Bonjour,
Je souhaite acquérir prochainement une PC pour remplacer mon vieux PC portable de maintenant 7 ans. Maintenant que je suis installé dans un appartement j’envisage donc de me prendre une tour qui devra être évolutive pour me permettre de l’upgrader dans les années à venir.
J’ai mis un budget assez élevé car je compte attendre de bonne affaires pour prendre mes composant idéalement j’aimerais ne pas dépasser les 1500€.
L’idéal pour moi serait d’avoir une tour + un écran 1440p pour ce prix.
Pour le moment je me suis renseigner pour des config et je comptais partir pour les combos suivant :
AMD Ryzen 7 3600X + Nvdia RTX 2070S (plus orienter 1080p )
AMD Ryzen 7 3700X + Nvdia RTX 2070S
AMD Ryzen 7 3700X + Nvdia RTX 2080S
N’ayant aucune expérience dans le domaine je m’en remets à votre expertise
1] Mon budget : 1500 euros / 2000 euros max
2] Mon achat : Je commence à regarder une configuration qui pourrait m’intéresser dans l’optique de l’achat d’un PC dans les 2 mois qui arrive.
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux (pour du 1440p idéalement)/ Bureautique / Multimédia /
Utilisation multitâche
Concernant les jeux ca serais pour du Star Wars Jedi : Fallen Order, CyberPunk2077, The Witcher 3 et les sortie futur.
4] Mes attentes prioritaires : Je cherche un PC assez silencieux et qui sera amener à évoluer dans les années à venir et capable de faire tourner les derniers jeux en ultra 1440p 120 fps.
5] Quel design pour ma tour : Sobre
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Oui / Non / Plus d’info’ SVP
7] Mon moniteur PC : De préférence, j'aimerai un écran 27" avec une résolution de 2’560*1’440 [QHD] et une fréquence de 144Hz
8] Mon matériel : Je ne possède pas de périphérique type clavier/souris mais je ne les compte pas dans le budget de PC en lui-même. Le budget ne comporte que la tour ainsi que l’écran.
9] Pour mon OS : Pas nécessaire
10] Mes services : Le montage du PC devra être compris dans le prix total
11] Mes composants supplémentaire : Pas de composant supplémentaire
12] Mon lieu de résidence : France
Ne pas hésitez si besoin de plus d'information