|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Nouveauté] Le PC redémarre sans prévenir ! D'où ça vient ? |
mikekine | Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 21-09-2020 à 19:34:22 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 17-09-2020 à 20:09:12 |
Kyjja vult |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kenpachi07 | On est sur quel config ?
|
zonka x58 forever! | Config complète... Sérieux quoi.... Ancienne alim? Autre alim utilisée ? État crystaldiskinfo du HDD ? Message édité par zonka le 18-09-2020 à 00:36:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mikekine | Alors, mon oncle n'habitant pas tout près, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la bête ni de la tester...
Message édité par mikekine le 18-09-2020 à 09:41:02 --------------- Topic Blindtest |
zonka x58 forever! | Bon si t'es pas sur place c'est plus compliqué effectivement Il faut quand même lui faire faire un crystaldiskinfo et voir. Sinon, la RAM prit être en cause = n'essayer qu'une barrette / alterner. Après... Carte-mère vieillissante, alim.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
zonka x58 forever! | Sur un reboot brutal oui. Sauf s'il y a des activation des BSOD dans windows = reboot direct --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kenpachi07 | salut, jeter un petit coup d'oeil au journal d'évènement, voir s'il y a des erreurs particulières
|
mikekine | Je rappelle que ce ne sont pas des reboot brutaux !
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 11:25:21 |
zonka x58 forever! | Ah, OK. Ca peut être l'alim ou la carte-mère... Ou windows --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kenpachi07 |
|
mikekine |
Message édité par mikekine le 18-09-2020 à 17:05:48 --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Est-ce qu'il y a des outils/logiciels pour tester une alim (hormis un multimètre que je n'ai pas ) ? --------------- Topic Blindtest |
jean pierre | bonjour,
--------------- Jean Pierre |
zonka x58 forever! | Et surtout il y a le lien officiel sans passer par une version de 1995 sur 01.net (perso c'est bloqué par mon anti-spam) Ocbase.com --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mikekine | Ils ont déjà testé avec OCCT et tout avait l'air correct.
zonka x58 forever! | Là, effectivement avec le PC sous la main, je pense que ce sera plus simple --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat | Ça ne peut être que software j’ai l’impression... |
mikekine | Bon, j'ai enfin le PC en main. --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Ah oui, tiens, j'ai vu que mon oncle stocke énormément de choses sur le bureau (dossiers, fichiers,..); un total de près de 13Go de données.
Yopiyep | Pourrais-tu vérifier le journal de Windows, et regarder si une erreur de type kernell power 41 y apparaîtrait ??
|
mikekine |
mikekine |
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 21-09-2020 à 19:58:36 --------------- Topic Blindtest |
jujuf1 Je suis un chat |
|
Yopiyep | Si t'es sûr que l'alim est ok, je parierais sur la cm : une entrée de gamme de 5/6 ans qui a déjà bien vécu, et avec des symptômes que j'ai malheureusement déjà connus.. |
mikekine |
mikekine | Dans l'event viewer, correspondant au shutdown du PC, il y a ceci :
Yopiyep | Wut ?? Pourquoi tout changer ? Si les perfs du pc conviennent toujours à ton oncle, tu ne changes que la cm : https://www.materiel.net/produit/20 [...] gLAQfD_BwE
|
zonka x58 forever! | On revient aux classiques : essaie avec une seule barrette de RAM / alterne si besoin --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mikekine |
zonka x58 forever! | une barrette de RAM défectueuse peut faire ça.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mikekine | Je suis de retour avec ce PC "hanté"
Message édité par mikekine le 02-10-2020 à 19:13:05 --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Suite ...
Message édité par mikekine le 02-10-2020 à 19:28:45 --------------- Topic Blindtest |
zonka x58 forever! | Trashage du Bios, récupération à partir du Bios de secours, merci gigabyte. Ca peut orienter vers RAM défectueuse ou réglage d'overclock auto instables. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mikekine | Chuis occupé à tester la 2nd barrette; pour l'OC, c'est simple, il n'y en a pas !
Message édité par mikekine le 03-10-2020 à 10:54:52 --------------- Topic Blindtest |
zonka x58 forever! | Oui. Regarde dans mon topic x58 dans ma signature, 2e ou 3e post tu as la manip pour recopier le Bios 1 vers le Bios 2 afin de garder la même dernière version en cas de restauration. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mikekine | MAJ Bios vers F15 => okay ! Message édité par mikekine le 03-10-2020 à 10:54:01 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |