twistou Les cons, ça ose tout ... | @lexis a écrit :
Merci pour tes conseils, pour l'alim je vais donc basculer sur la même en 520.
En ce qui concerne la carte graphique j'ai pris 512 par rapport à l'article écrit sur hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/735-1/radeon-hd-4800-1-go-utile.html) qui disait que 512 était suffisant même pour une résolution de 24".
Je vais voir pour la carte son, étant amateur de musique, je pense par expérience qu'une carte son permet d'avoir tout de même un gain dans la qualité d'écoute.
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En fait, celà est vrai sur la quasi totalité des jeux actuels. Le processeur graphique de la plupart des CG n'a pas la puissance requise pour exploiter au maximum la résolution des 24". Les structures en paquet sont donc utilisées pour définir un "grain" plus gros. Les programmeurs ne poussent pas plus loin dans le détails graphiques pour cette raison. mais il commence à avoir quelques cartes graphiques qui ont le potentiel minimum (vraiment minimum) pour détailler davantage ces structures. Du coup, des jeux comme Crysis tentent de le faire, au final, c'est beau, mais le processeur graphique souffre aussi parce que la mémoire requise est insuffisante. Dans le cas de la GTX280, les 896 Mo sont suffisants, c'est aussi le cas pour la HD4870 1Go, mais ce n'est plus vrai plus la 512. Ce qui fait que cette dernière, par le gPU, doit swapper sur la ram via une demande d'allocation de mémoire supplémentaire au proco. C'est pour le gPU une perte de temps que de ne pouvoir utiliser plus de mémoire dédiée et de solliciter le swap ram.
Celà explique que seul Crysis montre une réelle différence entre une 512 et une 1Go sur 24".
Après au delà de la taille de la mémoire, c'est le gPU qui manque de puissance. |