Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe avec bruit continu et empêche le démarrage de windo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe avec bruit continu et empêche le démarrage de windo

n°11190070
kenzo112
Posté le 26-11-2022 à 09:51:50  profilanswer
 

Bonjour,
mon disque dur externe Seagate de 5to ne marche plus!
 
- Il n'est plus reconnus par l'explorateur de fichier et le gestionnaire de disque
- il émet un bruit sourd continu et des rapide clics + la diode s'allume
- lors que je le connecte j'entends le bruit de windows de l'usb
- si je le laisse branché il empeche mon pc de démarer + lorsque je suis dans le bios dès que je le branche il freeze tout ( et tout redevient normal lorsque je le débranche)
 
J'imagine que tout cela n'est pas trop bon signe...
Que faire?
 
Merci infiniment par avance.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 09:51:50  profilanswer
 

n°11190088
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2022 à 10:28:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu peux le sortir de son boitier et le brancher en direct sur un PC fixe essaie.
Tu dis qu'il n'apparaît même plus dans le gestionnaire de disques ? Même avec une partition "noire" ?
 
Le PC en question ? fixe ou portable ? Config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11190244
kenzo112
Posté le 26-11-2022 à 15:50:19  profilanswer
 

Update : merci pour ta réponse  
j'ai ouvert le disque dur et meme en le mettant dans autre boitier j'ai eu le meme problème ( et meme sur différents PC)
 
Il s'agit un ordinateur portable Asus Vivobook 4700u
Par contre ce qui est bizare c'est que désormais ma micro SD qui est en permanence insérer dans mon ordinateur en direct ( pas par une clef usb) désormais ne marche plus non plus!
 
Si je la met à l'intérieur mon pc ne démarre plus et lorsque je la met après démarrage mon pc la détecte dans l'explorateur mais je n'y ai pas accès. Par contre lorsque je connecte ma carte micro SD par une clef usb là ca marche + lorsque je connecte une autre micro carte micro SD en direct là ca marche...
 
Est ce qu'il y a un lien entre ces 2 problèmes?

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo112 le 26-11-2022 à 16:05:15
n°11190253
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2022 à 16:03:54  profilanswer
 

kenzo112 a écrit :

j'ai ouvert le disque dur et meme en le mettant dans autre boitier j'ai eu le meme problème ( et meme sur différents PC)


As-tu essayé le disque dans un PC fixe ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11190261
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2022 à 16:20:00  profilanswer
 

le seul point commun entre le HDD externe et la SDcard c'est la connection par USB (le lecteur SDcard intégré au boitier est en général une bête extension sur un port USB interne)
 
on peut imaginer une surtension au niveau des ports USB,mais bon la SDcard qui marche nickel ailleurs et d'autres cartes SD qui marchent aussi sur le lecteur intégré par ailleurs, là c'est du Vaudou :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11191082
kenzo112
Posté le 28-11-2022 à 12:36:44  profilanswer
 

Oui je l'ai essayé dans un pc fixe et malheureusement ca ne change rien.
 
+  
Pour la carte Micro SD,
je ne comprends tjr pas je l'ai transféré sur un disque dur et une fois vide elle marchait sur le lecteur intégré...
Donc j'ai retransféré les données dessus et là elle ne marchait plus!
Pourtant ca fait 2 ans que je me sers de la meme façon : juste pour mettre ma musique dessus!
Je viens de la formater et j'ai vus que j'avais 32 mega dessus non alloué en passant par le logiciel Macrorit Partition il n'y a désormais plus qu'une partition sur la micro SD.
Je suis en train de relancer la copie j'espere que cette fois ci ca sera bon!
 

n°11191093
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-11-2022 à 13:12:00  profilanswer
 

Ce n'est pas bon signe pour le DD.
 
Il se peut que la partition de la microSD soit buguée, refais la partition avec Bootice (tu trouveras des tutos sur le net).
edit: tu fais la manip avec bootice si tu n'as pas de données à récupérer sur la microsd.


Message édité par Space le 28-11-2022 à 13:17:23

---------------
Ma cinémathèque
n°11191880
kenzo112
Posté le 29-11-2022 à 19:23:59  profilanswer
 

Update pour la carte SD j'ai copié les données en mettant au fur et a mesure les données pour voir éventuellement quelle fichier posait problème.
Finalement tout marche!
Par contre je n'ai pas la moindre idée pourquoi lorsque je copiais tout mes fichiers d'un coup ca ne marchait pas contrairement copier les données en 5 fois....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe avec bruit continu et empêche le démarrage de windo

 

Sujets relatifs
Ordinateur se freeze une seule fois au démarragePlateaux rayées disque dur externe : une solution First Data Recovery?
[Solved] Quel boitier externe pour 2 HDD 1To 3.5" en USB ?[RESOLU] Ecran noir au démarrage du bureau windows
lecteur/graveur de dvd/cd externeSoundBaster AE-5 / gestion RGB au démarrage et Bios
Démarrage PC impossibleusb vers DD externe
ecran noir au démarrage avec RX 6750xt 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe avec bruit continu et empêche le démarrage de windo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR