J'ai monté un PC pour un usage bureautique (milieu médicale) mais avec une configuration qui me semblait tenir la route avec notamment un core i7 12700 et 16go de RAM en DDR4 3200.
Les logiciels sont un pour gérer des fichiers de patients, l'autre récupère des images de radiographie (en 2D).
Pas de 3D, pas de jeu évidement, à côté du surf basique et lire des mails. Mais le besoin que ça soit réactif et pas à la rue dans 3 ans.
Pour rester dans mon budget, j'ai opté pour un SSD Samsung 980, c'est donc du PCI express 3 et pas 4. J'ai toujours eu satisfaction sur les SSD Samsung et j'avais envie de poursuivre avec cette marque.
Je commence à regretter de ne pas avoir pris le 980 PRO ou alors une autre marque en PCI express 4 même si les tests semblent montrer que c'est un bon disque.
Qu'en pensez-vous ? Sur un usage quotidien pas forcément intensif la différence sera-t-elle palpable ?
Je ne peux pas revenir en arrière, maintenant s'il faut le changer c'est en plus (pas de rétractation possible).
Message édité par skystef2 le 05-12-2022 à 08:35:44