|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..) |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2007 à 10:12:04 ![]() ![]() |
RomainD2 | Avantage PC Constructeur : Prix
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
epam | je ne vois pas l'interet de la question.
Message édité par epam le 04-11-2007 à 16:09:10 |
RomainD2 | Je suis loin de dire cela, tout ce qu'il y a à remarquer, c'est que les pc assemblé ne sont pas fait pour faire de la "bricole" (overclocking, tout cela) c'est très bien quand on ne touche a rien et que l'on ne veux pas s'embéter, mais personellement j'ai eu beaucoup de problèmes avec les pc constructeurs...mais la question n'est pas la. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Message édité par Aarkann le 04-11-2007 à 18:01:13 |
frankie_flowers | Les PC carrefour sont moins chers de combien par rapport à une machine similaire assemblée ?? |
paladin3333 | wai ben de toute façon si tu veux faire word excel, achetes un pc carrefour...
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Merci paladin.
|
![]() Publicité | Posté le 04-11-2007 à 18:52:36 ![]() ![]() |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Est-ce qu'une bonne carte mère à base de P35, et de la mémoire un peu plus rapide change la donne ? |
RomainD2 | Que pour overclocker. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | 86 % annoncent + de perf avec PC assemblé.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Moi pour la 1er fois depuis près de 10 ans, je me suis acheté un PC de marque (Acer), pour une raison trés simple le prix. A 800€ je n'aurais jamais pu avoir aussi bien dans une config, ca m'a permis en plus de revendre mon anciene config et de tout remplacer.
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 05-11-2007 à 10:10:27 |
RomainD2 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Alors en quoi une carte à base de P35 serait elle meilleure ?
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Je connais pas trop médion mais leur tour sont un peu petite et leur systéme de refroidissement bruyant je crois, de mon côte le Q6600 tourne a 45° pour le core1, les 3 autres core en dessous de 40° en utilisation normal (ca me parait plutot bon), en intensive je n'atteint pas les 60° (ex : Crysis), j'ai activé la sécurité dans le bios au cas ou de toute façon (à 75°) ce qui me laisse une bonne marge. Y a pas de problème pour flasher, on trouve les mises à jour de bios chez le contructeur comme pour les carte méres, ces mises à jour ne contienne probablement pas les fonctions d'overclokage évidement mais chez le constructeur de la carte mére en revanche, pas impossible de trouver une mise à jour pour une carte mére équivalente qui pourrait fonctioner (ex : le bios de mon anciene MSI platinium était identique a une autre MSI d'entré de gamme de socket et chipset équivalent).
Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 11:01:34 |
RomainD2 |
nikkoneo Ready To Race ! |
|
c'est 333 Mhz je crois donc en théorie ca équivaut a près de 3 Ghz (2997) ce qui est déja pas mal quand même (la frequence d'un QX6850 a plus de 900€) et a mon avis tentez d'aller au dessus dans un boitier mini-tour et une ventillation d'origine c'est du suicide !!! La carte mére à l'air pas trop mal sincerement, c'est un chipset ATI x1250 (RS600), on peut monter jusqu'a 8Go de ram, le chipset graphique integré est bien meilleur que l'intel GMA3000 même si on s'en sert pas, elle ressemble un peu a celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055084.html
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 12:34:06 |
|
RomainD2 |
Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 06-11-2007 à 12:46:04 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
C'est pas une honte, c'est de l'arnaque, vendre un pc annoncé a 4Go et ou l'on se retrouve finalement avec 3Go effectifs...
|
Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 14:40:41 |
même 50€, ce n'est pas une bricole, le SAV sert a cela non ?
Finalement tu compte tes sous tout de même...
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu sais il y a peut de risque que dans l'année qui vienne quelques choses tombe en panne mais si c'est le cas je ne le ferai marché que si le délai d'immobilisation n'est pas trop long, pour moi chez Darty ca ira mais imagine pour l'achat sur le net avec le prix de l'envoie pour ta pomme et le délait trés souvent long, ca vaut pas le coup.
Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 15:10:43 |
nikkoneo Ready To Race ! | Moi ce que je cherche a comprendre c'est pour des personnes qui savent monter un pc justement et s'y connaissent, pourquoi prendre des configs pareilles...En prix on économise c'est sur mais franchement on doit faire quelques concession et la différence est loin d'etre énorme.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Pourquoi ??? c'est trés simple la config me convenais et correspondait a mon budjet, en montage j'aurais explosé mon budget d'au moin 200 ou 300€ alors prendre une config inferieur ou ne changer qu'une partie c'était pas du tout une solution valable pour moi, de plus j'ai pu revendre toute mon anciene config et recuperer 300€.
Message édité par masterpsx le 06-11-2007 à 16:10:02 |
nikkoneo Ready To Race ! | Soit. Chacun ses exigences et c'est tant mieux si ca te plait |
|
En entreprise tu est vite lassé quand tu prépare des machines |
RomainD2 | Je ne comprends vraiment pas ton cas, tu sais monter des PC, tu as quelques composants qu'il te reste, et tu t'embète a acheter un PC constructeur, tu dis que il y a tout le temps quelque chose qui te gene, saif pour ta config, mais par la suite tu dis que la C-G te gene, et la on joue pas sur un composant négligeable, comme tu le dis... La tu joue sur plus de 300€ de composant (mimimun vu que tu veux une 8800!!!) Bref 1100 + 300 = 1400€, tu va me dire que tu va revendre ta C-G actuelle, mais qui achète en composant du no-name, sans boitier, sans garantie!!! A quel prix???
nikkoneo Ready To Race ! | Bin il aura peut-etre une surprise a l'install de la 8800 |
epam | je vois pas ce qu'il y a de marrant...
|
|
RomainD2 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
|
RomainD2 | Je suis --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Non je suis pas trop d'accord avec toi, je dirais OUI dans tous les cas SAUF pour ceux qui ont les moyens, le besoin d'une évolutivité constante ou d'overcloking et bien sur les connaissances nécéssaires pour se monter une config compléte eux-même.
|
epam |
Message édité par epam le 06-11-2007 à 21:01:25 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problèmes de performances 8800 GTS 640 MO... | Pc assemblé qui reboot... |
renseignement sur pc medion MD 6584 | Partitionner un disque dur gain, performances ? |
Conseil pour une config : build in ou assemblé montgallet | cpu testes : encodage hd performances |
PC assemblé ne démarre^pas | Config Medion chez PlanetSaturn |
Pc qui ne démarre pas , Medion PC MT6 | Performances miserable avec 7950 GT |
Plus de sujets relatifs à : Performances PC assemblé VS / PC constructeur (HP, médion,PB..) |