|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour ma Config' CAO/DAO |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 11:59:56 |
-mw- | Alors petit test panier:
Message édité par -mw- le 05-05-2020 à 13:07:07 |
-mw- | En faite, c'est la fréquence prise en compte par le Core i9 9900KF qui me perturbe.. en faite je ne dois pas en tenir compte vue que j'ai une CM qui le prend en compte c'est ça?
|
kabyll |
C'est ca. De la 2666 pourrait baisser les perfs d'un 3900x, alors que sur un 9900k tu verras quasi pas la difference (en tres simplifié)
Les 3900x et x570 c'est dispo. Je parlais par rapport à ton message précedent sur l'évolution possible. mais en gros, avec une carte mere x570, si dans 4 ans t'as besoin de plus de puissance cpu, tu trouveras encore des cpu plus puissants et compatibles avec ta carte mere. Alors qu'en z390 c'est fini, si tu veux un autre cpu dans 4 ans, faut changer de carte mere. Message édité par kabyll le 05-05-2020 à 13:50:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-mw- |
|
-mw- | une petite question, côté pâte thermique, vous conseillez quoi en pas trop cher? (c'est surtout côté quantité que je ne sais pas quoi prendre non plus..) |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 14:01:25 |
kabyll | rien, tu utilises celle qui sera sur le dark rock 4 et ca ira tres bien
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-mw- | Okay, merci! Message édité par -mw- le 05-05-2020 à 14:23:06 |
kabyll |
oui, sauf que là t'as mis de la 3000 dans ton dernier panier prends au moins de la 3200. ou 3600 si tu trouves un bon prix
Oui clairement. Ms je repète, le 3900x + 2070 c'est utile que si tu fais bcp de rendu 3D. si tu le montes toi-meme, mate à gauche a droite, tu peux certainement économiser 50/80€ sur le total. apres si ca rentre dans tes frais, ca te changera pas la vie, et c'est une seule facture pour ta compta
Message édité par kabyll le 05-05-2020 à 15:56:37 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-mw- | C'est excatement ce que je comptais faire, comparer! Pour la compta, ça ne change pas grand chose (1, 2 ou 3 factures c'est bien, 1, 2 ou 3 lignes d'ecriture.. )
|
kabyll | 3200 CL15 > 3200 CL16 Apres, je te dis, y'a des articles qui parlent de sweet spot à 3600 C16/17. J'ai eu beau chercher, ca se joue au poil de cul, et le plus souvent les tests concernent les jeux video, où y'a un gain assez marginal. Gagner 2% (soyons fou, disons même 5%), pour +30% du prix, bof. J'ai pris de la 3200 C16 pcq j'ai plein de barrettes comme ca (donc si je dois passer mon 3950x a 64gb je me fais pas chier a tripoter, c toutes les mm), que je suis fidele a Corsair niveau ram et qu'ils ne proposaient que des brols LED en 3600, pour un prix que je trouvais pas justifié. Si t'es pas à 30/40/60€ près, prends de la 3600 C16 et suis le consensus général si tu veux pas passer des heures à chercher. Ou bien tu t'en cales, tu prends de la 3200 et ca ira tres bien aussi
oui c'est ca.
maintenant, si tu prefères prendre "trop gros auj", plutot que de modifier ta config par la suite "si tes besoin evoluent", je comprends tout à fait aussi. Et dans ce cas, dans ton budget, le mieux qu'on puisse faire c'est 3900X + 2070 Message édité par kabyll le 05-05-2020 à 16:39:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-mw- |
|
kabyll | met plezier --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-mw- | Et, une dernière question, si je devais prendre un écran en plus de mon HYUNDAI W220D, vous me conseilleriez quoi de pas trop chère s'il vous plait?
Message cité 1 fois Message édité par -mw- le 05-05-2020 à 18:58:51 |
kabyll | je trouve que le mieux pour bosser c'est 27" 1440p (IPS ou VA, 75 hz mini)
-mw- |
|
colltrickle | Mon petit avis sur les logiciels professionnels, il se touche la nouille sur la recommandation des cartes vidéos. Alors si tu prévois pas de jouer, ça sert à rien de mettre trop gros un gtx 1650 fera largement le taf. Autant mettre du budget dans plus de ram et à la limite un écran plus grand c'est toujours confortable. Message édité par colltrickle le 05-05-2020 à 19:23:58 |
-mw- |
Message édité par -mw- le 05-05-2020 à 19:58:38 |
colltrickle | Je pense que c'est plus du à ton processeur qui est pas folichon, les APU AMD de cette génération était pas terrible. Avec un ryzen r7 ou un core i7 tu devrait voir un changement énorme. |
kabyll |
-mw- | Il est vrai que 4Go c'est trop peu. A l'origine c'est un pc de bureau qui dépanne pour le dessin. Je ne connais pas les config de l'autre tour "dessin" de l'atelier, mais il s'avère que ça rame aussi des que l'on commence à faire du dessin plus conséquent..
|
colltrickle | Apres la tour de l'atelier et ton PC portable ont surement des disques dur classique. Un remplacement par un SSD fait du bien au config.
Message édité par colltrickle le 06-05-2020 à 07:36:50 |
quentincc It's all ogre now | Une review intéressante qui compare les perf gpu en fonction des programmes utilisés : --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
-mw- | Merci pour vos retours, je vais étudier ça! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur config MMO | Upgrade config (on change tout ?) |
Première config | Config 700€? |
Config bureautique/jeux - ~1000€ | Aide upgrade PC |
Config Jeux , besoin d'informations | Reflexion changement config |
Aide pour 1ère config MAO || CAO-DAO || Multimedia | A l'aide SVP Merci pour ma config Merci a tous |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ma Config' CAO/DAO |