Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Débat]PC de marque VS PC assemblé

n°8270825
kentin5601
MinidouXx
Posté le 08-04-2012 à 01:28:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Gaston lagaffe22 :
 
Je pense que les marques payes moins chère leurs cartes mère et autres, que toi sur internet, Avec la quantité acheté c'est obligé.
 
Il est claire qu'un PC de marque est moins chère a moins de 500 euros, en grande majorité dû a la licence Windows. mais aussi grâce aux composant acheté en quantité. A contrario, il ont plus de frais d'assemblage, et autres.
 
Maintenant il n'y a pas que le prix. La fiabilité "garantie plus longue pour les pièces a l'unité, mais il faut la renvoyer ect... Pas toujours gagnant", les pannes au déballages, ect.
 
En faite, les deux types de PC ont leurs avantages et leurs inconvénients.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 01:28:04  profilanswer
 

n°8270827
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 01:30:56  profilanswer
 

ensuite, la question s'est transformé en: pour moins de 500€, pc de marque mieux que pc monté?

n°8270828
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 01:33:34  profilanswer
 

tout ce que j'ai avancé, c'est que dans cette catégorie de prix et dans le cadre d'une utilisation très basique, il y avait d'autres alternatives, type netbooks qui se sont tres bien vendu ces dernieres années, en déplaise à MacFly.
Apres je m'en fout que madame michou ne connaisent pas ces alternatives, et cours se prendre un disquette par le vendeur de la fnac ou de carrefour.


Message édité par WalterPPK le 08-04-2012 à 01:35:59
n°8270829
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 01:34:56  profilanswer
 

et juste, faut arreter de prendre les gens pour des débiles.
oui les gens vont sur le boncoin ou ebay pour trouver des trucs d'occas, ordinateur compris.
oui les gens qui n'y connaissent rien ou pas grand choses en info ont besoin ou envie d'utiliser des logiciels consommateurs, comme des jeux sur pc(BF3 par exemple), des logiciels pour s'amuser avec photos video sons, etc. Je te parlais de mon entourage, parce que c'est pour la plupart des gens de cité, qui n'y connaissent vraiment pas grand choses en info, et qui ces dernieres années ont eu besoin d'un pc pour faire de la CAO, du son et du poker en ligne!

Message cité 1 fois
Message édité par WalterPPK le 08-04-2012 à 01:53:12
n°8270833
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 01:47:16  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

d'abord nous somme sur hfr, un site de harware, donc la question à laquelle répondre n'est pas de savoir combien de million de pc de marque sont vendu, mais est ce une meilleur alternative à un pc monté ou autre alternative encore. On est bon pour l'instant?

 

Le mec qui du haut de ses à peine 1 an d'inscription ici vient dire ça à un mec qui est là depuis 12 ans et veux en + lui apprendre quelle est l'orientation du forum.... [:rofl] mais MDR! [:rofl]  [:haha]

  

Pour le reste, on t'a déja répondu 50 fois.... :sarcastic:


Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2012 à 01:48:32
n°8270836
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 02:02:05  profilanswer
 

vous etes drole, le type me répond que "ça se vend donc c'est bien", oui je pense qu'il a pas compris la question.

n°8270840
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 02:13:49  profilanswer
 

merci de m'avoir donner raison sur les tablettes. Tu m'as aussi donner raison en disant "Pour les netbooks, ça c'est jamais bien vendus de toutes façons"

n°8270841
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-04-2012 à 02:19:57  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

merci de m'avoir donner raison sur les tablettes. Tu m'as aussi donner raison en disant "Pour les netbooks, ça c'est jamais bien vendus de toutes façons"


 
t as pas autre chose a faire que de jouer a "toi t as tord moi j ai raison" ?  [:mirtouf]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8270844
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 02:31:38  profilanswer
 

dsl, c'est les 2 autres qui ont choisit ce genre d'argumentation
 
j'en démord pas, le mec insinue que la nuts pour moins de 500€ c'est un pc de marque alors que je dis juste que ça dépend de l'utilisation, c'est tout.

n°8270847
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-04-2012 à 03:01:57  profilanswer
 

ouai je vois que tu n as pas tout saisi
ce n'est pas tant la configuration du pc , mais les gens qui l achete ce PC qui déterminera le choix pc preassembler ou en pièces détachées.
sont il débrouillard ou pas , ont il des connaissances en informatique , geek pas geek, nerd pas nerd, quel utilisation présente , futur, etc...

 

le monde n'est pas en noir et blanc et chacun verra midi à sa porte
 

 

ensuite il y a une chose qui n as jamais été aborder au long du topal et est plus qu important , c'est le service apres vente et la garantie

 

en occasion : t as aucune garantie ou service après vente
en pièces détachées: il faut trouver le composants fautifs
et dans le cas d un pc assemblé: tu le déposes chez le vendeur qui se débrouille avec

 

les gens aime la simplicité surtout quand c'est dans un domaine dont il n y connaisse rien .

Message cité 2 fois
Message édité par madpo le 08-04-2012 à 03:05:21

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 03:01:57  profilanswer
 

n°8270848
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 03:07:30  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

alors t plus la lagaffe, j'ai une furieuse envie de te briser mentalement

 

En attendant mon grand c'est toi qui est cassé là, et par plusieurs personnes! [:amel_the_white] [:littlebill]  Mais le pire c'est que tu est vraiment mauvais perdant, on a beau te mettre la tête dans ton caca et te prouver par A+B que tu as tort, tu trouve encore le moyen d'éssayer d'avoir raison! [:mlc]

 
goldeney a écrit :

Et part pitié arrêtez d'utilise le terme geek comme quelque chose de pejoratif ça m'énerve!

 

Pourquoi? tu n'assumes pas d'être geek? [:littlebill] C'est une constatation et une façon de parler de mecs passionnés d'info quand je dis ça, rien de +, c'est pas péjoratif quand je le dis! Je suis moi-même geek, alors... [:spamafote]


Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2012 à 03:13:57
n°8270849
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 03:12:24  profilanswer
 

madpo a écrit :

ouai je vois que tu n as pas tout saisi  
ce n'est pas tant la configuration du pc , mais les gens qui l achete ce PC qui déterminera le choix pc preassembler ou en pièces détachées.
sont il débrouillard ou pas , ont il des connaissances en informatique , geek pas geek, nerd pas nerd, quel utilisation présente , futur, etc...
 
le monde n'est pas en noir et blanc et chacun verra midi à sa porte
 
 
ensuite il y a une chose qui n as jamais été aborder au long du topal et est plus qu important , c'est le service apres vente et la garantie
 
en occasion : t as aucune garantie ou service après vente
en pièces détachées: il faut trouver le composants fautifs
et dans le cas d un pc assemblé: tu le déposes chez le vendeur qui se débrouille avec
 
les gens aime la simplicité surtout quand c'est dans un domaine dont il n y connaisse rien .


 
+1000000! C'est ce que je dit depuis le début, mais certains sont tellement bloqués dans leur trip à croire que tout le monde est comme eux à savoir se dépanner tout seul qu'ils refusent de voir que la réalité chez la majorité de la population c'est pas le petit monde de geeks d'HFR ou autre site info... :pfff:

n°8270873
gouik
Posté le 08-04-2012 à 09:09:53  profilanswer
 

Parmi les réactions ci dessus j'aime bien ceux qui parlent que les pc de marque utilisent des composants chinois bas de gamme et qui conseilleraient pour un pc bureautique assemblé une carte mère à 35€ pleine de composants... chinois. Ces cartes mères sont en général identiques à l'exception du bios, bridé volontairement sur celui de marque.
Quant aux tarifs, on trouve en général pour 500€ des configs de marque correctes, UC + écran + clavier souris... en assemblé, faut compter plus cher...

n°8270925
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:20:34  answer
 

WalterPPK a écrit :

yan67, le gros fanboy AMD qui explique à qui veut qu'un phII x4 est superieur en jeu à un i3 1155


 
Oui mais non en fait  [:kingus4300] Si toi même tu ne sais pas lire des propos et en ressortir quelque chose, comme dit avant, prends une corde et sert toi en !
 

WalterPPK a écrit :

le probleme de ce dernier pavé et que tu base tes arguments sur "les gens achètent..."
 
j'ai arrété de lire après
 
en plus tu me donnes raison en disant que vaut mieux prendre une tablette, j'en avais parlé un peu plus haut


 
Tu demandes du respect d'un côté mais tu n'en fais même pas la moindre utilisation de l'autre. Quand on lit un post, on le lit jusqu'au bout....Ca montre bien le vide intersidérale se positionnant au centre de ton oreille droite et de ton oreille gauche.
 

WalterPPK a écrit :

et juste, faut arreter de prendre les gens pour des débiles.  
oui les gens vont sur le boncoin ou ebay pour trouver des trucs d'occas, ordinateur compris.
oui les gens qui n'y connaissent rien ou pas grand choses en info ont besoin ou envie d'utiliser des logiciels consommateurs, comme des jeux sur pc(BF3 par exemple), des logiciels pour s'amuser avec photos video sons, etc. Je te parlais de mon entourage, parce que c'est pour la plupart des gens de cité, qui n'y connaissent vraiment pas grand choses en info, et qui ces dernieres années ont eu besoin d'un pc pour faire de la CAO, du son et du poker en ligne!  


 
C'est toi qui nous prend pour des débiles  [:doros:1]  
 
Et ça joue en quoi qu'ils viennent de cité les gens? Perso je viens de cité et j'ai la plupart des gens que je connais qui se mettent sérieusement à l'informatique ..... Revois tes théorèmes et autres conneries  [:toll]  

n°8270931
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 08-04-2012 à 11:26:30  profilanswer
 

Je me souviens du debut des années 2000.
Ou les gars sur les forums s'achetaient, le dernier pc medion des qu'il etait en promo entre 750 et 1000€.
Pour recuperer les elements, car a l'epoque un pc coutait cher chez l'assembleur.
Donc il recupere le proco qui etait hors de prix, la carte graphe qui coutait cher aussi (elle etaient un peut bruyantes a l'époque).
Le lecteur dvd le disque dur souvent du seagate, la ram samsung enfin tout ce qui pouvait etre utilisé.
Ils s'achetaient une carte mere, pour mettre tous ça dessus, avec un boitier plus gros + un rade.
Je pense qu'ils devaient, bien faire leurs calculs a l'époque.
Mais c'est vrai que la difference de prix avec l'assembleur, a cette époque etait de 500 a 600€ d'ecart.
Mais cela rien qu'avec les medions bien sur, car les autres marques elles t'assassinaient.
Alors de nos jours l'ecart est si faible, que cela n'est plus possible, et les carte graphe dans les pc medion ne sont plus des gtx680.
Ou alors a 2000€ beaucoup moins interresant.   http://www.medion.com/fr/electroni [...] amer_pc_32

n°8270938
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:31:12  answer
 

picolo12 a écrit :


Ou alors a 2000€ beaucoup moins interresant.   http://www.medion.com/fr/electroni [...] amer_pc_32


 
Bah quand tu vois dans l'un qu'il y a un Core i7 990X avec une GTX580 + 12Go de ram, un SSD de 256Go et un DD de 2To, tu arrives vite aux 2000€, pareils pour le pc au dessus avec le SLI de GTX570 etc !

n°8270940
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 08-04-2012 à 11:37:14  profilanswer
 

Je pense qu'il y'a des clients pour c'est gros medion c'est sur.

n°8270972
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 12:36:29  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Je me souviens du debut des années 2000.
Ou les gars sur les forums s'achetaient, le dernier pc medion des qu'il etait en promo entre 750 et 1000€.
Pour recuperer les elements, car a l'epoque un pc coutait cher chez l'assembleur.


 
Mais n'importe quoi.... :sarcastic:  
 
Au début des années 2000, c'était justement les configs "home made" qui coûtaient moins chères que les PC constructeurs! Oui il y'avait bien un Medion de temps en temps qui pulvérisait les prix de tout ce qu'on pouvait voir à cette époque avec une config costaud pour un très bas prix (la marque arrivait en France et voulait se faire connaitre), mais la majorité des PC conctructeurs étaient bien plus chers que les PC "home made". Tu confonds tout! :pfff:

n°8271108
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 15:47:27  profilanswer
 

tiens voila mon troll pour moins de 500€
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] 42799.html

 

un portable + xbox + souris pour 430€
garantie+OS et j'imagine payable en plusieurs fois

 

offre qui c'est deja retrouvé chez Carrefour, donc achetable et utilisable par Mr ou Mme Michou

Message cité 1 fois
Message édité par WalterPPK le 08-04-2012 à 15:53:44
n°8271123
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 16:04:58  answer
 

WalterPPK a écrit :

tiens voila mon troll pour moins de 500€
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] 42799.html
 
un portable + xbox + souris pour 430€
garantie+OS et j'imagine payable en plusieurs fois
 
offre qui c'est deja retrouvé chez Carrefour, donc achetable et utilisable par Mr ou Mme Michou


 
T'en fais pas, tu fais que ça, pas besoin de le signaler :o

n°8271398
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 08-04-2012 à 19:58:39  profilanswer
 

T'es bete ou quoi quand je dit medion en promo, c'est que la promo etait tres interessante.
Je raconte pas de salade  :non: , mais toi tu debite grave sur ce bonne continuation. :lol:  
 

n°8271419
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 20:10:45  answer
 

picolo12 a écrit :

T'es bete ou quoi quand je dit medion en promo, c'est que la promo etait tres interessante.
Je raconte pas de salade  :non: , mais toi tu debite grave sur ce bonne continuation. :lol:  
 


 
Pourtant t'en dis pas mal ....
 
Et je me rappelle qu'en 2000, mon premier pc fait par moi même est arrivé et là ... que de joie, que de bonheur que de ..... Intel  :whistle:

n°8271428
ttitor
Posté le 08-04-2012 à 20:14:14  profilanswer
 

Merci de rester courtois,
Nous pouvons avoir des avis divergent sans pour autant s'insulter...

 

Merci

 
madpo a écrit :

ouai je vois que tu n as pas tout saisi
ce n'est pas tant la configuration du pc , mais les gens qui l achete ce PC qui déterminera le choix pc preassembler ou en pièces détachées.
sont il débrouillard ou pas , ont il des connaissances en informatique , geek pas geek, nerd pas nerd, quel utilisation présente , futur, etc...

 

le monde n'est pas en noir et blanc et chacun verra midi à sa porte
 

 

ensuite il y a une chose qui n as jamais été aborder au long du topal et est plus qu important , c'est le service apres vente et la garantie

 

en occasion : t as aucune garantie ou service après vente
en pièces détachées: il faut trouver le composants fautifs
et dans le cas d un pc assemblé: tu le déposes chez le vendeur qui se débrouille avec

 

les gens aime la simplicité surtout quand c'est dans un domaine dont il n y connaisse rien .

 

Perso pour le SAV c'est comme les garagistes il faut vraiment avoir confiance...

 

Et puis pour localiser une panne c'est comme une voiture avec un peu de jugeote et quelques minutes on degote un forum pour nous aider... Je connais pas grand chose en voiture et je l'entretient moi même grace a des connaisseur/pationner...

 

Surtout que apres avoir demonter un PC tu t'appercoie vite que c'est du Lego...
Pas forcement a la porter de 100% de la population mais au moins 50%...

 

Apres si vous avez pas le temps / pas l'envie c'est une autre histoire moi perso je suis fier de moi apres avoir reparer ma voiture ou mon PC ou autre...
Ou alors vous avez un travail qui paye telment bien que perdre 1h a reparer vous-même votre PC ou voiture vous coute plus cher que de le laisser a un pro... Je peu le comprendre...


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8271635
mac fly
Posté le 08-04-2012 à 23:41:59  profilanswer
 

Je pense pas me tromper en disant que ici tout le monde monte ses pc perso... je vois pas l'intérêt de ta remarque.
Perso j'en ai raz le bol de monter et dépanner les pc des autres quand je vois le niveau de méconnaissance et de bon sens de trop de gens... je bosse en tant qu'ingé systèmes ,réseau et masters dans une grosse SSII, dsl mais la plupart des personnes que je croise et les milliers utilisateurs que j'ai dépanné durant 8 ans en tant que tech sur sites ne veulent même pas entendre parler de montage pc.... le simple fait de réinstaller son Windows tu réalises pas que c'est le bout du monde pour la plupart ? ...

 

Quand j'utilise le mot "les gens" c'est pas une référence à un cercle restreint de mes qqes amis ou mon entourage proche... ce sont des milliers de personnes lambda que je dépanne au quotidien (c'est mon métier )


Message édité par mac fly le 09-04-2012 à 00:08:04
n°8271651
Duduss08
Posté le 09-04-2012 à 00:09:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Tout d'abord:
 

ttitor a écrit :

Merci de rester courtois,
Nous pouvons avoir des avis divergent sans pour autant s'insulter...
 
Merci
 


 
[:kikouette_5]
 
Et merci aussi à tous les participants du topic. Je vois que le débat est animé mais que tout le monde a de bons (et moins bons...) arguments, parfois un peu de mauvaise foi mais bon... En tout cas je pense avoir eu raison de lancer le sujet quand je vois le nombre de lus.
Alors voila je vais mettre mon petit grain de sel...
 

gaston lagaffe22 a écrit :


picolo12 a écrit :

Celui-la en promo 370€ au lieu de 450€
http://www.cdiscount.com/informati [...] escription
 
Je monte l'equivalent pour 373.37€ pareil donc et sans chercher les promo.
 
 


 
Voilà, tu monte un PC équivalent et tu arrive au même prix, sauf que au final y'aura rien de comparable car on parle pas la même config! [:spamafote] C'est ça que vous voulez pas comprendre! C'est facile de dire "oui moi je fais bien moins cher en équivalent ou en prenant certaines pièces en dessous car c'est suffisant de toutes façons", mais au final c'est pas le même PC! [:spamafote]


 
-CM: MSI H61M-P22 (B3) --- 42€99
http://www.cdiscount.com/informati [...] p22b3.html
-Proc: Intel Pentium G620 (2.6 GHz) --- 54€99
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115335.html
-RAM: Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 --- 19€99
http://www.cdiscount.com/informati [...] 333c9.html
-DD: Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' SATA 6Gb/s --- 113€99
http://www.cdiscount.com/informati [...] dl003.html
-Graveur: Samsung Graveur DVD 22x SH-222BB/BEBE --- 13€99
http://www.cdiscount.com/informati [...] bbebe.html
-Alim+boitier: Mad-X Nightfever Black --- 27€71
http://www.cdiscount.com/informati [...] verbk.html
-Clavier+souris: Logitech Desktop MK120 --- 12€99
http://www.cdiscount.com/informati [...] 02539.html
-Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits OEM --- 96€91
http://www.cdiscount.com/informati [...] 02053.html
-Lecteur: LECT-12IN1-V2-INTS --- 7€12
http://www.cdiscount.com/informati [...] 60016.html
 
TOTAL: 390€68
Je suis plus cher que vendredi car certain prix on bougés. En tout cas, l'avantage est clairement au PC de marque, surtout qu'il reste le montage.
 
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Allez, 2 exemples.
 
premier exemple:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] d8267.html à 300€
 
La même chose en pièces détachées chez LDLC:
 
 
TOTAL PC "HOME MADE" identique: 480€, soit 180€ de + que le PC constructeur. Le tout en prenant le plus bas prix dans des marques reconnues. :jap:  
 
(pour la carte graphique, apparement le PC constructeur n'en a pas, mais les cartes mères avec chip graphique intégré coûtaient 150€ sur LDLC donc par soucis d'équité j'ai préféré prendre une carte graphique bas de gamme pour pas gonfler artificielement le prix total)
 
 
second exemple:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€
 
La même chose en pièces détachées chez LDLC:
 
 
TOTAL PC "HOME MADE" IDENTIQUE: 655€, soit 85€ de + que le PC constructeur. Le tout en prenant encore une fois des prix pas trop chers dans des marques reconnues. Vous aurez remarqué que j'ai repris certains éléments de la première config comme: carte mère, lecteur de cartes mémoires, graveur DVD, boitier, alim et clavier/souris. :jap:  
 
 
Et après vous viendrez dire que le PC "home made" coûtent moins cher que les PC constructeurs à configs identiques? [:amel_the_white] Ok sur le second PC la différence est moins flagrante c'est vrai, mais dans les 2 exemples je n'ai pas compté les ventirads proc et ventilos boitiers silencieux sur les PC "home made" pour rendre + silencieux le PC et le mettre au niveau du PC constructeur, ce qui alourdit encore le prix et donc l'écart de prix entre les 2! [:aloy]
 
Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais en enlevant la license Windows sur la seconde config..."! On parle de config égales, donc ça inclu automatiquement windows! [:spamafote] Pour le reste, j'ai éssayé de le faire le plus honnêtement possible (contrairement à certains) en prenant des marques reconnues au lieu de bas de gamme (sauf pour le lecteur de cartes mémoires mais ça c'est un détail comme accessoire), mais sans prendre les produits les + chers. En somme, j'ai pris ce qu'un geek/passionné aurait tout à fait pu acheter. :jap:


 
Il faut savoir que, sur SandyBridge, le chipset graphique est intégrer au CPU et non à la carte mère. L'achat d'une carte graphique supplémentaire est don superflus.
Il suffit de prendre une carte mère H61 comme tu la fais, H67 ou encore Z68.
Ensuite si tu compare un PC vendu sur Cdiscount, pourquoi le comparer aux pièces de LDLC qui, on le sait bien, est plus cher (mais a de bien meilleurs services d'expédition et  après vente, c'est important à signaler)?
 
Mon total, pour la même config: -premier exemple: 384€95 avec une alim Antec green
                                            -deuxième exemple: 560€94 avec une alim Antec green
On voit bien que le premier est plus cher mais avec un écart inférieur, et que on peut faire moins cher pour le deuxième.
Bien sûr, il faut compter le montage, donc pour gagner 10€ est-ce bien nécessaire? Surement pas!
Mais toute personne bien informé (geek ou curieux qui ce serait renseigné sur HFR...) dira que cette configuration n'est pas équilibré mais passons.
Alors bien évidement pour M tout le monde c'est un PC qui suffira largement, on est tous d'accord la dessus.
 
Alors moi, je pense qu'après ces quelques pages de débat, nous pouvons en tirer les conclusions suivantes:
     -les marques ont fait de gros efforts en ce qui concerne le matériel choisi, avec parfois même de bonnes surprises à l'ouverture du boitier.
     -dans les prix d'appel, nous ne pouvons absolument pas rivaliser avec les marques, qui sont capables de nous sortir des machines complètes (j'entend souris+clavier+écran) à des prix imbattables et des configurations largement suffisantes pour que la mère Dennis puisse regarder ses photos de vacances, passer des heures sur ses jeux Facebook et taper un CV ou ce genre de choses. Et il est clair que c'est la grande majeur partie des besoins en informatique aujourd'hui.
     -dès que l'on atteint la barre des 500/600€ les prix entre les PC de marque et "maison" s'équilibrent.
     -pour le haute gamme et les utilisations spécifiques, c'est là que l'écart ce creuse, non seulement au niveau du tarif, mais aussi et surtout au niveau du choix des composants.
 
On est tous d'accord aussi pour dire:
     -que Picolo12 ne sait pas écrire cinq lignes sans faire quinze fautes
     -que Yan67 est pro AMD
     -que Gaston Lagaffe22 est accro aux smileys et souvent de mauvaise foi...
Non bien sûr, je vous charrie les mecs. Et je vous remercie encore pour votre participation et j'espère que ce n'es pas fini........

Message cité 1 fois
Message édité par Duduss08 le 09-04-2012 à 02:49:14
n°8271687
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2012 à 02:02:58  profilanswer
 

Duduss08 a écrit :

 

Il faut savoir que, sur SandyBridge, le chipset graphique est intégrer au CPU et non à la carte mère. L'achat d'une carte graphique supplémentaire est don superflus.
Il suffit de prendre une carte mère H61 comme tu la fais, H67 ou encore Z68.
Ensuite si tu compare un PC vendu sur Cdiscount, pourquoi le comparer aux pièces de LDLC qui, on le sait bien, est plus cher (mais a de bien meilleurs services d'expédition et  après vente, c'est important à signaler)?

 

Mon total, pour la même config: -premier exemple: 384€95 avec une alim Antec green
                                            -deuxième exemple: 560€94 avec une alim Antec green
On voit bien que le premier est plus cher mais avec un écart inférieur, et que on peut faire moins cher pour le deuxième.
Bien sûr, il faut compter le montage, donc pour gagner 10€ est-ce bien nécessaire? Surement pas!
Mais toute personne bien informé (geek ou curieux qui ce serait renseigné sur HFR...) dira que cette configuration n'est pas équilibré mais passons.
Alors bien évidement pour M tout le monde c'est un PC qui suffira largement, on est tous d'accord la dessus.

 

ok pour le Sandy bridge, je l'avais lu effectivement mais je m'en souvenais plus avant que tu en reparle car j'ai pas trop suivi tout ce qui est i3/i5/i7! :jap:

 

J'ai comparé avec LDLC pas par mauvaise foi, mais parce que c'est le site marchand avec les prix les plus proches des assembleurs en boutiques, et parce que je voulais pas me faire chier à chercher les prix les moins chers, puis en prenant sur plusieurs sites fallait rajouter à chaque fois les frais de port et on allait encore me dire que je gonflais artificiellement la facture du PC "home made" donc j'ai tout pris sur le même site. Et de toutes façons, LDLC est dans la moyenne des prix pratiqués! [:spamafote]

 

Pour le reste: Ouais enfin, venir me dire que je suis de mauvaise foi alors que tu ne prends pas les mêmes composants que moi dans ton exemple, c'est un peu fort de café! [:king diamond] :sarcastic: Déja ton alim "Antec green" ne fait pas 500W je pense (et viens pas me dire: "oui mais 400W c'est suffisant nianiania..." j'ai pris 500W parce que aujourd'hui c'est un standard),  on ne sait même pas si tu compte Windows dans ta config et ensuite vous avez cette mauvaise habitude de toujours dire:"on peut faire moins cher avec d'autres pièces", oui, mais à ce moment là on ne parle plus de la même chose! [:spamafote] Quand on compare il faut comparer à matériel égal, sinon c'est comme comparer une 2CV à une ferrari! Et après c'est à moi que vous dites que je suis de mauvaise foi? Non mais regardez vous dans la glace les mecs, parce que en terme de mauvaise foi vous vous posez là hein! :pfff:

 

Tu prends 10€ pour le montage dans ta boutique d'assembleur? T'es vachement généreux dis donc! [:amel_the_white]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-04-2012 à 02:35:05
n°8271693
Duduss08
Posté le 09-04-2012 à 02:44:50  profilanswer
 

Quand je fais une comparaison C'EST bien évidement a matos égal (merci de me prendre pour un imbécile).
Donc évidement windows est compris dedans.
L'alimentation fais effectivement 430W. Mais tu compare avec un PC qui comprend une alimentation de 300W. Et au passage, je sais pertinemment que medion utilise une alim qui correspondra plus à celle fournie avec un boitier ce qui m'aurait encore fait économisé 35e mais comme tu en as mis une sur ta config je l'ai mise aussi.
Tu reproche aux autres de prendre les pièce qui les arranges ou de ne pas être honnêtes mais, à chaque fois qu'on te prouve que tu as tort tu trouve toujours des excuses à deux franc comme "je parle pas de tel marque, je parle pas de tel site" ou tu prend une alim de 500W qui ne correspond en rien a la comparaison.
Et relis correctement: je trouve une différence de 10e entre le hp et les pièces aux détails. Donc le fait de se "casser le cul" à les monter vaudrai 10e? Je dis, en plus c'est écris gros, bien sûr que non.  
Donc je te donnais raison mais tu arrive quand même à râler?  
Désolé mais là, mec, je ne peux plus rien pour toi.
Et si tu n'es pas capable d'admettre que, comme je l'ai écris, dans certain cas tu as raison, et dans d'autres non, ce n'est pas être de mauvaise foi mais complètement borné.

n°8271694
Duduss08
Posté le 09-04-2012 à 02:46:35  profilanswer
 

Et pour quelqu'un qui veut donner tant de leçons aux autres essaye de te renseigner un tant soit peu histoire de savoir au moins de quoi tu parle.

n°8271698
Duduss08
Posté le 09-04-2012 à 03:13:21  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais en enlevant la license Windows sur la seconde config..."! On parle de config égales, donc ça inclu automatiquement windows! [:spamafote] Pour le reste, j'ai éssayé de le faire le plus honnêtement possible (contrairement à certains) en prenant des marques reconnues au lieu de bas de gamme (sauf pour le lecteur de cartes mémoires mais ça c'est un détail comme accessoire), mais sans prendre les produits les + chers. En somme, j'ai pris ce qu'un geek/passionné aurait tout à fait pu acheter. :jap:

 

-Ta config n'est pas la même car hormis l'alim, la carte mère Asus ne se retrouvera jamais sur un médion de cette gamme. Et quand tu vois Asus, MSI ou autre sur la CM d'un PC de marque, il n'y a pas toujours que le Bios qui change mais aussi parfois l’équipement interne comme la carte son, les contrôleurs additionnel etc...
-Tu passe ton temps à dénigrer les autres c'est fatiguant.
-Tu connais pas Xigmatek? Désolé pour toi mais encore une preuve qu'il faudrait te remettre aux goûts du jour.
-Un geek n'aurait jamais acheté une GT520 et encore moins avec 2G de mémoire étant donné que le GPU est incapable de les exploiter. Et si tu me trouves un geek qui fais du triple channel sur une plate-forme sandybridge, je lui dirais de se mettre à la cuisine ou à la flûte traversière(surtout que la carte mère que tu as sélectionnée ne possède que deux logement pour la RAM[:spamafote])


Message édité par Duduss08 le 09-04-2012 à 03:15:25
n°8271701
Duduss08
Posté le 09-04-2012 à 03:23:34  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
..." j'ai pris 500W parce que aujourd'hui c'est un standard),  ... Non mais regardez vous dans la glace les mecs, parce que en terme de mauvaise foi vous vous posez là hein! :pfff:  


 
Donc tu nous dis on prend les même config mais toi tu définis un standard........................... :lol:  
Et donc si pour toi c'est un standard, ça veut dire que pour ton fameux péquin lambda, tu lui conseil 500W pour de la bureautique et du surf? :heink:

n°8271703
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2012 à 03:28:35  profilanswer
 

Duduss08 a écrit :

Et pour quelqu'un qui veut donner tant de leçons aux autres essaye de te renseigner un tant soit peu histoire de savoir au moins de quoi tu parle.


 
Tes conseils j'en ai que faire! [:amel_the_white] Oui toi et tes potes vous n'êtes pas honnêtes car vous comparez avec du matos différent, et que vous voulez surtout pas reconnaitre quand vous avez tort! :pfff: Le + plus malhonnête de tous étant picolo qui veut toujours avoir raison et qui ment en faisant toujours en sorte que les choses aillent dans son sens pour prouver qu'il a raison, quitte à modifier les faits à sa guise. :pfff:  
 
Toi qui possède une boutique d'assembleur, vient surtout pas parler de mauvaise qualité des PC constructeurs, surtout quand on sait que les assembleurs sont les premiers à mettre du matos bas de gamme voir noname (surtout pour ce qui concerne les boitiers nonames avec alim intégrée, et la RAM noname) dans les PC à bas prix qu'ils proposent parce qu'ils y sont obligés afin de tirer leur maigre marge! :pfff:  Alors au lieu de donner des leçons aux autres en racontant des trucs qui étaient valables y'a 15 ans en arrière comme si c'était encore des vérités universelles aujourd'hui alors que ça n'est plus le cas, je pense que c'est toi qui ferait mieux de te taire et de mieux te renseigner sur les PC de marques de ces dernières années, hein! :pfff: En attendant moi j'ai reconnu mes erreurs et mes faiblesses sur mes connaissances concernant les derniers i3/i5/i7 parce que j'ai pas trop suivi ce dossier, vous on attend toujours que vous reconnaissiez vous êtes trompé et que vous reconnaissiez aussi avoir de vieux préjugés qui n'ont plus court, mais je pense qu'on peut attendre encore longtemps! :pfff:

n°8271722
mycks
Posté le 09-04-2012 à 08:13:23  profilanswer
 

ttitor a écrit :


Sur un PC de marque quoi qu'il arrive tu paye ta licence Windows...


Les assembleurs ont des tarifs privilégiés ...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8271723
mycks
Posté le 09-04-2012 à 08:14:30  profilanswer
 

Magun a écrit :

Il y a pas de questions à se poser, les pc de marque c'est simplement:
alim no-name


il ne faut pas faire de généralité, de nombreux assembleur mettent du fortron, Médion notamment


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8271741
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 09-04-2012 à 09:43:13  profilanswer
 

Lagaffe je crois que t'a de m.. devant les yeux.
Et plus mauvaise fois que toi ça existe pas.
En deuxieme page on te demande des exemples, et tu nous pond une config chez ldlc la c'est fort et tres malin.
On conseille plutot top achat pour les prix.
Pour ma config a part la ram prendre de la 2x4 12800 a 38€, et c'est tout, pas de quoi foueter un chat 5€ d'eccart.
Pour le reste tout est nickel bon boitier alim 500w, carte mere asrock egal a asus ou msi, donc mieux que ce qu'il y aura dans ce pc.
Est deja la je disais ça:

Citation :

"Sur ce cas je veux bien un avantage au pc constructeur, méme hors promo".


Donc qui est de mauvaise fois la, depuis le debut tu est le seul.
Est avec une personne comme toi, je pense que la discution ne sert a rien.
Alors va y debite tes salade et crache ton venin, car c'est toi qui a debuté par l'agressivité sur le topic de Atou14.
Donc arrete de donner des leçons, car tu devient ridicule et borné, et tu te repete sans fin houf.
Essaye de comprendre ce qui se dit sans oeilleres, tu y gagneras.
Je te souhaite une tres bonne journée.

n°8271744
mycks
Posté le 09-04-2012 à 09:50:59  profilanswer
 

modère tes propos picolo12, c'est à cause de post comme le tien que le topic va être locké par les modos, ce serait bien dommage !


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8271746
mycks
Posté le 09-04-2012 à 09:52:18  profilanswer
 
n°8271834
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-04-2012 à 11:35:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ce topic est fort intéressant cependant dans les arguments avancés par chacun, il y a toujours du pour et du contre dans lesquels on défend ses propres intérêts.
Le forum reste quand même un partage alors voici ma suggestion pour rendre le choix entre config "grande surface" et pc assemblé plus facile en créant ensemble un espèce d'outil d'aide à la décision:
- Se rapprocher de l'acheteur de la futur config :  en essayant de créer une grille de clients potentiels
- suivant les besoins/budgets et autres critères que l'on peut définir ensemble, le futur utilisateur se retrouve dans 2 cas différents :
 

  • La config la plus adaptée est une config "grande surface"
  • La config la plus adaptée est une config "assemblée" spécifique : RTTUCR (Refer to the topic unique des config de ref HFR)


Finalement, pour apporter mon petit grain de sel au topic, je dirais :
- le temps des config gd surface avec du matériel noName est révolu : il est plus incompréhensible de voir des topic avec des config basées sur des alim Heden que quelqu'un qui demande un avis entre 2 configurations Auch*n
- Les pc portables sont à la mode
- L'occasion n'est pas dans les moeurs, même si le rapport bénéfice/risque/chaussure à son pied reste meilleur (biais cognitif quand tu nous tiens)
- Même si dans les ordinateurs clés en mains HP, Acer... il y a des composants de marques, cela reste de l'OEM avec  une plus faible capacité d'évolution que du matériel assemblé par ses soins (bios limités, hdd parfois tatoués...)
- a partir d'un certain budget, et à partir du moment où les besoins sont clairs et bien spécifiés, mêmes si l'assemblage perso peu paraître quelque peu désavantageux, je suis persuadé de sa supériorité
- enfin, dans l'ordinateur il ne faut pas oublier les périphériques : souris, clavier, écrans, enceintes. Ainsi à l'utilisation quotidienne je préfère investir dans du vrai matos logi* et un vrai écran avec des couleurs justes car ce sont eux qui font le lien entre l'expérience de homme et la machine. Que celui qui n'a jamais eu envie d'envoyer son laptop par la fenêtre après avoir fini de taper un rapport ou fait une vieille retouche avec paint m'envoie un MP.

Message cité 3 fois
Message édité par klimro le 09-04-2012 à 11:41:43
n°8271852
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-04-2012 à 11:53:19  profilanswer
 

J'avais oublié, pour l'aspect ordinateur portable :
Pour un vendeur de rayon info, il est plus avantageux de dire :
Vous avez (en s'adressant au client) ou vous comptez prendre internet sans fil?
Vous avez de quoi poser votre futur "gros" ordinateur dans votre 25m²?
Vous voulez faire partager les photos de votre petit Kevin à la famille sur votre nouvel écran plat de 42"?
Alors c'est un ordinateur portable qu'il vous faut.
Au final à configuration équivalente (laptop, desktop) le vendeur gagne 200€ dans ses statistiques et le client sait qu'il pourra peut être faire plein de choses auxquelles il n'avait même pas imaginé.

n°8271872
gouik
Posté le 09-04-2012 à 12:08:15  profilanswer
 

Il y a par contre des aberrations dans certains pc de marques (valable aussi pour les pc portables):
 
Autant le genre i3+hd6450 me parait être un bon pc bureautique, autant on voit des config du genre i7 2600 avec hd 6450, voire pire avec l'igp intégré. Que l'on m'explique quel intérèt pour la marque de commercialiser un pc de ce genre ou les performances auraient été les mêmes en remplaçant l'i7 par un i3?
 
Exemple:
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] e-3ans.htm

Message cité 2 fois
Message édité par gouik le 09-04-2012 à 12:11:45
n°8271881
Duduss08
Posté le 09-04-2012 à 12:14:08  profilanswer
 

klimro a écrit :

Bonjour à tous,
 
Finalement, pour apporter mon petit grain de sel au topic, je dirais :
- le temps des config gd surface avec du matériel noName est révolu : il est plus incompréhensible de voir des topic avec des config basées sur des alim Heden que quelqu'un qui demande un avis entre 2 configurations Auch*n
- Les pc portables sont à la mode
- L'occasion n'est pas dans les moeurs, même si le rapport bénéfice/risque/chaussure à son pied reste meilleur (biais cognitif quand tu nous tiens)
- Même si dans les ordinateurs clés en mains HP, Acer... il y a des composants de marques, cela reste de l'OEM avec  une plus faible capacité d'évolution que du matériel assemblé par ses soins (bios limités, hdd parfois tatoués...)
- a partir d'un certain budget, et à partir du moment où les besoins sont clairs et bien spécifiés, mêmes si l'assemblage perso peu paraître quelque peu désavantageux, je suis persuadé de sa supériorité
- enfin, dans l'ordinateur il ne faut pas oublier les périphériques : souris, clavier, écrans, enceintes. Ainsi à l'utilisation quotidienne je préfère investir dans du vrai matos logi* et un vrai écran avec des couleurs justes car ce sont eux qui font le lien entre l'expérience de homme et la machine. Que celui qui n'a jamais eu envie d'envoyer son laptop par la fenêtre après avoir fini de taper un rapport ou fait une vieille retouche avec paint m'envoie un MP.


 
Voila quelqu'un avec la tète sur les épaules et qui n'est pas catégorique sur telle ou telle solution.
Pour Mycks: C'est inutile puisque nous avons compris que pour cette gamme de PC, l'avantage ira au PC de marque.


Message édité par Duduss08 le 09-04-2012 à 12:14:30
n°8271884
mac fly
Posté le 09-04-2012 à 12:16:33  profilanswer
 

Juste un détail, quand on parle portable, il ne faut pas confondre avec les netbooks... leur résolution d'écran inadaptée au pages web fait qu'au début avec l'effet nouveauté ça se vendait bien, maintenant c'est l'inverse.... clavier pas pratique pour écrire son courrier... bref les portables, transportables   :D continuent à se vendre, même si la mode tend vers la tablette.
Le monde pc est en déclin, Mr tout le monde n'y connaît rien a l'informatique, il s'en fiche de la puissance brute et préfère un portable a une tour même si le portable reste tout le temps sur le bureau lol d'où l'orientation Windows 8 (et son interface pour fusionner avec les points forts des tablettes: pas se prendre la tête pour reinitialiser son système, intuitif, simplicité d'installation et desinstallation via un market etc...) pour redonner un coup de boost à l'univers pc
 
Maintenant il est facile de dire que tout le monde a compris qu'en 1er prix un pc de marque est intouchable... en lisant ce qui se disait qques posts plus haut, il y en a qui ne voulaient toujours pas l'admettre ^^
Personne n'a affirmé qu'un pc de marque est systématiquement plus intéressant... il était dit qu'en 1er prix les pc de marques sont maintenant souvent plus intéressants... bref vous répétez exactement ce qui a été dit et que j'ai soutenu dès le départ en fait, et visiblement vous ne vous en rendez même pas compte lol

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 09-04-2012 à 12:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon PC grilles toutes mes clé USB ! HELPDemande aide pour choisir config PC | 830€ max
HELP: Installation PC (pièces détachées) problème.Avis sur mon PC Gamer
Pc portable : plusieurs problèmes.Extinction aléatoire du PC
Composants nouveau PCPC ne démarre plus après coupure générale
Pc lent un démarrage sur 2. 
Plus de sujets relatifs à : [Débat]PC de marque VS PC assemblé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR