|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : GTX 1060 6Go ou RX 480 8Go ? |
le mougeon | Bonjour |
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 19:55:14 |
gigui | La rx480 étant beaucoup plus futur proof je dirais que la rx 480 est donc plus a privilegier |
Scrabble | +1 pour mon VDD, RX 480 sans hésiter. |
Roms56 | Idem RX480 8Go CUSTOM ! |
crypo |
Message édité par crypo le 09-09-2016 à 20:57:03 |
Steez Pas l'temps d'niaiser ! |
|
Rocket_23 | On parle beaucoup de DX12 de Vulkan etc. etc. s'il faut attendre dans l'éventuelle possibilité que ça fasse passer la RX 480 devants la 1060 on n'a pas fini... Pour moi c'est qu'une question de préférence à l'instant "T" la 1060 est devant une RX 480 la puissance même de ces cartes fait qu'il n'y aura pas de différence entre 6 Go et 8 Go de GDDR5 parce que si tu vises du 1440p ou plus ce n'est pas sur ce genre de carte qu'il faut se pencher. J'ai longtemps hésité entre les 2 j'ai pris l'Evga que tu as mis en lien et c'est une petite bombe qui ne chauffe pas qui est silencieuse et qui est performante. Je me suis penché sur l'overclocking récemment elle prend 2088 mhz sur le GPU Clock et 4704 mhz sur la mémoire sans toucher au voltage et sans dépasser 65°C. Elle a l'avantage de moins consommé que l'AMD et donc moins chauffer logiquement, après les deux cartes sont garanties 3 ans ce qui est pour moi un bon choix de ta part. AMD a apparemment l'avantage de suivre c'est carte plus longtemps niveau driver ce qui reste à confirmer. J'aurais personnellement changé de carte d'ici 2/3 ans si le besoin s'en fait sentir. Pour moi quand une de ces cartes sera "dépassé" l'autre le sera également. actuellement et sur la majorité des jeux c'est avantage 1060 dans le futur qui sait... Message cité 2 fois Message édité par Rocket_23 le 09-09-2016 à 21:58:37 |
|
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 22:18:08 |
Yeam I'm your passenger | a voté pour la 480 aussi. AMD met plus à l'honneur ses CG dans l'actualisation des drivers que nVidia qui fout l'ancienne génération en "legacy" lorsqu'une nouvelle arrive... --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
le mougeon |
Message cité 1 fois Message édité par le mougeon le 09-09-2016 à 23:34:07 |
Rocket_23 | Si ça peut t'aider des benchs et tests que j'ai regarder pour faire mon choix :
|
virrius Le gras c'est la joie | Pour moi la RC est un choix plus judicieux surtout pour une carte qui va tenir 2/3 ans jouer aux titres AAA ... L'optimisation constante des drivers la rend plus attractive juste par le fait qu'on va avoir des surprises de temps à autre avec un jeux comme des ex ou la 480 défonce une 1070 ... --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Rocket_23 |
https://www.youtube.com/watch?v=pAKCOcSLViw Pour le coup je pense plus que c'est l'optimisation du jeu qui n'est soit pas au top... Même une 1080 n'arrive pas à tenir 60 Fps constant ce qui n'est pas normal à mon avis Message édité par Rocket_23 le 10-09-2016 à 11:36:22 |
supairzaireau Time is money | Bonjour,
|
|
crypo | Le plus important quand même c'est de regarder les jeux auxquels on joue et de faire son choix de cg en fonction des benchs et pas sur des hypothèses sur des jeux qui sortiront dans 1 an ou 2... |
|
Florian49 | Je pense que cela peut dépendre des promos aussi! |
Florian49 | Petit hors sujet: il y avait quelques temps un topic sur les bons plans suivant les sites en ligne, ce topic a disparu? Merci de me dire où il est car je le trouve pas. |
noshen |
|
Publicité | Posté le |