choobidou a écrit :
Connais tu un jeu ou logiciel limité par 4 Coeurs ? Oui, il en existe comme FSX par exemple qui est capable d'absorber jusqu'à 256 core. o_O ( d'autant plus que tu n'as pas une utilisation pro ou simi pro qui nécessite une grosse capacité de calcule ) Le chose qui nécessitera le plus de ressource de ta part sera les Jeu...
Autres chose, les test montre bien que le i7 n'apporte rien dans les jeux puisque, c'est fréquence qui le facteur le plus important. Ben plus maintenant, le test de GTA IV prouve le contraire, la fréquence passe après le nombre de core sur les jeux qui sortent comme celui là ou Far Cry. Par exemple, @Stock un Q6600 et un E8400 ont les mêmes perfs.
Connait tu un jeu nécessitant plus de 4 cœurs ? Non ! Déja un C2D suffit dans 99% des jeux, seul GTA nécessite 4 cœurs et non plus, et cela s"explique par le fait que le portage sur PC est une catastrophe, le jeu est plus que mal optimisé. C'est faux, j'en ai déjà parlé x fois, ce jeu est très bien codé. Le problème n'est pas dans le portage mais dans les limitations des DX9 et DX10.
ll y a en plus que très peux de chance, si se n'est aucune de voir la multiplication de jeux nécessitant 4 coeurs ( J'argumenterais sur ce point dans ma réponse a Twistou )
Après pour le syndrome d'HFR et le cpu limited... c'est ridicule...
Comment font les gens avec des Tri-Sli de GT280 ? il ont bien pourtant un C2D ou C2Q...
Alors un crossfire de de HD58xx... ( qui ne seront que des 48** overcloker et grace a une gravure en 40nm, donc toujours moins performant qu'un GT280/5 en mono Gpu...) Twistou
Citation :
Choubidou, tu pars sur des hypothèses erronées qui t'amènent à des conclusions tout aussi erronées.
|
Il me semble plutot que c'est l'inverse... J'y viens de suite.
Citation :
en 1680x1050 c'est pas difficile de mettre à genou le plus puissant des gPU
|
C'est nouveaux ? une simple 4870 ne suffit t'elle déjà pas dans 95% des jeux ? Après si tu veux tu peux me sortir l'argument non valable de GTA 4, mais ce n'est qu'un jeu mal porter sur PC... Si il passe sur un écran Full HD avec une PS3... en toute logique si il était bien optimisé sur PC, ça ne devrait pas poser de problème avec un C2D et une HD 4850. Ben justement, c'est pas le cas, c'est la limitation du DX9 et 10 qui posent problème et quand on essaie de passer outre comme avec Crysis par exemple, ben t'as beau mettre toute la puissance gPU que tu veux, tu plafonnes au raz des paquerettes ...
Citation :
De plus en plus, cette contrainte est levée par l'arrivée des os64, qui permettent (aux développeurs) d'allouer bien plus que la barre des 2 Go. Cette contrainte évolue, les applications sont de plus en plus gourmandes en ram, et on verra vite qu'avoir 4 Go ne sera plus un luxe ...
|
Hum... ca me parait une "hypothèses erronées qui t'amènent à des conclusions tout aussi erronées".
1) Le test de puissance PC montre très bien qu'aujourd'hui 6Go ne servent a rien, que ce soit dans du traitement video, ou des jeux... Ce sont déjà des applications lourdes. Avec les contraintes dont je parle plus haut, c'est normal.
2) Après ton hypothèse bidon sur les ingénieurs sont bridé par les OS 32bits... Ces derniers ne s'amuse pas a crée des soft le plus lourd possible, et le plus mal optimisé... Bien au contraire. Bidon ? Ah oui, tu ne les fréquentes pas, ca se voit ... Les contraintes de dév sur la mémoire existent, t'as déja développé ? En quoi ? ... Et qui parle de s'amuser à développer le plus lourd possible ?
Le but de n'importe qu'elle société est de vendre un maximun de produit, donc de pouvoirs touché un maximum de clients potentiel. Alors Justement, c'est pour celà qu'il y a des contraintes sur l'espace mémoire allouées et désallouées, sinon, il n'y aurait pas beaucoup d'appli qui tournerait sur ta bécane ...
Si je suis ton Hypothèse, ils vont donc chercher a se suicider afin de satisfaire quelque Geek fortuné qui ne représente qu'une partie infime, voire négligeable de leur clientèle... Apparament t'as lu trop vite ce que j'ai écrit
Citation :
Intel a annoncé la sortie du Westmere 32nm sur ce socket.
|
Oui biensur, mais l'évolutivé... c'est un grand mot, surtout sur les config haut de gamme...
Tu connais beaucoup de monde avec un avec des cpu 45nm ou des quad avec sur Asus P5W DH Deluxe ?
Je te parle d'un proco qui sort dans un an. Tu connais personne qui change de proco sur une CM d'un an ?
D'autant plus que les Western sortirons a la fin de l'année, Intel ayant comme politique de sortir de nouveaux cpu tout les ans, dans 2 ans il y a de forte chance que les Cpu qui viendrons, même si il serons socket 1336, rien de dit que le X58 sera adapté... Si Intel l'a confirmé
Donc mon argumentation est tout a fait valable, je pense vraiment qu'il est beaucoup plus intelligent d'investir dans une config adapté a ses besoins et a un prix modéré aujourd'hui, et quand elle montrera vraiment ces limites, d'en prendre une nouvelle. C'est ton point de vue, mais clairement pas le mien . D'ailleurs je reprend pour le i7 ton argumentation pour le SSD, les i7 "sont intéressants par exemple tester ou benchmarker des applications. On peut aussi les utiliser pour faire du montage pro ou semi pro, utiliser des progiciels de dév très gourmand. Après, ca coute cher, alors pas sur que ca en vaille la peine pour une utilisation familiale ... Mais c'est à chacun de voir"
Rien à voir, les SSD sont hors de prix, ce qui n'est clairement pas le cas des I7.
Citation :
Le DX11 opér, vous aurez intérêt à bien accrocher vos boitiers à vos bureaux
|
Rhalala, j'aimerai bien que ce soit vrai Mais ce n'est absolument pas certain que les jeux a venir soit beaucoup plus lourd. Pourquoi lourd ? Et qu'est ce que tu entends par lourd?
Regarder, depuis fin 2007 et la sortie de Crysis, il n'y a pas encore eu de jeux réellement plus beau et plus gourmand... soit 1.5ans sans de réel évolution, et je n'ai pas a ma connaissant entendue la sortie de jeux qui vont Deplus L'industrie du jeux vidéo est en crise, de nombreux plan de restructuration sont en cours, ce n'est pas demain que les devellopeurs vont prendre le risque d'entreprendre la création de jeu toujours plus lourd et plus couteux a la créaton. C'est la même chose que pour les soft, le but est de pouvoir touché un maximum de public.
En plus de la frilosité de l'industrie du jeu, il faut noté l'évolution du jeu vidéo, il y a beaucoup moins de jeux harcore gamer au profit des jeux casual...
Et quand au DX11... J'attend toujours les jeux DX10, 5 jeux DX10 en 2-3 ans... T'as vraiment pas compris que ce qui bloque c'est les DX9 et DX10. Que c'est pour celà que les jeux n'en tirent pas parti. je te mets un lien en dessous, lis le ...
Pour conclure je reprend la phrase du jour c'est à chacun de voir, mais je pense que le i7 seven n'est qu'un gadget de Geek, je serais toi, je prendrai un Phenon II, qui suffit largement pour joué, et dispose d'une "certaine évolutive"... bien que ce terme est très relatif.
Et avec les roros économisé tu investis dans d'autre gadget pour améliorer le confort d'utilisation de ton ordinateur.
Quand les dual core sont sortis, certains tenaient les propos que tu tiens aujourd'hui. On connait la suite.
|