Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Débat]PC de marque VS PC assemblé

n°8270705
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 22:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ Gaston lagaffe

 

tu fais l'erreur que 99% des gens font: essayer de prouver qu'un produit est meilleur alors que ça dépend en priorité de l'utilisation et du budget :wahoo:

 

tiens quand j'ai monté ma tour en juillet 2011 (à moins de 500€), j'ai pu profité de la 5850 xtrem à 99€ (j'ai vu aucun pc assemblé avec ce prix pris en compte) et j'avais deja l'OS.
J'ai pu aussi profiter d'un tres bonne CM en H61 à 50€, à cet époque que du H67 en assemblé.
et j'avais rien trouvé qui arrivait à la cheville de ma LDLC 400W.

 

Enfin bon, venant d'un mec qui lache un post toutes les 3 minutes en insultant tout le monde...

 


Message cité 2 fois
Message édité par WalterPPK le 07-04-2012 à 22:56:02
mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 22:21:58  profilanswer
 

n°8270726
boubou169
Posté le 07-04-2012 à 22:48:55  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

http://www.cdiscount.com/informati [...] j52ea.html à 570€ (en promo)

 

top achat
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM------  89,90 €
Graveur DVD Lite-On iHAS122-18         ------------------- 13,69 €
Processeur Intel Core i5 2320 (3.0 GHz)-------------------168,99 €
DDR3 Kingston Value Ram, 3 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7 ---32,99 €
Carte mère ASRock H61M-HVS (Rev. B3)------------------43,90 €
Pack clavier souris Logitech K120-------------------------- 16,90 €
Carte graphique Gainward GeForce GT 520, 2 Go -------- 41,95 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go ---------  89,00 €
Lecteur de Cartes Tout-en-1, Advance --------------------   7,70 €
Boitier PC NZXT Source 210, Noir -------------------------- 41,99 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W -------------------------- 39,89 €
Pour un total de---- 586,90 €
Il est vrai qu'il est plus cher de peut 17€, je pense que les deux se defendent quand méme.
Sur ce cas je veux bien un avantage au pc constructeur, méme hors promo.
Pour moi le debat se clos ici.
Adios [:parag0n]


Ok, donc en premier le lien : lien

 

Une tour et une alim noname ça ce trouve à bien moins chère... Je ne connais pas la marque qui est proposé mais les 3 seuls PC de marques que j'ai vu ouverts avaient à chaque fois des alims Heden, sans vouloir généralisé, je vais quand même mettre la même chose...

 

Boitier + alim 480W 31,80€
I5 2320 168,99 (pareil que toi)
ASRock H61M-HVS (Rev. B3) 43,90€ (pareil que toi)
3x2 Go PC3-10666, CAS 99,65*3=28,95€
750Go 7200Tr/min 59,90€
Graveur DVD 13,69 (pareil que toi)
Lecteur de carte on va prendre le même, j'y connais rien de toute façon, donc 7,70€ (pas cherché de lien)
Idem pour le Windows 7 et le pack clavier souris (on en trouve des moins chère, mais bon) donc 89,90€ + 16,90€
GT 430 46,90€ (une GT530 c'est juste une GT430 ou on à changer le nom sur le carton...)

 

Total 508,63€ il reste donc plus de 60€ pour le montage et améliorer 2-3 détails... J'ai pas vraiment de connaissance pour le prix d'un montage, mais 60€ ça doit bien être suffisant ? (on peut se permette de rajouter 4-5 € sur le graveur et sur le lecteur de carte si jms ils plaisent pas :o )

 

Sinon, des liens pour des config avec des vrais CG ? genre un truc qui fait tourner un jeu récent comme SC2 ou D3 (béta ofc :o )

 

edit : a crotte... j'ai oublié les 3% de réduction pour tout achat >100€ sur topachat qu'il y a en ce moment... 15€ de plus pour améliorer tout ça ou pour aller au ciné à la place...


Message édité par boubou169 le 07-04-2012 à 22:52:08
n°8270728
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 22:52:15  profilanswer
 

alors t plus la lagaffe, j'ai une furieuse envie de te briser mentalement

n°8270731
ttitor
Posté le 07-04-2012 à 22:56:32  profilanswer
 

J'avou que la limite est très fine aprés perso une licence w... n'est pas un souci pour qui sais se debrouiller en info, en tout cas j'ai des connaissances qui peuvent en avoir (légalement) bref...

 

Moi je prend du plaisir a monter un PC ca parrait con mais c'est une passion comme une autre peut-être que plus tard je penserai comme vous...
 :whistle:


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8270733
mac fly
Posté le 07-04-2012 à 22:58:43  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

@ Gaston lagaffe
 
tu fais l'erreur que 99% des gens font: essayer de trouver voir prouver qu'un produit est meilleur alors que ça dépend en priorité de l'utilisation et du budget :wahoo:
 
 


Ben non... sa démonstration et ce qu'il écrit montre bien que pour un budget restreint un pc constructeur à pas cher sera la meilleure solution pour une majorité de personnes ( c'est du grand n'importe quoi que de s'imaginer que nous HFRIENS sommes représentatifs de l'utilisation générale des homepc...)
Dès lors ou le budget augmente et que l'on va dans du spécifique, un pc que l'on monte sera forcement plus intéressant.... c'est aussi simple que ça, je vois pas où est le problème là  :heink:

n°8270735
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 23:01:43  profilanswer
 

si c'est pour faire du net, tu peut te monter une machine d'occas ou semi occas pour moins chere par exemple ou acheter une tablette ou un netbook

Message cité 1 fois
Message édité par WalterPPK le 07-04-2012 à 23:04:10
n°8270737
mac fly
Posté le 07-04-2012 à 23:05:38  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

si c'est pour faire du net, tu peut te monter une machine d'occas ou semi occas pour moins chere par exemple ou acheter une tablette


Ouvre les yeux et regarde autour de toi.... les gens achètent des pc d'occasion ou des pc internet a pas cher ( avec facilités de paiement) avec par ex imprimante "offerte".... ?

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-04-2012 à 23:10:54
n°8270739
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 23:11:22  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Ouvre les yeux et regarde autour de toi.... les gens achètent des pc d'occasion ou des pc internet a pas cher avec par ex imprimante "offerte".... ?

 

les mêmes personnes qui se plaignent quelques mois apres en demandant pourquoi il n'arrive pas à utiliser BF3, Photoshop et autres logiciels d'éditions vidéos. C'est tres casual et courant comme utilisation.

 

je suis désolé mais en 2012, la grande majorité des gens qui monte ou achete une tour c'est pour une grosse utilisation: jeux video, photo, son ou vidéo majoritairement. Les gens, statistiquement, achetent des portables pour du net.

Message cité 2 fois
Message édité par WalterPPK le 07-04-2012 à 23:16:16
n°8270745
mac fly
Posté le 07-04-2012 à 23:18:24  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :


 
les mêmes personnes qui se plaignent quelques mois apres en demandant pourquoi il n'arrive pas à utiliser BF3, Photoshop et autres logiciels d'éditions vidéos. C'est tres casual et courant comme utilisation


T'es sérieux ou tu troll, ou alors t'as clairement pas lu de quoi on parle et sur quoi on se base pour en arriver à nos remarques  :pt1cable:  
Si tu veux faire du jeux et des trucs poussés t'achete pas une config "complète" a 500€ !!! effectivement tu privilégies le montage d'un pc personnalisé (ça sera surement plus interessant au final, personne n'a dit le contraire hein  :heink:  :heink:  )


Message édité par mac fly le 07-04-2012 à 23:35:21
n°8270750
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 23:27:49  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

@ Gaston lagaffe
 
tu fais l'erreur que 99% des gens font: essayer de prouver qu'un produit est meilleur alors que ça dépend en priorité de l'utilisation et du budget :wahoo:
 
Enfin bon, venant d'un mec qui lache un post toutes les 3 minutes en insultant tout le monde...
 
 


 
Ouais, avant de parler relis mes posts avec le doigt, hein! [:amel_the_white] C'est exactement ce que j'ai dit depuis le départ: Il faut voir en fonction des besoins réels des gens et de leur budget, et vous avez tendance à les conseiller à côté de la plaque parce que vous voyez votre utilisation en en faisant une généralité à tout le monde alors que votre utilisation n'est pas celle de la majorité! Mais ça peu de geeks veulent le comprendre! (c'est pareil sur PC-INpact de toutes façons)
 
Pour les insultes, si pour toi "geek" c'est une insulte faut aller consulter d'urgence mon grand! [:king diamond] Que dire des insultes que je me suis pris moi dans la gueulle parce que j'ai osé remettre en doute vos petites certitudes! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 23:27:49  profilanswer
 

n°8270752
gouik
Posté le 07-04-2012 à 23:28:24  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :


 
les mêmes personnes qui se plaignent quelques mois apres en demandant pourquoi il n'arrive pas à utiliser BF3, Photoshop et autres logiciels d'éditions vidéos. C'est tres casual et courant comme utilisation.
 
je suis désolé mais en 2012, la grande majorité des gens qui monte ou achete une tour c'est pour une grosse utilisation: jeux video, photo, son ou vidéo majoritairement. Les gens, statistiquement, achetent des portables pour du net.


 
C'est vrai que tout le monde a besoin d'un i7 2600k et d'un sli de gtx 680 pour faire du photoshop  :pt1cable: ! Même un "vieux" q6600 avec un geforce 9500 suffit amplement pour cela... Ah la course à la technologie rend les gens trop exigeants.
Je connais beaucoup de gens qui n'en ont rien à battre du jeu video, ni de passer des heures sur photoshop et sont amplement satisfaites de machines anciennes comme des athlon xp ou des pentium 4 car leur besoins sont de la consultation de mails, du réseau social, voire de visualiser des films en dvd (ou divx non hd). et oui tout le monde n'a pas besoin du dernier cri.


Message édité par gouik le 07-04-2012 à 23:33:57
n°8270757
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 23:33:22  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Ben non... sa démonstration et ce qu'il écrit montre bien que pour un budget restreint un pc constructeur à pas cher sera la meilleure solution pour une majorité de personnes ( c'est du grand n'importe quoi que de s'imaginer que nous HFRIENS sommes représentatifs de l'utilisation générale des homepc...)
Dès lors ou le budget augmente et que l'on va dans du spécifique, un pc que l'on monte sera forcement plus intéressant.... c'est aussi simple que ça, je vois pas où est le problème là  :heink:


 
Aaaah! Ca fait plaisir de lire quelqu'un de sencé et qui voit la réalité en face! :wahoo:

n°8270764
goldeney
Posté le 07-04-2012 à 23:45:02  profilanswer
 

Ce n'est de toute façon pas comparable car les marques utilise des composants no name chinoi qui sont impossible à trouver.
Enfin chacun fait ce qu'il veux après tout ce n'est qu'une question de fiabilité et de duree de vie...
Et part pitié arrêtez d'utilise le terme geek comme quelque chose de pejoratif ça m'énerve!

n°8270765
boubou169
Posté le 07-04-2012 à 23:45:33  profilanswer
 

Bon, donc en gros, le pc de base à 400-500€ on trouve les mêmes prix, mais pour le pc à 1000€ le mieux semble toujours être le montage pièce par pièce, non ?

n°8270766
mac fly
Posté le 07-04-2012 à 23:50:15  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Aaaah! Ca fait plaisir de lire quelqu'un de sencé et qui voit la réalité en face! :wahoo:


 ;)  certaines personnes sautent sur leur clavier systématiquement pour contredire sans meme réèllement lire pour prendre le temps de bien comprendre de quoi on parle.
La démonstration à la base est pourtant très claire.J'ai meme fait acheter à ma propre mère un pc avec son imprimante multifonction etc.. , bref la totale et ça fonctionne nickel (et à plein d'autres amis pour de l'utilisation bureautique et internet ): car en prenant la calculette je n'arrivais pas à aligner qque chose de ce niveau pour un prix aussi bas  ;) .
 
D'ailleurs les prix Montgallet ne sont plus ce qu'ils étaient à l'époque ou dans tous les cas, monter une config était plus interessant...  :sweat:  
Acheter toutes mes pièces chez Grosbill & autre ne me coute pas plus cher que me prendre la tete sur les prix "bidons" une fois sur place de la rue Montgallet  :pt1cable:

n°8270768
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 23:51:09  profilanswer
 

on recommence
 .pour une utilisation basique, les gens sont passés aux portables (netbook en tête), voir netbook+écran, voir pc d'occas
 
 .pour une utilisation un peu moins basique, comme l'exemple de la tour que j'ai monté l'année derniere pour 400€ ( on est bien en dessous des 500€), tu peut profiter de certaines promo comme avec la 5850 xtrem, promo pas prise en compte dans les pc assemblé.
 
 
si tu preferes:
netbook > pc assemblé pour du net
pc monté > pc assemblé pôur du jeu ou autre
 
edit:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par WalterPPK le 07-04-2012 à 23:51:51
n°8270769
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-04-2012 à 23:51:31  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Ce n'est de toute façon pas comparable car les marques utilise des composants no name chinoi qui sont impossible à trouver.


 
Mais n'importe quoi putain! :sweat: On a déja dit qu'ils utilisaient des cartes mères de marque comme Asus, Gigabyte, etc..., les disques durs c'est des marques comme Seagate, Samsung, etc... et le reste aussi! C'est fini le temps des PC constructeurs avec du matos noname! Arrêtez de répetez bêtement ce que vous lisez sur les forums de geeks/passionnés bordel! :pfff:

n°8270770
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 23:52:21  profilanswer
 

Theoreme du pc assemblé:

 

pour tout pc appartenant à R(réel)

 

netbook ou pc d'occas > pc assemblé pour du net
pc monté > pc assemblé pôur du jeu ou autre

 

CQFD


Message édité par WalterPPK le 07-04-2012 à 23:55:36
n°8270773
eluneate
Posté le 07-04-2012 à 23:56:31  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 Arrête de répéter bêtement ce que tu lis sur les forums de geeks/passionnés bordel! :pfff:


 
 [:moundir]  

n°8270774
mac fly
Posté le 07-04-2012 à 23:56:34  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Bon, donc en gros, le pc de base à 400-500€ on trouve les mêmes prix, mais pour le pc à 1000€ le mieux semble toujours être le montage pièce par pièce, non ?


 :jap: je choisis tjrs les pièces de mon propre pc car il est destiné pour le jeux et c'est surtout une base que j'upgrade au fur et à mesure...
C'est aussi plus interessant de se monter son pc quand on a déja une base que l'on peut réutiliser -> écran, clavier, souris, disque dur, license windows  ;)
 
Le calcul est vite fait.Je vois pas pourquoi tant de blabla et de mauvaise foie avec des exemples totalement "bidons" et hors contexte  :pt1cable:  ;)

n°8270775
WalterPPK
Posté le 07-04-2012 à 23:59:41  profilanswer
 

dsl, je flood mais j'ai tout résumé dans mon théoreme
 
 
Theoreme du pc assemblé:
 
pour tout pc appartenant à R(réel)
 
netbook ou pc d'occas > pc assemblé pour du net
pc monté > pc assemblé pour du jeu ou autre
 
CQFD
 
 

n°8270777
mac fly
Posté le 08-04-2012 à 00:03:41  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

on recommence
 .pour une utilisation basique, les gens sont passés aux portables (netbook en tête), voir netbook+écran, voir pc d'occas
 
.pour une utilisation un peu moins basique, comme l'exemple de la tour que j'ai monté l'année derniere pour 400€ ( on est bien en dessous des 500€), tu peut profiter de certaines promo comme avec la 5850 xtrem, promo pas prise en compte dans les pc assemblé.
 
 
si tu preferes:
netbook > pc assemblé pour du net
pc monté > pc assemblé pôur du jeu ou autre
 
edit:  ;)


avec toutes les promos du mondes expliques moi comment tu fais pour monter un pc complet de 400€ (écran ddur, license windows 7 etc...) équipé d'une 5850  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 08-04-2012 à 00:04:32
n°8270780
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 00:07:48  profilanswer
 

mac fly a écrit :


avec toutes les promos du mondes expliques moi comment tu fais pour monter un pc complet de 400€ (écran ddur, license windows 7 etc...) équipé d'une 5850  :heink:


 
un pote m'as offert W7 et j'avais deja un écran.  
Apres, je suis d'accord sur ce point la difference de prix se situe sur la licence W7.

n°8270784
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 00:10:53  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que disait au début, ça dépend de ton utilisation, budget et ce que tu possede deja.
Merci

n°8270787
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-04-2012 à 00:11:43  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Aaaah! Ca fait plaisir de lire quelqu'un de sencé et qui voit la réalité en face! :wahoo:


 
on est trois alors
 

goldeney a écrit :

Ce n'est de toute façon pas comparable car les marques utilise des composants no name chinoi qui sont impossible à trouver.
Enfin chacun fait ce qu'il veux après tout ce n'est qu'une question de fiabilité et de duree de vie...
Et part pitié arrêtez d'utilise le terme geek comme quelque chose de pejoratif ça m'énerve!


 
le matos chinois il n'est pas dans le configuration  de marque ou de bon assembleur
il est surtout dans les config du magasin d informatique du coin, afin de tirer sa maigre marge bénéficiaire.  
la dernière fois que j ai dépiauté un pc de grande surface un targa du lidle la carte était de chez msi , l alim de chez fsp et la ram de chez samsung idem avec du medion
 
 

WalterPPK a écrit :

dsl, je flood mais j'ai tout résumé dans mon théoreme
 
 
Theoreme du pc assemblé:
 
pour tout pc appartenant à R(réel)
 
netbook ou pc d'occas > pc assemblé pour du net
pc monté > pc assemblé pour du jeu ou autre
 
CQFD
 
 


 
quel théorème ? moi je vois 2 lignes sans arguments ,  
 
les autres n agisse pas comme toi tu sais ?  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8270789
mac fly
Posté le 08-04-2012 à 00:12:39  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :


 
un pote m'as offert W7 et j'avais deja un écran.  
Apres, je suis d'accord sur ce point la difference de prix se situe sur la licence W7.


Et qu'est ce que j'en ai à faire par rapport à ce qu'on te dit ?
Tu le fais exprès ou quoi ?
Je connais personne qui se fait offrir une license win7 (c'est juste la bagatelle d'une centaine d'euros hein... un détail  :sarcastic: ) et un écran pour en déduire que avec son budget restreint il peut donc se permettre de viser plus haut et d'assembler son pc !!!
 
Budget restreint en partant de rien -> pc constructeur (un pc assemblé soi meme revient souvent plus cher !  :sleep: ) .T'arrives pas à comprendre ça ou tu troll ???

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 08-04-2012 à 00:15:43
n°8270790
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 00:13:19  profilanswer
 

mac fly a écrit :


 ;)  certaines personnes sautent sur leur clavier systématiquement pour contredire sans meme réèllement lire pour prendre le temps de bien comprendre de quoi on parle.
La démonstration à la base est pourtant très claire.J'ai meme fait acheter à ma propre mère un pc avec son imprimante multifonction etc.. , bref la totale et ça fonctionne nickel (et à plein d'autres amis pour de l'utilisation bureautique et internet ): car en prenant la calculette je n'arrivais pas à aligner qque chose de ce niveau pour un prix aussi bas  ;) .

 

D'ailleurs les prix Montgallet ne sont plus ce qu'ils étaient à l'époque ou dans tous les cas, monter une config était plus interessant...  :sweat:
Acheter toutes mes pièces chez Grosbill & autre ne me coute pas plus cher que me prendre la tete sur les prix "bidons" une fois sur place de la rue Montgallet  :pt1cable:

 

Oui c'est clair que quand j'ai commencé à trainer ici en 2003 (j'ai passé 2 ans à parcourir hfr sans m'inscrire, j'ai sauté le pas en 2005, à l'époque je postais beaucoup sur "aideonline", ce qui a fait que je ne me suis pas inscrit ici tout de suite) à cette époque les prix de Montgallet étaient super bas et c'était beaucoup plus intéressant et moins cher de faire sa config soit-même! :jap: C'était d'ailleurs les derniers temps parce que 2-3 ans après c'était fini ce temps là: les PC constructeurs sont devenus moins chers que les PC montés à config identique, surtout dans le bas et milieu de gamme. :jap:

 

Bref, ça me fait plaisir d'avoir le soutien de quelqu'un reconnu sur ce forum! ;)


Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2012 à 00:53:02
n°8270792
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 00:18:59  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Et qu'est ce que j'en ai à faire par rapport à ce qu'on te dit ?
Tu le fais exprès ou quoi ?
Je connais personne qui se fait offrir une license win7 et un écran pour en déduire que avec son budget restreint il peut donc se permettre de viser plus haut et d'assembler son pc !!!
 
Budget restreint en partant de rien -> pc constructeur (un pc assemblé soi meme revient souvent plus cher !  :sleep: ) .T'arrives pas à comprendre ça ou tu troll ???


 
Désolé mais c'est toi qui vas pas plus loin que la question posé. ok avec toi sur ce que tu as dis, mais pourquoi mettre 400€ dans une tour complete pour juste faire du net? c'est un peu débile sachant qu'en occas voir semi occas, tu t'en tirera pour moins cher et ça fera son boulot, ou comme beaucoup de gens tu passes au portable ou au netbook.  
c'est toi qui veut pas comprendre
 
d'ou la premiere ligne de mon théorème: netbook ou pc occas meilleur choix qu'un pc assemblé neuf pour du net

n°8270796
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 00:26:23  answer
 

WalterPPK a écrit :


 
Désolé mais c'est toi qui vas pas plus loin que la question posé. ok avec toi sur ce que tu as dis, mais pourquoi mettre 400€ dans une tour complete pour juste faire du net? c'est un peu débile sachant qu'en occas voir semi occas, tu t'en tirera pour moins cher et ça fera son boulot, ou comme beaucoup de gens tu passes au portable ou au netbook.  
c'est toi qui veut pas comprendre
 
d'ou la premiere ligne de mon théorème: netbook ou pc occas meilleur choix qu'un pc assemblé neuf pour du net


 
Oui mais non   [:chtiungdor]  [:yoakhaz]

n°8270797
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 00:28:16  profilanswer
 

yan67, le gros fanboy AMD qui explique à qui veut qu'un phII x4 est superieur en jeu à un i3 1155

n°8270798
mac fly
Posté le 08-04-2012 à 00:28:21  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :


 
Désolé mais c'est toi qui vas pas plus loin que la question posé. ok avec toi sur ce que tu as dis, mais pourquoi mettre 400€ dans une tour complete pour juste faire du net? c'est un peu débile sachant qu'en occas voir semi occas, tu t'en tirera pour moins cher et ça fera son boulot, ou comme beaucoup de gens tu passes au portable ou au netbook.  
c'est toi qui veut pas comprendre
 
d'ou la premiere ligne de mon théorème: netbook ou pc occas meilleur choix qu'un pc assemblé neuf pour du net


Tu sors juste des arguments qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on t'explique et le plus triste est que tu penses que ton utilisation d'un pc et ton comportement est une généralité ...
 
Le plus gros public pour le jeux aujourd'hui c'est "la console" ...
les gens qui achètent un pc ne veulent pas en majorité un pc de gamer, ni un pc pour le montage vidéo etc... -> les exemples que tu as cité plus haut dans ce sens sont totalement "bidons" désolé  :sweat:  
Les netbook ne sont plus autant appréciés au meme titre que les pc's... ce sont les tablettes qui se vendent comme du petit pain (les théories de + de puissance des jeux plus jolis etc... mouarfff  :pt1cable: )
les gens qui achètent encore des pc's achètent des netbook/petits portables à pas cher et des pc's déja montés.
les gens comme nous qui avons nos licenses, nos écrans etc, upgradent leurs pc's ... ben oui pourquoi racheter un pc complet alors qu'on a déja une base ?
Les gens qui ont des besoins spécifique n'achètent pas de pc montés, mais les assemblent ou les font assembler car dès qu'il s'agit de config poussée avec un budget qui suit, les pc's déjas montés sont rarement de bonnes affaires.
 
bref, honnètement ça me fatigue de te répondre car tu réponds tjrs à coté... tes réponses n'ont aucun rapport avec nos remarques, forcément ça peut durer longtemps  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 08-04-2012 à 00:38:59
n°8270802
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 00:37:07  profilanswer
 

le probleme de ce dernier pavé et que tu base tes arguments sur "les gens achètent..."

 

j'ai arrété de lire après

 

en plus tu me donnes raison en disant que vaut mieux prendre une tablette, j'en avais parlé un peu plus haut

Message cité 2 fois
Message édité par WalterPPK le 08-04-2012 à 00:42:06
n°8270807
mac fly
Posté le 08-04-2012 à 00:47:11  profilanswer
 

WalterPPK a écrit :

le probleme de ce dernier pavé et que tu base tes arguments sur "les gens achètent..."
 
j'ai arrété de lire après
 
en plus tu me donnes raison en disant que vaut mieux prendre une tablette, j'en avais parlé un peu plus haut


Ben arrète de me lire ça me fera du bien parce que chacune de tes réponse c'est limitte "troll" , et je suis pas le seul à faire le constat  :pt1cable:.Il n'y a que toi qui voit pas les faits/ les comportements des ventes du monde "pc" , regarde les news sur les sites infos, renseigne toi aussi ailleurs que dans ton entourage "power user" pc :sweat:  
Affirmer que la généralité est :"les gens" qui achètent des pc's 1er prix déja montés se pleignent car il peuvent pas jouer aux derniers titres 3D, faire du montage vidéo, c'est normal quoi... t'as pas l'impression d'atteindre le summun du Troll ?
 
Les ventes de netbooks se cassent la gue*** (au meme titre que les pc fixes) et tu donnes comme argument au dessus que ce qui se vend c'est le netbook !!! non mais lol , arrete de raconter n'importe quoi sérieux !


Message édité par mac fly le 08-04-2012 à 00:51:43
n°8270808
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 00:51:58  profilanswer
 

madpo a écrit :

 

on est trois alors

 

alléluia! :wahoo:

 
madpo a écrit :

le matos chinois il n'est pas dans le configuration  de marque ou de bon assembleur
il est surtout dans les config du magasin d informatique du coin, afin de tirer sa maigre marge bénéficiaire.
la dernière fois que j ai dépiauté un pc de grande surface un targa du lidle la carte était de chez msi , l alim de chez fsp et la ram de chez samsung idem avec du medion

 

+1! :jap: Quand on voit le prix auxquels ils vendent leurs pièces les assembleurs dans les petites boutiques, pour des tours PC à moins de 500€ avec windows inclu faut pas rêver: Ca sera quasi que du matos noname! [:spamafote] Pour une raison très simple: comme tu dis pour avoir une marge (ce qui est normal), et ensuite parce qu'ils ne touchent sûrement pas les pièces au même prix que nous on les achète sur internet mais bien plus chères, ce qui fait que si ils veulent tirer les prix pour les clients afin de vendre des PC montés ils sont obligés de mettre du noname si ils veulent tirer une maigre marge dessus. [:spamafote]

 

Et j'ai eu constaté aussi en ouvrant des PC "assembleurs" que y'avait pas mal de matos bas de gamme. :jap: Pas sur tous bien sûr mais sur pas mal de ce genre de PC.

 


madpo a écrit :

quel théorème ? moi je vois 2 lignes sans arguments ,

 

les autres n agisse pas comme toi tu sais ?

 

Si seulement certains pouvaient comprendre ça... :sarcastic:

 
WalterPPK a écrit :

 

Désolé mais c'est toi qui vas pas plus loin que la question posé. ok avec toi sur ce que tu as dis, mais pourquoi mettre 400€ dans une tour complete pour juste faire du net? c'est un peu débile sachant qu'en occas voir semi occas, tu t'en tirera pour moins cher et ça fera son boulot, ou comme beaucoup de gens tu passes au portable ou au netbook.
c'est toi qui veut pas comprendre

 

Mais bordel t'as déja vu beaucoup de particuliers acheter un PC d'occase à l'heure actuelle??? [:w3c compliant] Faut arrêter vos délires les mecs! [:w3c compliant] Ca doit concerner quoi? 2% de la population qui a vraiment pas les moyens de s'en payer un neuf, et encore ceux là se font le plus souvent donner un PC par un proche ou une assoc. Mais au prix des PC constructeurs actuels, où pour 400e voir moins tu as un PC complet, la majorité des gens ne se font pas chier avec de l'occase! [:spamafote]

 

Ok pour le portable, mais à 400e tu auras une grosse merde Acer qui fera pas un an avant de claquer ou de partir en morceau? Pour un portable correct au niveau qualité/config il faut compter 500/600€ minimum, et pour les gens qui sont un peu justes au niveau budget, gagner 200€ en prenant un PC de bureau complet à 400€ neuf ils crachent pas dessus. [:spamafote]


Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2012 à 02:57:05
n°8270813
mac fly
Posté le 08-04-2012 à 00:59:11  profilanswer
 

Meme le coup des pc's d'occasion c'est bidon pour la raison suivante:
 
Les "gens" achètent plus facilement neuf à crédit ...
Entre un pc d'occasion à ~450€ qu'on va devoir payer cash au vendeur et un pc neuf tout monté payable en X fois avec la carte machin chose, le réflexe sera en majorité le choix du paiement neuf en plusieurs fois.
On voit clairement ce phénomène sur les téléphones subventionnés  :whistle: .Peu de personnes veulent payer 450€ un telephone mais préfèrent s'engager sur 24 mois et au final se faire "carotter"  :pt1cable:

n°8270816
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 01:04:36  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Tu sors juste des arguments qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on t'explique et le plus triste est que tu penses que ton utilisation d'un pc et ton comportement est une généralité ...

 

Le plus gros public pour le jeux aujourd'hui c'est "la console" ...
les gens qui achètent un pc ne veulent pas en majorité un pc de gamer, ni un pc pour le montage vidéo etc... -> les exemples que tu as cité plus haut dans ce sens sont totalement "bidons" désolé  :sweat:
Les netbook ne sont plus autant appréciés au meme titre que les pc's... ce sont les tablettes qui se vendent comme du petit pain (les théories de + de puissance des jeux plus jolis etc... mouarfff  :pt1cable: )
les gens qui achètent encore des pc's achètent des netbook/petits portables à pas cher et des pc's déja montés.
les gens comme nous qui avons nos licenses, nos écrans etc, upgradent leurs pc's ... ben oui pourquoi racheter un pc complet alors qu'on a déja une base ?
Les gens qui ont des besoins spécifique n'achètent pas de pc montés, mais les assemblent ou les font assembler car dès qu'il s'agit de config poussée avec un budget qui suit, les pc's déjas montés sont rarement de bonnes affaires.

 

bref, honnètement ça me fatigue de te répondre car tu réponds tjrs à coté... tes réponses n'ont aucun rapport avec nos remarques, forcément ça peut durer longtemps  :hello:

 

+10000! :jap:

 

C'est ce que j'expliquais plus haut: Ajourd'hui le grand public ne joue quasi plus sur PC mais sur console, à part pour quelques jeux spécifiques genre WOW, les sims... Et d'ailleurs, les éditeurs de JV ne font presque plus de jeux PC natifs: Ils fabriquent le jeu sur console et font un portage PC ensuite. Le jeu sur PC est sur le déclin, et ça va pas aller en s'arrangeant! :sweat:

 

Pour les netbooks, ça c'est jamais bien vendus de toutes façons et comme tu dis aujourd'hui ça ne se vend plus du tout car les gens achètent des tablettes (ipad le + souvent).


Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2012 à 01:09:34
n°8270817
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2012 à 01:05:26  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Meme le coup des pc's d'occasion c'est bidon pour la raison suivante:
 
Les "gens" achètent plus facilement neuf à crédit ...
Entre un pc d'occasion à ~450€ qu'on va devoir payer cash au vendeur et un pc neuf tout monté payable en X fois avec la carte machin chose, le réflexe sera en majorité le choix du paiement neuf en plusieurs fois.
On voit clairement ce phénomène sur les téléphones subventionnés  :whistle: .Peu de personnes veulent payer 450€ un telephone mais préfèrent s'engager sur 24 mois et au final se faire "carotter"  :pt1cable:


 
C'est vrai aussi! :jap:

n°8270821
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 01:21:48  profilanswer
 

beaucoup de reponses à donner j'arrive

n°8270823
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 01:25:51  profilanswer
 

d'abord nous somme sur hfr, un site de harware, donc la question à laquelle répondre n'est pas de savoir combien de million de pc de marque sont vendu, mais est ce une meilleur alternative à un pc monté ou autre alternative encore. On est bon pour l'instant?

Message cité 1 fois
Message édité par WalterPPK le 08-04-2012 à 01:28:37
n°8270824
WalterPPK
Posté le 08-04-2012 à 01:26:56  profilanswer
 

les premieres pages ont montré que pour une grosse bécane (jeux ou autre), un pc monté était mieux. on est toujours bon?

n°8270825
kentin5601
MinidouXx
Posté le 08-04-2012 à 01:28:04  profilanswer
 


Gaston lagaffe22 :
 
Je pense que les marques payes moins chère leurs cartes mère et autres, que toi sur internet, Avec la quantité acheté c'est obligé.
 
Il est claire qu'un PC de marque est moins chère a moins de 500 euros, en grande majorité dû a la licence Windows. mais aussi grâce aux composant acheté en quantité. A contrario, il ont plus de frais d'assemblage, et autres.
 
Maintenant il n'y a pas que le prix. La fiabilité "garantie plus longue pour les pièces a l'unité, mais il faut la renvoyer ect... Pas toujours gagnant", les pannes au déballages, ect.
 
En faite, les deux types de PC ont leurs avantages et leurs inconvénients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon PC grilles toutes mes clé USB ! HELPDemande aide pour choisir config PC | 830€ max
HELP: Installation PC (pièces détachées) problème.Avis sur mon PC Gamer
Pc portable : plusieurs problèmes.Extinction aléatoire du PC
Composants nouveau PCPC ne démarre plus après coupure générale
Pc lent un démarrage sur 2. 
Plus de sujets relatifs à : [Débat]PC de marque VS PC assemblé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR