Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

A processeur et carte graphique semblable, quelle sera la meilleur config ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..)

n°5994050
epam
Posté le 06-11-2007 à 21:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Et la je ne te comprends pas, tu néglige tout dans une config? pourquoi acheté tout le reste alors? Je ne joue pas, mais tu néglige les FPS dans les jeux, c'est pas à cela que cela sert une C-G? a augmenter le plus possible le nb de FPS? Enfin, bon cette partie du pc le m'interesse pas trop :pt1cable:

ce que je veux dire c'est que les pièces qui donnent presque toutes la puissance sont CG et cpu, alors pour un PC marque ou non, on aura les mêmes fps à quelques choses près. (quelques soit les autres pièces)

PS:
en négligeant de petits fps: pour moi sa veut dire 50~55 fsp.
je ne parle pas de la ram/DD... car en général entre PC marque ou non, c'est pas eux qui vont faire une vrai différence.
ex: DD 8mo ou 16mo cache, ram 5300 ou 6400...

Message édité par epam le 06-11-2007 à 21:01:25
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 21:00:39  profilanswer

n°5994088
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2007 à 21:15:19  profilanswer

Aarkann a écrit :

Citation :

PS Aarkann : Les différences de perfs entre les carte mére ayant un chipset identique est dérisoire, ce sont les caractérisques comme les fonctionalités d'overclockage, les slots d'extentions disponibles, la compatiblité avec des technologie avancé comme le SLI qui justifie le prix.

Justement, une carte mère à base de P35 a quelle bénéfice en terme de perf ?

Aucune ou vraiment trés faible, l'interet du p35 c'est le support du fsb 1333Mhz (au lieu de 1066), si tu veut changer le processeur un jour sans remplacer la carte mére ca peut s'averer utile, en ce qui concerne les carte méres en générale en comparaison de celle d'un PC de marque, leur principal interet c'est les fonctions d'overclokage.

n°5994092
RomainD2
Posté le 06-11-2007 à 21:16:48  profilanswer

masterpsx a écrit :

Aucune ou vraiment trés faible, l'interet du p35 c'est le support du fsb 1333Mhz (au lieu de 1066), si tu veut changer le processeur un jour sans remplacer la carte mére ca peut s'averer utile, en ce qui concerne les carte méres en générale en comparaison de celle d'un PC de marque, leur principal interet c'est les fonctions d'overclokage.

Meme le P965 ou le P975i le supporte.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5994127
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-11-2007 à 21:29:50  profilanswer

Un moins pour un pc "constructeur", c est le windows préinstallé sans CD windows.

J'aime mieux me faire une install à partir d'un CD que d'une partition cachée.  Le disque peut crascher un jour ou l'autre.
L'install est plus propre. (?)

n°5994180
RomainD2
Posté le 06-11-2007 à 21:53:38  profilanswer

Aarkann a écrit :

Un moins pour un pc "constructeur", c est le windows préinstallé sans CD windows.

J'aime mieux me faire une install à partir d'un CD que d'une partition cachée.  Le disque peut crascher un jour ou l'autre.

A coup sur.

---------------
n°5994933
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2007 à 10:09:33  profilanswer

Aarkann a écrit :

Il y a des DVD de restauration a graver qui sont bootable, qui formate (rapide) et réinstalle le windows d'origine en cas de besoin comme la partition caché. C'est assez pratique car c'est plus rapide que d'installer vista puis les drivers, l'inconveniant c'est que tu y retrouves les applications installés d'origine, si il y en a pas trop ca vas sinon ca peut être chiant. Le moins c'est surtout que ces DVD sont spécifiques à ton PC et donc probablement pas utilisable sur un autre.

C'est dailleur un peu con de faire graver les dvds, surtout que dans mon cas ils ont même fournit les DVDs vierges, tu imagines le mec qui n'a pas gravés ses DVDs si après la garantie son disque dur crash complétement, il est bon pour se payer un Vista a moins d'arriver a s'en procurer un et utiliser son cdkey. J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi ne pas les fournir déja gravés comme avant et c'est pareil pour tous les constructeurs sur les PC de bureau comme sur les portables, je pense pas que ca leur coutaient bien chére pourtant.

n°5995171
alex538
Posté le 07-11-2007 à 12:08:04  profilanswer

Ce sujet est très intéressant.

Vous avez oublié un élément en faveur des PC assemblés.

Les PC de marque sont nettement plus compétitifs du point de vue du prix mais pour les gens comme moi, qui veulent à tout prix un Pc très silencieux, c'est impossible d'en trouver un de marque. Avec l'escalade de la puissance, les PC de marques sont devenus bien plus bruyants.

Si je veux un PC vraiment très silencieux c'est possible mais il faut que je le fasse assembler.

n°5995218
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-11-2007 à 12:26:29  profilanswer

alex538 a écrit :

Avec l'escalade de la puissance, les PC de marques sont devenus bien plus bruyants.

Jugement trop hatif ...
C'est que tu ne cherches pas dans les bonnes marques, les bonnes gammes et/ou les bons modeles

n°5995527
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2007 à 14:22:30  profilanswer

alex538 a écrit :

Ce sujet est très intéressant.

Vous avez oublié un élément en faveur des PC assemblés.

Les PC de marque sont nettement plus compétitifs du point de vue du prix mais pour les gens comme moi, qui veulent à tout prix un Pc très silencieux, c'est impossible d'en trouver un de marque. Avec l'escalade de la puissance, les PC de marques sont devenus bien plus bruyants.

Si je veux un PC vraiment très silencieux c'est possible mais il faut que je le fasse assembler.

Je suis partagé sur ce sujet, ma tour tsunami dream était un veritable calvére de ce côté pourtant entre la tour et l'alim akasa ultra silencieuse, j'avais claqué 200€... Les tours constructeurs n'ont souvent qu'un seul ventillo plutot gros et aucun ventilo pour la tour elle-même alors que dans un montage classique tu en a 3 (sans parler de l'alim et de la carte graphique), c'est donc franchement silencieux (les DELL sont au top a ce niveau), largement plus que la ventillation d'un montage normal mais evidement si tu achetes des ventirads et des ventillos de boitier spécialements concu pour faire un minimum de bruit y aura pas mieux pour la polution sonore en revanche n'oublie pas que la différence ne ce fera qu'en IDLE, a pleine charge tes ventillos tourneront a plein régime.

Message édité par masterpsx le 07-11-2007 à 14:23:22
n°5995742
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-11-2007 à 15:32:07  profilanswer

Citation :

ma tour tsunami dream était un veritable calvére de ce côté

Ca se régule des ventilos, évidemment si tu les laisses tous branchés en 12v...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 15:32:07  profilanswer

n°5995743
alex538
Posté le 07-11-2007 à 15:32:30  profilanswer

Oui, c'est ce que je voulais dire. Pour quelqu'un qui veut un PC spécialement silencieux , un Pc assemblé sera nettement recommandable car il pourra choisir des composants spécialement silencieux.

Alors que les constructeur dans leur bataille des prix ne peuvent se permettre d'inclure du matériel trop cher or en informatique le silence est d'or, il coûte plus cher.

Bien évidemment il y a uassi des Pc très bruyants dans les pc assemblés.

En ce qui concerne Dell, mon amie a un dell. Il est nettement plus bruyant que mon HP. Tout dépand du modèle.

n°5996089
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2007 à 17:25:14  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ca se régule des ventilos, évidemment si tu les laisses tous branchés en 12v...

Pas ceux d'origine de la tour Thermaltake, aucune sonde ni régulateur, ils se connectent bien sur la carte mére mais uniquement pour s'alimenter, en plus ils avaient tendance a se gripper rapidement, j'était obligé de les démonter pour les regraisser assez souvent sinon cétait carrement plus supportable. Je sais que j'aurais pu les changer mais ca m'emmerder de faire une commande juste pour 2 ventillos qui fonctionaient en plus, le port m'aurait couté presque aussi chére qu'un des ventillos. Si je n'avais changé que ma config, j'en aurais acheté (c'est ce que j'avais prevu) mais comme j'ai changé le PC finalement, le problème s'est résolu tout seul.

Bref pour revenir a ce que disait Alex538, oui evidement pour les persones qui veulent des choses particuliéres comme un PC ultra silencieux ou tout autre exigence spécifique (tour custom, Overclocking ect...), c'est pas recommandé c'est  carrement obligatoire de faire son propre montage, mais le silence en générale n'est pas un point fort des PC montés dis "classique" qui recherche avant tout la performance, un ventillo puissant n'est pas trés silencieux.

n°5996112
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-11-2007 à 17:34:42  profilanswer

Tiens c'est marrant j'ai une tour tsunami qui va bien...en 5v pas de souçi niveau silence meme si on peut faire mieux j'en convient.

n°5996141
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2007 à 17:46:45  profilanswer

Tu as de la chance alors parceque c'est ce que tout le monde lui reproche, la mienne avait 3 ans en même temps.  

En tout cas je la regrette pas vraiment cette tour, entre l'ouverture de la porte qui ouvre au bout d'un moment la facade avec, le bruit des ventillos et la trappe des 2 USB au dessus que je ne pouvais même plus utilisé dans l'emplacement de mon bureau, elle avait finit par me gavé même si elle est jolie.

n°5996348
RomainD2
Posté le 07-11-2007 à 18:55:09  profilanswer

Oui mais c'est que la ventilation est bonne, meme si cela fait du bruit, il vient de quelque part, fait comme les PC constructeur, débranche tes ventilo, comme cela tu es tranquil, mais après a toi de voir ce que tu en fait...et ou vont arriver les problème, Cf config médion que j'ai cité plus haut avec un core 2 duo E6300 à 75° au bout de 10min d'OCCT.

---------------
n°5997542
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-11-2007 à 08:54:53  profilanswer

J'ai jamais dis que la ventillation n'était pas bonne juste qu'on ne peut pas retenir le facteur "silence" d'un PC montés comme le disait alex538 car à moins de prendre des composants spécifiques c'est plutot un point faible.

En ce qui concerne les PCs de marques, la ventillation est généralement largement suffisante pour la config qu'ils contiennent (sauf exeption), le systéme de ventillation est un peu different par exemple sur les DELL il y a un espece de cône qui part du ventillo processeur jusqu'a l'aération du cache.  

Dailleur les différences de températures entre 2 boitiers pour une même config est minime, j'avais monté ma 3400+ dans une tour basique avec des ventillos bidons en 1er car j'avais recu ma tsunami un peu en retard, j'avais controlé la temperature justement pour pouvoir comparer avec l'autre par la suite et bien j'ai été assez decu de voir qu'il n'y avait que 2 ou 3° au maximum entre les 2 alors que la tsunami était plus grande avec 2 ventillos de 12 et apparement mieux ventillé (aération).  

A partir du moment que la tour n'est pas trop petite et suffisement aéré c'est pas le plus important et ce qui fera vraiment la différence, ca depend essentiellement du processeur et de son ventirad.

n°7147444
footeur81
Posté le 04-10-2009 à 18:00:46  profilanswer

je up ce topic pour recueillir des avis sur une machine que j'ai eu l'occasion de configurer.
A ma surprise, la config m'a parue très compétitive pour son prix :

hp 6145fr :
processeur : quad core Q8200
RAM : 6 Go
DD : 1To 5400 trs/min
CG ATI 4650 1 Go
vista premium 64 bits

le tout pour 600 roros

qu'est ce que ça vaut par rapport à l'équivalent en pièces détachées ?

n°7147478
regis183
Posté le 04-10-2009 à 18:16:50  profilanswer

Ba tu va sur un comparateur de prix et tu regardes fainéant !!!!!!!!
proc+ram+CG < 250€
Donc c'est cher!

n°7147485
sentryman
Laton Raveur
Posté le 04-10-2009 à 18:20:59  profilanswer

regis183 a écrit :

proc+ram+CG < 250€
Donc c'est cher!

+1
on va pas te faire la recherche non plus...

n°7147503
footeur81
Posté le 04-10-2009 à 18:28:47  profilanswer

regis183 a écrit :

proc+ram+CG < 250€
Donc c'est cher!

parcque un PC se limite à proc + ram + CG ?  [:gnub]  

un petit indice chez vous : regardez le titre du topic ...
faudrait peut-être voir à regarder un peu plus loin que le bout de votre nez.
allez, je vous laisse entre vous, vous avez l'air de bien vous entendre.

Message édité par footeur81 le 04-10-2009 à 18:30:39
n°7147523
regis183
Posté le 04-10-2009 à 18:37:41  profilanswer

tu poses la question, on te répond!!!!

Après la CM, boitier, alim, ça vaut presque rien chez un assembleur.A toi de voir combien tu peux ajouter pour vista, mais clairement il y a de meilleurs offres chez d'autres assembleurs....

n°7147545
boblion
Posté le 04-10-2009 à 18:43:59  profilanswer

Il vous demande juste de le dire gentiment [:stifler]

n°7147573
regis183
Posté le 04-10-2009 à 18:52:09  profilanswer

Oui, au temps pour moi, mais ça n'empêche pas de regarder un peu par soi-même le prix des composants :)

n°7147784
etranger
Posté le 04-10-2009 à 20:24:35  profilanswer

Je ne sais pas en France, mais en tout cas en Suisse, j'ai l'impression que qu'il est difficile de trouvé un PC assemblé (par le constructeur) de manière honnête.

Mon premier PC (Constructeur Siemens, pas très performants mais jamais aucun soucis, à part surchauffe en été) datant d'il y a 6 ans, j'ai décidé de le changé, j'ai donc fait le tour des magasins dans ma région (FNAC, interdiscount et Fust) et à chaque fois, je me retrouvait avec une configue où une pièce est mise en avant (le proc, la carte graphique, mais surtout la mémoire vive ou le disque dur, voir exemple au dessous), et le reste laissant à désiré. Le comble c'est les prix, exemple :
Chez interdiscount :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3935491 , c'est la plus potable que j'ai trouvé, le processeur n'est pas si mal, est la carte graphique "n'était" pas mal il y a quelque temps. 1To 5400 tr/mn et aucun mots sur la marque de l'alimentation. prix 1400 CHF. (+ 80 CHF pour une extension de garantie, la garantie étant d'une année). Que la tour, pas d'écran.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/ [...] 00499.html 8 GO de mémoire  :pt1cable:  , le processeur est bien, mais le reste (encore 1to à 5400 tr/mn). prix 1400 CHF. (+ 80 CHF pour une extension de garantie, la garantie étant d'une année). Que la tour, pas d'écran.

Chez Fust c'est la même couleur, et à la FNAC aussi mais en plus chère.

J'ai donc décidé de monté moi même mon PC (chez ldlc), en profitant de l'aide généreuse des gens de se forum  :jap: , en résultat :

Boîtier:  Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
Carte mère :       Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX  
Processeur :  AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo
Mémoire PC : OCZ Gold "AMD" Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3G1600LVAM4GK (garantie 10 ans par OCZ)
Disque dur :   Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)  
Carte graphique :  Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
Graveur DVD :   Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk)      

+ ASUSTeK 22" LCD - VK222S - 2 ms - Format large 16/10 - Webcam 1.3 Megapixels - Noir (garantie constructeur 3 ans) .

En comptant les frais de port et la TVA, le prix est un peut moins élevé que les deux PCs du haut, pour de meilleurs performances et un écran 22".

Je ne sais pas si c'est moi qui à mal cherché, mais si il y a d'autres Suisse sur le forum ...

Message édité par etranger le 05-10-2009 à 00:10:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de performances 8800 GTS 640 MO...Pc assemblé qui reboot...
renseignement sur pc medion MD 6584Partitionner un disque dur gain, performances ?
Conseil pour une config : build in ou assemblé montgalletcpu testes : encodage hd performances
PC assemblé ne démarre^pasConfig Medion chez PlanetSaturn
Pc qui ne démarre pas , Medion PC MT6Performances miserable avec 7950 GT
Plus de sujets relatifs à : Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)