Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvelle configuration pour un gamer / admin sys

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11358504
rorkall
Posté le 11-09-2024 à 19:15:27  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acquérir d'ici à la fin de l'année une nouvelle tour.

Mes besoins sont les suivants :  

- jeux AA et AAA en 1440p, qualité haute, voire ultra (je pourrais me contenter des 60 FPS)
- Faire tourner plusieurs VMs simultanément avec interface graphique (laboratoire pour admin sys)
- Volume de données important  
- logiciels lourds (Photoshop, FL Studio, Traktor Pro III, Suite Arturia Mini LAB III, Stablediffusion)

Le but pour moi étant d'avoir une machine suffisamment robuste pour les 5 à 7 prochaines années.
Le budget pour ce PC serait de 2500 euros maximum avec un écran en 1440p compris dedans.

Pour la RAM, j'hésite à partir d'office sur 64GB avec deux barrettes… même si je pense que 32GB serai suffisant dans un premier temps. Je compte exploiter le dual channel.

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne compte pas forcément exploiter le Ray Tracing (d'où le choix d'une carte AMD).

Je compte aussi ajouter d'autres SSD SATA, car j'ai des besoins de stockage plutôt conséquents.
L'idéal serait 3 SSD de 2TB en plus du SSD Nvme pour l'OS.

Au niveau de l'écran, je comptais me diriger vers un écran 32 pouces en 1440p en complément de deux autres écrans en 1080p que je possède déjà.

Cependant, j'ai entendu dire que ce format-là avec une résolution en 1440p pouvait causer des soucis d'affichage (netteté amoindri ?).

On a commencé à regarder avec un copain pour une configuration en adéquation avec mes besoins.
Voici le lien pour le détail : https://fr.pcpartpicker.com/list/k2jsz6

Merci par avance pour les retours constructifs que vous pourriez me faire :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 19:15:27  profilanswer

n°11358512
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-09-2024 à 20:05:35  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

J'ai modifier la CG pour un modèle suffisant en jeu (QHD@144Hz+) et qui devrait plus être en adéquation avec certains logiciels lourds !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11358617
rorkall
Posté le 12-09-2024 à 17:55:24  profilanswer

Merci pour ton retour.
Je ferais un tour sur le Dénicheur pour voir ce qu'il en est !  

Je vois que tu proposes une 4070 Super TI. Une raison particulière qui ferait qu'elle serait plus en adéquation ?

n°11358882
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-09-2024 à 07:27:50  profilanswer

De retour :bounce:  

rorkall a écrit :

Merci pour ton retour.
Je ferais un tour sur le Dénicheur pour voir ce qu'il en est !  

Je vois que tu proposes une 4070 Super TI. Une raison particulière qui ferait qu'elle serait plus en adéquation ?

L'écosystème de Nvidia est plus aboutit que celui d'AMD, je détail :

Pour les DAW, pas (peu ?) utile !
Pour l'IA générative Nvidia est très coté pour cela !
Pour Photoshop ►►► Est-ce qu'un GPU qui intègre le CUDA est utile pour Adobe Photoshop ?

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11358883
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2024 à 08:04:31  profilanswer

rorkall a écrit :

Pour la RAM, j'hésite à partir d'office sur 64GB avec deux barrettes… même si je pense que 32GB serai suffisant dans un premier temps.

Si tu comptes utiliser Photoshop avec stablediffusion et avoir plusieurs VM en même temps, 32Go seront peut-être vite dépassés.
Après ça dépend de la taille des projets, de combien de photos tu vas traiter et en quelle définition tu vas le faire.
J'imagine que la partie MAO de l'utilisation sera séparée du reste, sinon 32Go ne seront clairement pas suffisants :o
Perso je suis de l'école de fermer les programmes que je n'utilise pas, mais d'autres préfèrent tout laisser ouvert, et dans ce cas tu imagines bien que ça prend des ressources en ram.

Pour l'écran, si tu pars de 24"@1080p tu n'auras pas une mauvaise expérience avec un 32" en 1440p, à moins de choisir une dalle moisie.
Niveau ppp c'est exactement pareil : https://www.toutcalculer.com/inform [...] php#calcul
92pp que tu sois en 24@1080p ou 32@1440p (les deux en 16/9)

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11359136
rorkall
Posté le 15-09-2024 à 18:20:49  profilanswer

Merci pour vos retours :)

Je pense me diriger vers une Nvidia du coup.
Pour la RAM, je pense partir sur 2 barrettes en 32gb.

À voir pour l'écran, je pense partir sur une dalle IPS en 32 pouces pour du 1440p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Avis nouvelle configuration + Conseils refroidissementAvis carte graphique saphire nitro dans configuration intel
Avis configuration PC gaming - budget ≈ 1850€Conseil achat écran "gamer"
Conseil sur écran pour ma 3060 Gigabyte Vision OC 12 GbNouvelle config. MAO < 1200€
Demande d'avis pour configuration PCConseil config gamer pour ado
Petite MAJ configuration AM4 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration pour un gamer / admin sys

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR