Salut à tous !
Hier matin, après avoir installé un jeu sur mon pc, mon fils a voulu un peu jouer sur mon ordi, et au bout de quelques minutes, écran noir, avec "no signal" sur ma tv. Je me suis dit que c'était peut-être rien, je redémarre l'ordi (en force, pas le choix...), et là, plein de lignes multicolores, des pixels figés un peu partout, même plus moyen d'arriver sur le bureau Windows. J'ai démonté la CG, je l'ai soufflée/dépoussiérée (quasi nickel même avant çà...). J'ai aussi changé la pâte thermique, des fois que... Mais non, rien à faire, plus d'affichage, j'ai le logo de la carte mère qui apparaît tant bien que mal, mais après que des lignes arc-en-ciel... En démontant la CG, j'ai vu que du côté opposé aux sorties, sur le pcb, comme une zone "marron", comme si un composant en dessous avait cramé...En dessous il y a un dissipateur, donc on ne voit rien...C'est un modèle Pny XLR8 dont j'étais très satisfait, dommage...
Donc, ne voulant pas investir dans une nouvelle config actuellement, je compte partir sur une cg d'occaz (une première pour moi....), je pensais à une Hd5850 ou Hd5870, qu'en pensez-vous ? On en trouve de pas chères sur LBC... Ou un équivalent NVidia ? Il y a longtemps que je ne suis plus l'actualité informatique... Je joue parfois sur ma tv 117cm en 1920x1080, sinon sur un 19' en 1440x900, à des jeux parfois "anciens" comme Fallout 3, Oblivion, Skyrim, des fois Grimdawn, ou encore la série des jeux "Lego" avec mon fils (Le Hobbit, le seigneur des anneaux, Marvel Avengers etc...).
Merci de vos avis !