Bonjour à tous !
Actuellement sur une vieille config de 2015, je souhaite passer le cap et me faire plaisir avec un nouvel ordinateur gaming. Je précise que c'est pour du gaming principalement en 1080p, possibilité un jour de passer en 1440p si l'occasion se présente mais pas de suite, j'ai un écran 24" IPS 144hz qui me va très bien.
J'ai passé pas mal de temps à éplucher le web et j'ai l'intention de partir sur un pc prémonté en allemagne, via des sites recommandés sur Dealabs. Je sais monter, mais pour avoir fait un comparatif rapide, en commandant à droite à gauche, le gain n'est pas significatif (j'ai l'impression) et je me prends moins la tête.
J'ai tourné un peu en rond et ce deal a retenu mon attention (https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2023-02-19)
J'ai donc une base :
- Boitier SQ-Tower 06T RGB - noir - fenêtre en verre
- CPU AMD Ryzen 7 5700X, 8x 3.40GHz inkl. Company of Heroes 3
- Ventirad be quiet! Pure Rock 2 FX refroidisseur tour
- Carte mère GIGABYTE B550 Gaming X
- 16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance LPX (2x 8GB - Dual Channel)
- AMD Radeon RX 6700 XT - 12GB inkl. (marque ?)
- 1000 Go Kingston NV2 M.2 NVMe SSD (Lecture : 3500MB/s | Ecriture : 2100MB/s)
- Alim Corsair RM Series 2019 RM750 - 750W vollmodular - 80 PLUS Gold
TARIF : 1103 €
Je souhaite apporter des modifications à cette base, et j'ai besoin de vos conseils ( ) car je ne suis pas sûr de moi
Mes ajustements pour arriver à moins de 1100e :
- Boitier be quiet ! Pure Base 500DX - Fenêtre en verre - noir - insonorisé
Changement du boitier pour de la marque parce que je pense que c'est important et qu'il comprend en outre 3 ventilos be quiet wings 2. C'est certes 50e de plus, mais ça me plaît bien comme ça.
- CPU AMD Ryzen 7 5700X, 8x 3.40GHz inkl. Company of Heroes 3
Pas de changement
- Ventirad be quiet! Pure Rock Slim 2 refroidisseur tour
15e d'économie par rapport au pure rock 2 et comme le boitier est meilleur ça compense non ?
- Carte mère GIGABYTE B550M DS3H AC WIFI
Je me dis que Wifi/Bluetooth c'est bien quand même et 5e moins cher. Vous pouvez me confirmer ce choix ? c'est pas beaucoup moins bien que la gaming x ?
- 16GB DDR4 RAM 3200 MHz 2x 8GB - Dual Channel
Pas la marque Corsair, certes, mais 15e de gain. De plus, j'ai cru lire que 3200 ou 3600 ne changeait pas grand chose. Pour encore économiser un peu, vous me conseillez ce changement ?
- AMD Radeon RX 6700 XT - 12GB inkl.
Pas de changement. Par contre on ne connait pas la marque. Entre Asus et Powercolor, même combat sur cette carte ?
- 1000 Go Kingston NV2 M.2 NVMe SSD (Lecture : 3500MB/s | Ecriture : 2100MB/s)
Pas de changement
- Alim be quiet ! System Power 9 CM - 700W semi-modulaire - 80 PLUS Bronze
30€ de moins par rapport à l'autre. C'est vraiment tentant. Ça vaut pas le coup ? 700W devraient être suffisant mais Bronze ou Gold je ne me rends pas bien compte.
TARIF : 1091 €
J'arrive à moins de 1100euros, ce qui est un peu l'objectif.
Est-ce que vous trouvez ça bien et judicieux comme modifications ? Je peux faire encore mieux en mettant une alim SQ Silent mais je me dis que c'est pas de marque donc que ça vaut pas le coup.
J'ai aussi la possibilité de prendre un 5600 au lieu de 5700x. Il y a 45e de différence. Mais bon, 45e, sur la durée, je me dis que c'est un bon investissement. Vous êtes d'accord avec ça ?
Par ailleurs, y a-t-il une réelle possibilité que le prix chute significativement si j'attends 1 ou 2 mois ?
Merci par avance