|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AIDE CONFIG] Demande conseil pour nouvelle config |
Arkkk | Bonjour, Je souhaite upgradder ma config et j'aurai aimé vos avis. Pour info je suis plus sur une utilisation gamer (BF3, Dota 2, Starcraft 2) je compte faire un peu d'OC dans la limite de l'aircooling PROC: I5 2500k (la j'hésite avec le I5 3570K sachant que leur prix son très proche mais j'ai eu vent que les nouveaux proc chauffait plus) RAM: kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 9 - Low Profile (là je me fis au bon retour des gens sur la marque Gskill, je prend ce kit là car je pense que 8Go en 2133 seront suffisant et que les barrettes sont en low profile pour ne pas bloquer les rad des proc) MOBAL: Carte mère MSI Z77 MPOWER (la j'ai envie de dire WHAT ELSE pour 160€ je ne pense pas qu'il y ai mieux, certes chez ASUS ou GIGABYTE ont trouve mieux mais pas au même tarif) DD (pour système et jeux pour mes données je garde mes anciens DD): CRUCIAL Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 128 go (pareil que pour la RAM je me fis au bon retour, bien que je sais que niveau perf certains sont au dessus, j'attend surtout qu'il soit solide et dure le plus longtemps possible, il y a la versions 7mm mais je ne connais pas trop la fiabilité, à vrai dire je m'en fou un peu de son épaisseur) ALIM: c'est là ou je pattoge le plus, au vue de ma config avec des petit OC sur le proc CG et peut être RAM, combien je devrais avoir sachant que je ne pense pas faire de SLI au vue des dispo de ma CG et quand je la trouve, les prix sont trop élevés... BOITIER: CORSAIR Obsidian Series 550D là je recherche quelque chose de sobres bien que j'aime bien certains truc un peu geeks genre le CORSAIR Vengeance Series C70 mais je souhaiterai qu'il soit le mieux insonorisé possible sachant que je ne suis pas fan de la finition chez FRACTAL. CG: je garde celle que j'ai actuellement et qui je pense me suffit MSI GTX560 Ti HAWK j'en suis très content bien qu'elle soit bruyant quand elle est en charge. RAD: j'ai actuellement un Ventilateur Noctua NH-C12P SE14 qui me plait beaucoup je ne suis pas sur que ça vaille le coup de le changer car il est compatible socket 1155 et que je ne suis pas sur non plus que en mettant un meilleur je gagne beaucoup? Voila, le tout pour un budget de 800€ max 900€ Merci de vos futurs conseils. Message cité 1 fois Message édité par Arkkk le 26-03-2013 à 10:28:56 |
Publicité | Posté le 26-03-2013 à 09:38:07 |
lauleg |
Message édité par lauleg le 26-03-2013 à 10:08:04 |
lauleg |
|
Publicité | Posté le 26-03-2013 à 11:13:45 |
lauleg | Les gouts et les couleurs pour les boitiers... ça ne manque pas |
Arkkk | Je suis entrain de palucher le topic sur le COOLER MASTER mais je pense resté sur le CORSAIR Je suis a 863€ pour l'instant Message édité par Arkkk le 26-03-2013 à 11:27:23 |
lauleg | N'hésite pas à mettre le détail de ta config ici même... Peut être y-t-il des petites choses qui peuvent être affinées encore |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Héhé le boitier c'est toujours compliqué ! --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Prends une alim en gold (de même marque) afin de gagner une 20n d'€.
Message cité 1 fois Message édité par Mini_BN le 26-03-2013 à 12:08:53 --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
Arkkk |
C'est sur je pourrais, je prendrais des NOCTUA surtout que je suis un des rares à aimer leurs couleurs... Message édité par Arkkk le 26-03-2013 à 12:46:18 |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | J'avais pas vu les ventilos dans ton récap, méaculpa
Message cité 1 fois Message édité par Mini_BN le 26-03-2013 à 12:56:10 --------------- OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060 |
Arkkk | 4 Ventillo, donc j'en mettrais un sur le dessus? Message édité par Arkkk le 26-03-2013 à 12:56:09 |
Arkkk |
|
Arkkk | Oui je testerai ça mais ça sera pas avant le mois de Juin, oui je sais je m'y prend beaucoup beaucoup en avance |
F-117a |
Tu vois le topic a pris une demi-journée, donc en prenant "un peu" de marge tu peux revenir seulement une semaine avant ton achat ! D'ici là, les produits auront très largement eu le temps de changer (totalement ?) de prix et de nouveaux seront probablement sortis (Haswell)... Message édité par F-117a le 26-03-2013 à 13:38:23 |
Arkkk | Oui je sais mais, et j'espère que durant la période de solde certains prix bougeront même si certains ne bougent plus depuis plus de 1 ans genre I5 2500K
Message cité 1 fois Message édité par Arkkk le 26-03-2013 à 13:58:49 |
F-117a |
Heu la période des soldes c'est fin juin - début juillet non ? Par ailleurs les soldes en informatique ça n'existe pas vraiment, sauf, éventuellement, sur des matériels de fin de série / de génération précédente et c'est pas toujours très intéressant/judicieux comme choix...
Message édité par F-117a le 26-03-2013 à 14:02:33 |
F-117a |
Je vois pas le problème, le nouveau (bientôt promu au statut d'ancien) est au même prix que l'ancien (quant à lui bientôt très ancien)...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AIDE]Config Gamer 2000€ | Un pauvre hère quérissant de l'aide pour des composants |
conseil d'achat pour une config multiboxing world of warcraft | Aide pour script (utilisateur) sous windows serveur2003 |
Aide pour script (utilisateur) sous windows serveur2003 | votre avis sur ma config svp |
Besoin d'aide face à un choix entre 2 config's ! | Aide pour choix nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : [AIDE CONFIG] Demande conseil pour nouvelle config |