Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour me simplifier les choses, j'ai vu que vous répondiez gentiment et rapidement, et j'aime ça
J'ai une config qui commence à dater, comme celle d'un ptit gars qui a posté avant moi, mais j'aimerais bien une réponse précise plutôt que de me baser sur la sienne, pour ça que je me permets de relancer un sujet, désolé
Voila ce qu'il y a actuellement :
- ASUSTeK M2N4-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
- AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+ Socket AM2 0.09 micron
- ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
- 2 barettes Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4
- Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse
Voila, j'aimerais tout simplement me donner des chances de faire tourner GTA 4 qui semble chier sur plein de configs, même si je ne l'ai pas encore essayé sur la mienne : ce site m'en dissuade
Donc la carte graphique est à jeter je suppose ^^, je crois que le max que je puisse prendre est une 8600 GT d'après LDLC en tout cas genre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00067050.html
Dans l'absolu, est-ce un problème de prendre une carte ATI vu que le chipset est nvidia?
Je suppose que la compatibilité s'en trouve atténuée?
En ce qui concerne le proc, la CM accepte donc des athlon 64 dual core et aussi des Sempron mais ça doit être moins puissant que les premiers je crois? Est-ce que je peux trouver bien plus puissant que ce que j'ai et que la CM accepte? Ou alors je change la CM?
Je n'ai jamais envisagé d'overclocker quoique ce soit, est-ce que ça serait utile dans le but d'obtenir une machine faisant tourner GTA ?
Ou alors, en dernier recours, est-ce que je refile la bécane à ma copine et que j'en remonte une? Sachant que je n'aime pas dépenser des sous inutilement ^^, et si j'y suis obligé, puis-je garder mon alim avec les cartes actuelles?
Merci d'avance pour votre aide
Je reposte, visiblement le forum n'a pas pris le premier mess