Salut,
kerouac1 a écrit :
afin d'optimiser les rendements de mon ordinateur quels composants changer en priorité ? et que me conseillez vous entre processeur/carte mère/ carte vidéo/ ram ?
|
Vu ta configuration, je te conseil d'économiser pour partir sur une tour toute neuve dans 6-9mois.
Je vois aucun point fort qui pourrais servir de base pour se raccrocher :
Un processeur vieillissant pas super top pour les MMO. Carte mère sur l'ancien standard PCI-E 2.0. Pas assez de RAM. Besoin d'un SSD. Besoin d'une nouvelle carte graphique pour jouer aux gros jeux récents.
En gros à par l'alimentation (si elle est de bonne qualité), le boitier, le lecteur et le disque dur, le reste est vraiment entrain d'accuser le coup des années.
D'ici la fin de l'année il va sortir une nouvelle génération très importante de carte graphique, avec plein de nouveautés. Et aussi de nouveaux processeur de chez AMD (Zen) qui devrait enfin ramener un peu de concurrence avec Intel.
En sachant cela, et voyant ta configuration, je me dis qu'il vaut mieux attendre et faire une nouvelle config "propre" avec un bon rapport perf/prix plutôt que d’essayer de sauver les meubles en faisant un truc déséquilibré.
Si tu investis trop sur cette machine tu sera lésé dans 6 mois avec les nouvelles sorties. Et si tu n’investis pas assez le résultats sera décevant. Perso je ne vois pas de juste milieu dans ton cas.
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.