|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Projet nouvelle config durable et multi-usages à 1500 € |
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 19:45:06 |
TotalRecall Modérateur | Réponse partielle : - Pourquoi tu aurais l'impression de sacrifier quelque chose en prenant un CPU AMD plutôt qu'Intel ? Les Ryzen 7000 sont d'excellents CPUs, il faut juste ajuster lequel selon ton budget. Il y a les "3D" qui vont aussi commencer à sortir, mais c'est plus en jeux vidéos qu'on risque de voir la différence. Et ils ont un iGPU comme tu le souhaites (même si ça ne sera probablement jamais utile) - Pour les SSD, en M2 NVMe non ils ne sont pas tous identiques, entre les "vieux" SSD en PCI express 3 et les meilleurs 4, tu peux avoir un facteur 2 ou 3 sur les débits (genre 2Go/s contre 6Go/s). Mais je vois que tu zas précisé "Gen4" donc tu le sais je pense. Message édité par TotalRecall le 23-02-2023 à 10:55:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jose Hidalgo | Hey, merci de ce premier conseil
Message édité par Jose Hidalgo le 24-02-2023 à 02:42:30 |
TotalRecall Modérateur | Moi je trouve que pour leur prix les Ryzen 7xxx se défendent bien. Les Intel sont parfois devant mais il faut bien intégrer la variable du prix dans la comparaison, même si certains CPU Intel sont très compétitifs (probablement positionnés exprès pour casser le succès d'AMD). Je te déconseille l'AM4, pour une config à ce prix c'est un non-sens. C'est une excellente plateforme, mais qui a effectivement atteint les limites de son potentiel d'évolution. En ce qui concerne l'AM5, si AMD fait ne serait-ce que à moitié aussi bien qu'avec l'AM4 en terme de rétrocompatibilité des CPU à venir avec les mobos d'aujourd'hui tu as de quoi voir venir. Alors que chez Intel, sauf ils ont radicalement changé leur approche (grâce à la pression d'AMD justement), en général chez eux l'évolutivité à venir est quasi nulle. Message édité par TotalRecall le 24-02-2023 à 15:01:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jose Hidalgo | Tu as bien raison ! Je me suis davantage renseigné, et notamment cette vidéo de Gamers Nexus m'a appris bien des choses : https://www.youtube.com/watch?v=-KbNz8966-I
Message édité par Jose Hidalgo le 24-02-2023 à 22:52:41 |
Jose Hidalgo | Je viens aussi de réaliser que pour économiser (en sous ET en électricité ) je pourrais prendre le 7700 "non X" dont les performances sont vraiment très proches de celles du 7700X, sans parler de la consommation réduite.
Message édité par Jose Hidalgo le 24-02-2023 à 19:05:19 |
TotalRecall Modérateur | Effectivement, le 13700 et le 13900 sont des gouffres à Watt. Et tu as raison, si la conso compte autant que les perfs sans chercher le CPU le plus haut de gamme possible, le 7700 est un super choix. Partir sur ce genre de CPU peut avoir un autre avantage à considérer : au lieu de le chercher en version "sans ventirad inclus", prend le au contraire avec son Wraith Prism. Et comme ça tu peux retirer de ta liste d'achats l'AIO que tu visais qui ne se justifie plus vraiment avec un CPU à la conso raisonnable. Le seul truc un peu dommage avec les derniers bébés d'AMD, ce que comme l'AM4 tient encore très bien la route, ils n'ont pas cherché à casser les prix des plus petits CPU AM5, qui commencent au 7600 qui est déjà très costaud mais d'un certain prix. Ca serait bien qu'ils sortent un 7400/7500 pour aller avec les futurs A620. Mais c'est pas le segment que tu vises. Message édité par TotalRecall le 25-02-2023 à 14:54:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Pour ce qui est de la conso au pire les derniers CPUs permettent facilement de la brider, donc tu pourrais très bien prendre un 7700X et lui dire de "fonctionner comme un 7700", c'est quasiment juste un paramètre du BIOS. Je comprends l'histoire de l'AIO même si je ne partage pas du tout ce point de vue pour mes propres achats. Moi le côté esthétique moi je m'en tape royal, j'ai d'ailleurs éteint autant de LEDs que possible dans mon PC et j'irais pas mettre un seul euro de plus juste pour de la couleur ou un design, donc j'avoue que c'est le genre d'argument que je zappe très vite. Pour la RAM, non, pas "spéciale AMD", on va juste dire "vérifiée comme compatible". Et pas besoin de taper dans les RAM ultra rapides, de toute façon les derniers Ryzen ne profitent pas au dessus de la DDR 5 6000 il me semble. Message édité par TotalRecall le 25-02-2023 à 15:15:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jose Hidalgo | Yes, encore une fois, techniquement 100% d'accord. Enfin, dans mon cas il y a aussi un WAF (Wife Acceptance Factor) hein Je lui ai un peu vendu ce look-ci, donc forcément...
|
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 15:27:25 |
kabyll | j'ai pas tout lu, donc je réagis un peu en vrac,
l'usb C en facade, perso je l'utilise que pour charger mon téléphone,
focus pas trop sur les débits annoncés, ca ne se rencontre que dans des cas tres particuliers (copies de gros fichiers entre deux nvme) . AM5, pourquoi pas, mais ca doit pas être au détriment de la cg qui reste l'élément crucial d'une config gaming
5600 mhz c'est deja bien Message édité par kabyll le 25-02-2023 à 16:23:15 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jose Hidalgo | Merci kabyll. Je te réponds en vrac aussi :
Message édité par Jose Hidalgo le 25-02-2023 à 16:47:25 |
TotalRecall Modérateur | Je suis d'accord aussi sur le fait que le PCIe 4 n'apporte pas grand chose de concrètement perceptible sur les SSD, mais d'un autre côté le prix est quasiment le même, donc je ne vois aucun intérêt à se limiter à un vieux modèle pour une config neuve. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kabyll |
je sais pas ce que t'as trouvé a quel prix, mais t'as de la 6000 C36 pr 145€ Message édité par kabyll le 25-02-2023 à 17:04:23 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jose Hidalgo | Ah oui, mais sans RGB |
kabyll |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jose Hidalgo | Non, le RGB c'est la vie |
Jose Hidalgo | Plus sérieusement : des conseils sur la 3060 Ti ? Des marques ou modèles à éviter ? Des bons rapports Q/P ?
|
TotalRecall Modérateur | Moi là dessus je ne pourrai pas t'aider.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jose Hidalgo | Merci |
Jose Hidalgo | Hop, une petite synthèse juste pour montrer que le projet avance. Voici mes choix à ce jour :
Message édité par Jose Hidalgo le 09-03-2023 à 04:38:59 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Petite config pour serveur de jeu | Config pour un ami: 1440p, gaming, 3000€ (pc + écran) |
Conseil config | Config - conseils et avis |
Avis sur ma futur config | Nouvelle barrette RAM incompatible avec anciennes |
Update config 4k | Config Gaming 2000€ |
Achat 3080 sur config i5 9600k | [conseil achat] Mobale pour config basique 5600G |
Plus de sujets relatifs à : Projet nouvelle config durable et multi-usages à 1500 € |