Sinon tu peux prendre une carte mère mini ITX pour socket 775 (Intel DG45FC) et y mettre un petit CPU pas cher (E1500) et un peu de ram.
Je ne sais pas ce qui te reviendrait le moins cher au final.
Ou mieux une ZOTAC ION ITX D avec atom intégré ... ça consomme encore moins.
Sinon tu peux prendre une carte mère mini ITX pour socket 775 (Intel DG45FC) et y mettre un petit CPU pas cher (E1500) et un peu de ram.
Je ne sais pas ce qui te reviendrait le moins cher au final.
Ou mieux une ZOTAC ION ITX D avec atom intégré ... ça consomme encore moins.
NAS(210) + DD 1to x2 (130) + point d'accès (50) = 390€, ta solution reviendrait moins chere ? Est elle vraiment plus compliquée ?
Bah le seul hic c'est qu'il faut un boitier pour mettre tout ça. Si tu as un vieux boitier avec une petite alim ça peut te faire des économies, sinon il faudra en acheter un ...
Au final ça te revient à peut près au même prix qu'un NAS.
Avantages: plus évolutif, possibilité de l'utiliser en "media center"
Inconvénients: nécessite un OS, prend plus de place
Bah le seul hic c'est qu'il faut un boitier pour mettre tout ça. Si tu as un vieux boitier avec une petite alim ça peut te faire des économies, sinon il faudra en acheter un ...
Au final ça te revient à peut près au même prix qu'un NAS.
Avantages: plus évolutif, possibilité de l'utiliser en "media center"
Inconvénients: nécessite un OS, prend plus de place
Ce qui me gène c'est justement niveau place, le disque doit etre ranger et on n'y touche plus. Je pense qu'un NAS est la meilleure solution pour mon cas d'autant plus que l'OS ne doit pas planter. S'il y a une coupure de courant ou autre un NAS pourra fonctionner sans problème après !