|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Donner un petit coup de boost à mes 2 PC's |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 21:31:08 |
zonka x58 forever! | Plop. 1) PC ACER - j'aurais bien changé le CPU par un quadcore mais non supporté par la carte-mère : http://www.findlaptopdriver.com/acer-aspire-m1610/ ; et changer pour un dualcore plus puissant, bof bof. - RAM : maximum 2x2 Go en DDR2 800 Mhz (PC2-6300) ; ne l'achète pas neuve ex. sur Amazon, ça va te couter un bras => aliexpress/ebay, ou occasion sur le forum. - SSD : ça donnera un énorme boost : un SSD chinois à pas cher genre Kinspec (taille à voir selon tes besoins / HDD actuel), clonage de Windows eventuellement avec Macrium Reflect. - Carte graphique : homogène avec le reste, pas la peine de changer. => au total, ça fera une petite config bureautique/surf net utilisable. 2) PC + récent - Bonne carte-mère permettant l'overclock et un CPU plus costaud : trouve toi un i7 4c/8t 2600K ou un 3770K en occasion mais c'est cher en général.... Voilà c'est un 1er jet. Message édité par zonka le 20-09-2020 à 22:18:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurentfr2 | @zonka, @jojo337 : un enorme merci pour avoir pris le temps de me répondre si précisemment.
|
laurentfr2 | Dernière question pour ce soir : quid de mon alim si je rajoute un SSD (+ les 3 HDD existant), + chgt de CG. Ell tient toujours la route ? |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
pour toutes les machines, il est urgent de passer en Win10. si il a une licence Win7 c'est gratuit. bien mieux que ces licence illegal a 8-10€ cela dit, le PC ACER avec 1Go de RAM ... comment dire : recyclage ? Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 24-09-2020 à 08:29:36 --------------- #mais-chut |
kenpachi07 |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 09:18:14 |
--------------- #mais-chut |
Perso je suis à moins de 3Go utilisés sur mes 4go, avec skype ouvert et en ligne et firefox 3 onglets dont une vidéo YT. Message édité par artouillassse le 24-09-2020 à 10:11:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 |
|
Message édité par artouillassse le 24-09-2020 à 12:19:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | license non activée? càd?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
J'ai bien le message en bas à droite me disant que ce n'est pas activé mais ça n'est pas du tout handicapant à l'utilisation. Message édité par artouillassse le 24-09-2020 à 12:30:40 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
https://www.youtube.com/watch?v=28r [...] .be&t=1240 (a regarder en entier si besoin) Message édité par Z_cool le 24-09-2020 à 14:42:55 --------------- #mais-chut |
--------------- #mais-chut |
laurentfr2 | Bonsoir à tous |
kabyll | pr la ram, 5300 (666mhz) et 6400 (800 mhz) ca existe en DDR2, mais 6300 je vois pas ce que ca peut être, je pense que c'est une erreur Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 26-09-2020 à 09:47:34 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
laurentfr2 | @atouillassse et @kabyll : MERCI !!
|
Kyjja Liquefaction imminente | Salut Pour l'Acer Aspire M1610, une simple recherche nous apprend que la carte-maman dispose de deux ports SATA => https://www.manualslib.com/manual/2 [...] =12#manual (confirmé par une recherche google image) Donc tu pourras mettre un SSD sans passer par un adaptateur IDE/SATA avec tous les problèmes que ça engendre (débits pourris, problèmes de contrôleur). J'ai la flemme de tout lire, mais zonka donne de bonnes infos dans son premier poste. J'ajouterai un indicateur de prix : - RAM : Pas plus de 5 euros la barrette de 2 Go. Tu peux en trouver sur ebay ou sur la section achat/vente du forum. Demande ici avant d'acheter, la DDR2 c'est un peu compliqué. - SSD : Ne pas le prendre chez Amazon (les vendeurs tiers font du drop shipping), mais directement à la source chez AliExpress. Prix indicatif : 14-15 euros fdpin le 120/128 Go. Le Goldenfir T650 semble donner de bons résultats => https://www.aliexpress.com/item/32711891166.html
Message édité par Kyjja le 27-09-2020 à 01:01:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
laurentfr2 | Un ENORME MERCI à Touts pour votre patience avec mes questions
|
Kyjja Liquefaction imminente | 1) C'est pas bon, ça c'est un format SODIMM (pour pc portable), il te faut un format DIMM (pour pc tour) Message édité par Kyjja le 27-09-2020 à 22:49:51 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
laurentfr2 | @Kyjja : Merci j'ai failli faire des erreurs.. je manque les bases :-(
|
Kyjja Liquefaction imminente |
Pour ta tour un peu plus luxueuse, ça vaut le coup de mettre un poil mieux (et d'avoir une garantie ainsi qu'un SAV)
Si t'es dans un classique FullHD/60 FPS et que tu restes sur ton i5-3450, alors la GTX 980 fera très bien le job. Suivant les modèles, je prendrais la moins chère des trois (si tant est que tu possède une alim de ~500W de qualité). Edith : Ça devient le bazar, va falloir nous faire un recap synthétique là (ce que tu possèdes, ce que tu veux faire, le budget alloué). Message édité par Kyjja le 28-09-2020 à 22:17:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now | Message édité par quentincc le 29-09-2020 à 00:39:12 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | https://www.ebay.fr/itm/Intel-core- [...] 3647043616
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |