Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CFG Gamer] 1200 € (écran)

n°7848573
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-03-2011 à 11:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca veut rien dire 10 fps, si tu plafonnes à 20 fps, avoir 10 de plus, c'est la différence entre jouable et non jouable.  :D  

Une GTX570, c'est 20% de perf en plus qu'une GTX560 TI dans les jeux.
http://www.pcworld.fr/article/test [...] es/510893/

Ca donne quoi de plus , un SSD dans les perfs d'un jeu ? Rien pas un fps, juste un temps de chargement raccourci de qques secondes.

Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Dans une config jeux, on ne privilégie certainement pas un SSD au détriment de la carte graphique, les jeux devenant de plus en plus gourmand.

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 11:30:03  profilanswer

n°7848579
twistou
Posté le 30-03-2011 à 11:32:21  profilanswer

Arghoops a écrit :

De toutes façons la GTX560 s'o/c assez bien, il arrivera aux perf d'une GTX570 stock. :jap:

Quel intérêt de comparer une carte non oc à une carte oc ?  :heink:  
La GTX 570 s'oc aussi ... ;)

Donc s'il part sur une GTX 560, c'est dans le but de réduire les coûts, pas de se payer un SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 30-03-2011 à 11:50:44

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7848625
Dietch
Beeeeh !
Posté le 30-03-2011 à 12:08:58  profilanswer

twistou a écrit :

Ca veut rien dire 10 fps, si tu plafonnes à 20 fps, avoir 10 de plus, c'est la différence entre jouable et non jouable.  :D

:jap: Tout à fait. Mais tu sais bien qu'on parle pas de 10 fps sur 20 mais sur 70.  :ange: et pour 100€ de plus.
http://www.hwcompare.com/8999/gefo [...] e-gtx-570/

Citation :

http://www.pcworld.fr/article/test [...] pitulatif-

Bah 20% en plus sur 20 fps ça change quoi ? 4 fps ? CQFD ?

Citation :

Ca donne quoi de plus , un SSD dans les perfs d'un jeu ? Rien pas un fps, juste un temps de chargement raccourci de qques secondes.

Ingame pas grand chose mais c'est quand même notable. Oui juste ci ou ça mais juste 10 fps ou juste 20% aussi. Et donc tous les jours il n'allume son PC que pour jouer. Jamais il ne lancera rien d'autre. Il ne surfe pas, ne tape pas de courriers, ne lance d'autres progs. Rien que du jeu. OK.

Citation :

OK. Donc. Je n'ai rien à vendre hein. Avec la 570 il gagne 1 an de plus max de durée de vie de sa config. C'est con dans 2 ans on aura changé de socket, de proco, de ssd 4 fois donc faudra probablement tout racheter. Y aura t-il eu une différence entre avoir pris une 560 ou une 570 à ce moment. Tu es bien couillu de pouvoir l'affirmer ojd. Moi je trouve que dépenser le moins pour le meilleur, c'est le plus intelligent mais bon.

Citation :

Dans une config jeux, on ne privilégie certainement pas un SSD au détriment de la carte graphique, les jeux devenant de plus en plus gourmand.

Je suis d'accord, je lui conseille désormais de prendre une GTX 580 pour voir plus loin encore :) et de jamais prendre de SSD vu qu'il ne va que jouer...

Maintenant avec son budget (ah si il avait 100€ de plus  :pt1cable: ) il aurait pas le pb de choisir entre SSD (quand tu y as goûté tu comprends pas pkoi tu as mis autant de temps à y aller) et GPU. Il aurait les 2 :p et c'est ce qui fait débat ici et je comprends être du côté le plus discutable.

n°7848637
Arghoops
Posté le 30-03-2011 à 12:23:15  profilanswer

twistou a écrit :

Quel intérêt de comparer une carte non oc à une carte oc ?  :heink:  
La GTX 570 s'oc aussi ... ;)

Donc s'il part sur une GTX 560, c'est dans le but de réduire les coûts, pas de se payer un SSD.

Il part sur une config qu'il va o/c, donc pour un budget "limité" autant prendre une CG moins cher que tu pourra o/c au niveau du modèle supérieur non?  :sarcastic:  
Après une GTX570 s'o/c très bien aussi, mais dans ce cas pourquoi pas prendre une GTX580...?  :heink:  

Après c'est dans le cas où il veut un SSD, s'il n'en a pas besoin (gamer only), oui il vaut mieux partir sur la GTX570. :jap:

Tout est un problème de budget de touets façons.

Message édité par Arghoops le 30-03-2011 à 13:49:30
n°7848640
Arghoops
Posté le 30-03-2011 à 12:25:18  profilanswer

Dietch a écrit :

Citation :

Ingame pas grand chose mais c'est quand même notable. Oui juste ci ou ça mais juste 10 fps ou juste 20% aussi. Et donc tous les jours il n'allume son PC que pour jouer. Jamais il ne lancera rien d'autre. Il ne surfe pas, ne tape pas de courriers, ne lance d'autres progs. Rien que du jeu. OK.

Bah le SSD pour taper des mails ou surfer je en vois pas l'intérêt non plus hein.  :p

Message édité par Arghoops le 30-03-2011 à 12:30:17
n°7848680
Dietch
Beeeeh !
Posté le 30-03-2011 à 13:01:01  profilanswer

C'était pour faire une liste :D

n°7848739
Arghoops
Posté le 30-03-2011 à 13:48:53  profilanswer

Je sais, c'était du taquinage. ;)

n°7848778
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-03-2011 à 14:11:28  profilanswer

Même sur une machine gamer un SSD apporte un confort bien appréciable dans l'utilisation générale de la machine. Après sur un budget restreint il vaut mieux privilégier la carte graphique.

GTX560 ou 570, même combat, les deux sont suffisantes pour jouer confortablement, tout dépend du niveau du gamer en question et sa prétention à avoir la meilleure carte graphique possible.

Perso je suis plus un casual gamer, donc je privilégierais le SSD, après pour un joueur inscrit à des tournois je conseillerais plutôt une 570 voir même une 580 si possible.

Sinon la GTX570 se trouve à 269€ chez pixmania.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7848798
L3nox
Posté le 30-03-2011 à 14:22:38  profilanswer

Bon merci beaucoup les gars je ne veux surtout pas déclencher de guerre =) voilà j'ai commandé avec une EVGA 570 GTX à la place de la 560 TI ...

Merci merci beaucoup pour vos conseils je ferais mon retour sur ce BB.

Quels logiciels me conseiller pour bien gérer mon ordi ou un guide pour les meilleures logiciels et tout ?

n°7848801
twistou
Posté le 30-03-2011 à 14:26:57  profilanswer

Dietch a écrit :

:jap: Tout à fait. Mais tu sais bien qu'on parle pas de 10 fps sur 20 mais sur 70.  :ange: et pour 100€ de plus.
http://www.hwcompare.com/8999/gefo [...] e-gtx-570/

Citation :

http://www.pcworld.fr/article/test [...] pitulatif-

Bah 20% en plus sur 20 fps ça change quoi ? 4 fps ? CQFD ? Avec ce raisonnement, fais lui prendre une GTX 460, il économisera encore 80€ et la baisse ne sera aussi que de 20%. :D  

Citation :

Le SSD n'a aucun impact non plus sur le surf ou sur la saisie de ses courriers. Là encore c'est n'importe quoi. il gagnera rien non plus dans le lancement d'une application classique comme un word ou un excel. Un SSD c'est pas de la magie. Ca a un intérêt plus que limité pour les utilisations classiques.

Citation :

OK. Donc. Je n'ai rien à vendre hein. Avec la 570 il gagne 1 an de plus max de durée de vie de sa config. C'est con dans 2 ans on aura changé de socket, de proco, de ssd 4 fois donc faudra probablement tout racheter. Là encore c'est n'importe quoi.  :lol: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois ...
 Y aura t-il eu une différence entre avoir pris une 560 ou une 570 à ce moment. Tu es bien couillu de pouvoir l'affirmer ojd. Moi je trouve que dépenser le moins pour le meilleur, c'est le plus intelligent mais bon. Je dis qu'il ne faut pas prendre une 560 pour pouvoir prendre un SSD. C'est un nonsens sur une config gamer.

Citation :

Je suis d'accord, je lui conseille désormais de prendre une GTX 580 pour voir plus loin encore :) et de jamais prendre de SSD vu qu'il ne va que jouer...
Non, tu dois lui conseiller la GTX 460 (voir plus haut  :D ).

Maintenant avec son budget (ah si il avait 100€ de plus  :pt1cable: ) il aurait pas le pb de choisir entre SSD (quand tu y as goûté tu comprends pas pkoi tu as mis autant de temps à y aller) et GPU. Il aurait les 2 :p et c'est ce qui fait débat ici et je comprends être du côté le plus discutable.

En te lisant, on se dit que tu ne sais même pas l'impact que peut avoir un SSD sur les performances d'une machine puisque tu attribues un impact à du surf sur le net ou à de la rédaction de mail ...

Au final, je me demande pourquoi je perds mon temps à te répondre ... :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 14:26:57  profilanswer

n°7848808
twistou
Posté le 30-03-2011 à 14:30:16  profilanswer

L3nox a écrit :

Bon merci beaucoup les gars je ne veux surtout pas déclencher de guerre =) voilà j'ai commandé avec une EVGA 570 GTX à la place de la 560 TI ...

Quels logiciels me conseiller pour bien gérer mon ordi ou un guide pour les meilleures logiciels et tout ?

Tu ne déclenches rien, t'inquiète, je suis habitué à la chose, tu penses, depuis le temps ...  :D  ;)  

Pour les logiciels, il y en a des milliers, sur quel sujet tu veux voir ca ?  

Tiens nous au courant pour ta config et donne nous tes impressions. Bon jeux !

---------------
n°7848820
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-03-2011 à 14:36:26  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là Twistou, au quotidien on ressent quand même une très nette amélioration de la réactivité du PC avec un SSD.

Certes, ça reste un luxe et on peut vivre sans, mais quand on y a gouté c'est dur de s'en passer. Moi je peste constamment sur mon PC du boulot dés que je dois attendre plus d'une seconde l'ouverture de l'explorateur ou qu'il faut que j'attende au démarrage pour avoir la main alors que le bureau est affiché depuis longtemps. Des choses qui n'existent plus avec un SSD, chez moi entre le moment où le bureau s'affiche et le moment ou firefox est lancé et google affiché il se passe moins d'une seconde !

Aller pour réconcillier tout le monde je dirai que le mieux c'est de prendre une GTX570 ET un SSD. :D

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7848822
links13
Posté le 30-03-2011 à 14:37:15  profilanswer

bonjour par contre pour la carte mère pour overclocker il vaut mieux une  
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) que la version Asus P8P67-LE Rev 3.0
non???

n°7848829
Arghoops
Posté le 30-03-2011 à 14:40:28  profilanswer

L3nox a écrit :

Ce n'est pas une guerre, juste une divergence d'avis, ne t'inquiètes pas. :jap:
Le principal est d'avoir ton budget et ton utilisation, à partir de là on te propose ce qui serait le mieux.

Dans ton cas tu as bien fait de privilégier la CG plutôt que le SSD, comme on te l'a dit le SSD n'a aucun apport de perf en jeux.

n°7848834
twistou
Posté le 30-03-2011 à 14:43:58  profilanswer

chris_san, c'est parce que tu bosses avec. Là, c'est différent.

Mais dans une utilisation personnelle standard, quelle appli a besoin d'un SSD pour tourner ? Tu le sens à peine, ca gagne quelques secondes par ci, quelques secondes par là, et tout ca, c'est hors de prix.

Alors si tu n'as pas de problème de budget, je dis faut foncer, ca ne fait aucun doute, d'ailleurs tu peux le voir sur le config que je conseille, j'hésite pas à les conseiller quand le budget le permet.

Mais on ne peut pas réduire en performance sur le besoin d'un client pour intégrer un composant qui n'est pas utile à son besoin. C'est un nonsens. C'est tout ce que je dis.

Alors si notre ami doit rogner sur la puissance du gPU pour intégrer un SSD dans une config jeu, je dis non.

Après chacun fait comme il veut.

---------------
n°7848838
twistou
Posté le 30-03-2011 à 14:46:03  profilanswer

links13 a écrit :

bonjour par contre pour la carte mère pour overclocker il vaut mieux une  
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) que la version Asus P8P67-LE Rev 3.0
non???

Oui, la seconde n'a que 4 phases (de mémoire). Ca joues pour les oc puissants.

---------------
n°7849056
Dietch
Beeeeh !
Posté le 30-03-2011 à 17:12:55  profilanswer

Hé pas de soucis. :) je donne juste mon avis. J'ai pas pour habitude de troller. Si j'ai eu tort ben mea culpa. GG.
On va pas se quoter et sur-quoter, L3noX a choisi et ne sera pas déçu. Et un jour il aura un budget SSD :)

n°7849098
L3nox
Posté le 30-03-2011 à 17:32:57  profilanswer

Exactement je penses en prendre un plus tard ça c'est sûr...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle config pour 750€Config de fille photo/Vidéo pour budget < 1000€ --> FINALISATION
[Jeux] PC budget 700 euro.Donnez moi vos idées pour un petit budget SVP :)
Config petit budget comptabilité etc..WD scorpio (2,5") black 750 Go 7200 rpm en RAID0 – HDTune
[terminer, à locker][conseil] PC gamer à moins de 750€Config joueur 750€- question carte-mère
[AVIS] Config Multimédia Budget MAX 550€Configuration Tour + Ecran Budget +- 1100
Plus de sujets relatifs à : [CFG Gamer] 1200 € (écran)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR