i7 faudra bien le faire baisser ( nous ne somme pas nombreux a monter notre pc sur le nombre total de pc vendu)
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | On est dans le sujet. On va commencer à voir arriver de plus en plus de config de ce type. On commence par Grosbill, LDLC, Materiel, ... puis ce sera les grandes surfaces ...
|
nofoger | mais perso tu te vois conseiller un coreI7 a un mec qui te dit, "je ne fais que jouer , sinon c'est du web et des films"
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ca dépend de son budget. S'il a le budget pour, pourquoi pas, le principale c'est qu'il fasse le choix lui même et de manière consciente pour une solution i7 ou 775.
|
grievah | Perso, changeant très rarement de PC, je pensais à attendre la sortie du i7 pour ma première config multicore, mais je me dis que finalement, je devrais peut-être profiter de la situation de fin de vie, avec une config à base quad core penryn.
Message édité par grievah le 18-11-2008 à 15:52:12 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pour le 1. , le haut de gamme n'a pas pour vocation d'être compatible avec le moyen de gamme de demain. En d'autre terme, le Bloomfield sera toujours plus performant que le Lynnfield ou le Havendale.
|
grievah | twistou:
|
delatruel | 2. tu compares le coût d'une conf moyenne gamme avec celui d'une hdg. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | 1. Oui, c'est juste une question d'appelation. Le core i7 est l'appelation générale de familles (Bloomfield, Lynnfield, Havendale). c'est une façon de classer, c'est tout.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | 2. En fait pour comparer à perf égale avec le Q9450, il faudrait le Lynnfield, mais il ne sera dispo que dans 10 mois ... |
nofoger | je pense que si tu change souvent il ne faut pas prendre l'i7, pour la bonne raison que quand tu rechangera de pc tu changera tout de toute façon....donc si ton utilisation est normal ce n'est pas la peine de faire un achat " plaisir", prend utile avec les prix de fin de vie des core2, vu la difference de perf actuel les core i7 ont encore de la marge de progression, le plus raisonnable est d'attendre les moyen de gamme i7 ou de prendre un core2 , pas neuf certe mais suffisement perf pour toute les appli |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config tour GAMER 900 € optimisé par les membres | avis sur nouvelle config et questions associées |
alim pour ma config (aide au choix) | aide nouvel config ( tout sauf jeu) |
config complète 800e | Config gamer léger, sortie sur bravia 46" |
Avis/conseils sur config | Demande aux sages pour une config de jeu |
Plus de sujets relatifs à : A l'occasion de la sortie de l'i7, une config à prix serré |