bonjour à tous,
Tout d'abord, je sais qu'il y a beaucoup de sujet se rapprochant de ma question, mais je n'en ais pas trouvé qui ont la particularité de mon problème.
J'avais un PC fixe qui ne fonctionne plus, probablement la CM de morte. Mon DD est un Seagate 250 Go 7200.8 (je crois), et était mon unique disque dur (donc windaube installé dessus).
Dessus, j'ai toutes mes données (musique, vidéos, PHOTOS, textes, e-books), et j'aimerai bien entendu les récupérer.
J'ai toujours eu un boitier pour DD portable dans lequel se trouvait un Hitachi 120Go.
Pour récupérer les données, je vire le hitachi, je mets le seagate à la place, allume le boitier, et branche le boitier à mon laptop.
Et là, quelque soit la position du Jumper (ou Cavalier, je ne sais pas comment on appelle ça en info), je peux :
1-Voir toutes les données du C sans pouvoir les lire.
2-Voir toutes les données de la partition nommée D et je peux les déplacer et les lire.
Mon PC étant mort il y a 6mois, je ne me souviens plus s'il y avait un mot de passe ou non. Mais si oui, je m'en souviens souviens.
Est-ce que ça pourrait venir de ça ?
J'ai fais clic-droit sur le disque dur dans poste de travail, pour essayer de l'ouvrir en administrateur, mais la commande n'apparait pas.
Comment faire ?
PS : Aujourd'hui, j'ai un PC portable sous Vista, et suis toujours aussi nul en informatique.
Je vous remercie GRANDEMENT d'avance.
quentin