Salut !
suite à ton appell je viens t'apporter mon aide
- E8200, bon choix si tu compte jouer beaucoup et tu ne peux pas attendre le E8400 (ça commence à me souler cette pénurie !)
- 8800GT, le meilleur rapport perf/prix (9600GT << 8800GT < 8800GTS)
ce qui est désolant avec ces GT c'est leur potentiel d'oc tu peux aussi bien tomber sur une trés bonne ou une mauvaise
- de la crucru PC8500 est le meilleur choix aujourd'hui pour ne pas etre limiter par la RAM l'hors d'un oc trés poussé
- P5K-E est un bon choix de chez Asus car elle utilise le meme pcb que la P5K prenium (deluxe) qui coute plus cher
perso je compte opter pour une Gigabyte EP35-DS3R ou DS3P (si je trouve la vrai différence) et E pour ne pas à devoir flasher le bios
ou encore une DFI P35 T2RS pour son bios taillé pour l'oc et son coté lanparty
- Corsair VX 550, bon choix aussi ou une HX 520 pour sa modularité
perso j'ai opté pour une VX450 qui est plus que suffisante pour moi (pas de multi gpu)
- HDD, je te conseille une Seagate 7200.11 500Go 32Mo qui est à l'heure actuel le HDD 7200 rpm le plus rapide du moment (une fois le cavalier retiré) avec des débit digne d'un Raptor 150 Go
- Boitier, je te conseille un Lancool K7 (chassis acier, panneau alu) un bref du Lian li pas cher ! ... enfin si tu aime le genre
- enseintes, petite préférence pour du Logitech surtout la série Z
- Pour le reste ... pas d'avis
et +1 pour l'inutilité d'une carte son surtout que maintenant les carte son intégré (qui ont fait de gros progrés) sont plus de suffisant pour le gamer "moyen"
voilà j'espère que ça t'as aidé dans ton choix